Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question idiote
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Question idiote posté le [24/08/2017] à 22:57

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question (peut être) basique mais primordiale.


J'explique la situation : J'étais en tournoi quand l'un des joueurs (qui jouait Rouages ancients a utilisé Lien de Puissance et a pris des monstres de a main et de son terrain pour faire l'invocation du rouage ultime.


Après m'être questionné sur cette carte, j'ai remarqué que l'effet variait un peu de ce que j'avais vu. Ce serait "du terrain OU de la main" et non pas "du terrain ET de la main"


J'ai raison ou j'ai pas tort ?


Parce qu'il y a bien des cartes qui peuvent faire ça il me semble comme Aide à la Fusion Cybernétique, mais c'est différent du très connu Polymérisation


Le fun avant la victoire !

Vincenzo
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Question idiote posté le [24/08/2017] à 23:12

Non dans ce cas le "ou" veut simplement dire que tu peut utiliser des matériaux dans la main et sur le terrain il n'exclut pas le fait d'utiliser les deux en même temps ^^


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Question idiote posté le [24/08/2017] à 23:15

Pourtant ça ne me paraît pas clair, si les auteurs du jeu le voulaient ils auraient pu mettre "ET" et non pas "OU" sur le descriptif de la carte … ❓ ❓ ❓


Le fun avant la victoire !

roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Question idiote posté le [24/08/2017] à 23:34

Citation de Valkirio Le [24/08/2017] à 23:15

Pourtant ça ne me paraît pas clair, si les auteurs du jeu le voulaient ils auraient pu mettre "ET" et non pas "OU" sur le descriptif de la carte … ❓ ❓ ❓


Alors j'ai une expliquation ! Quand un effet d'invocation qui n'envoit au cimetierre (dans ton cas lien de puissance) ils précise et ou parce que c'est un cas particulier du coup ils préfèrent préciser (enfin je pense) laisse moi trouver des preuves qui puisse réfuter ma théorie


Merci Neo pour la signature !

roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Question idiote posté le [24/08/2017] à 23:40

Citation de roisalomon01 Le [24/08/2017] à 23:34


Citation de Valkirio Le [24/08/2017] à 23:15

Pourtant ça ne me paraît pas clair, si les auteurs du jeu le voulaient ils auraient pu mettre "ET" et non pas "OU" sur le descriptif de la carte … ❓ ❓ ❓


Alors j'ai une expliquation ! Quand un effet d'invocation qui n'envoit au cimetierre (dans ton cas lien de puissance) ils précise et ou parce que c'est un cas particulier du coup ils préfèrent préciser (enfin je pense) laisse moi trouver des preuves qui puisse réfuter ma théorie


ma théorie est fausse xD


La véritable raison c'est quand il y a plus de 2 "zones" (c.à.d Main, terrain, cimetierre, deck etc..) en question ils précisent le "et/ou" si c'est pas ça je peux t'aider


Merci Neo pour la signature !

william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Question idiote posté le [25/08/2017] à 00:08

slt le "ET" et le "OU" en math, avec les ensembles, dont la totalite est appele omega ou "U". bon jusque la c facile comprendre.


ici on a deux ensemble le premier est le terrain de ton adv et le second sa main.


si ton adv active le lien de puissance, tu peux utiliser des materiel depuis ta main ou ton terrain comme stipule sur la carte. mais comme il y'a le "OU" de preciser sur la cartes tu ne peut utiliser des materiel des emsemble pour cela il faudrait le "et/ou" pour pouvoir le faire, donc ton adv n'aurai donc pas pu invoque son rouage ultime si il a utiliser des materiel de son terrain ET de sa main, il n'en a pas le droit.^^, sauf si tu na pas fait attention, il a peut etre utiliser que de sa main, et a fait une invocation ensuite.


j'espère t'avoir aidé


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Question idiote posté le [25/08/2017] à 01:06

Pourquoi tu t'ennuies ? Tu sais que Polymérisation c'est main + terrain. Le texte du Lien de puissance est exactement le même que celui de polymérisation. Donc c'est aussi main + terrain, pas besoin de chercher plus loin ;).


Édit : si tu veux expliquer le "ou" dans YGO, bah… C'est juste du français ^^. Quand tu as un effet qui dit "niveau 5 ou moins", ça traduit bien le niveau 5 ET les niveaux inférieurs, non ? Là, c'est pareil.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Question idiote posté le [25/08/2017] à 01:28

Bonsoir,


Veuillez lire la page 18 de votre Livret de Règle (http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf)


Bonne soirée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question idiote posté le [25/08/2017] à 01:32

Citation de Valkirio Le [24/08/2017] à 22:57

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question (peut être) basique mais primordiale.


J'explique la situation : J'étais en tournoi quand l'un des joueurs (qui jouait Rouages ancients a utilisé Lien de Puissance et a pris des monstres de a main et de son terrain pour faire l'invocation du rouage ultime.


Après m'être questionné sur cette carte, j'ai remarqué que l'effet variait un peu de ce que j'avais vu. Ce serait "du terrain OU de la main" et non pas "du terrain ET de la main"


J'ai raison ou j'ai pas tort ?


Parce qu'il y a bien des cartes qui peuvent faire ça il me semble comme Aide à la Fusion Cybernétique, mais c'est différent du très connu Polymérisation


On peut envoyer de la main et du terrain avec power bond. Si c'est l'un ou l'autre seulement à la fois, c'est toujours précisé. Ce qui n'exclut pas inclut.

Normalement ils devraient marquer et/ou, mais ils ne le font pas toujours pour une raison totalement inconnue. Ce serait plus clair effectivement si c'était toujours fait de la même manière, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Question idiote posté le [25/08/2017] à 01:51

mais ils ne le font pas toujours pour une raison totalement inconnue


Peut-être parce que c'est écrit dans le livret de règle :mrgreen:


Pages : 1 2