Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions pour un noob
KingPride
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions pour un noob posté le [26/08/2017] à 03:08

Salut à tous, je commence à vraiment apprécier le jeu c'est pourquoi j'ai quelques questions concernant certes règles, certains aspects du jeu que je n'ai pas encore saisi :


Invocation Pendule :


_ Donc si je comprends bien je peux mettre un monstre de chaque côté dans la zone pendule et invoquer autant de monstres que je veux qui sont entre les deux échelles ( Celles-ci exclus ), mais ça doit être des monstres pendule ?

_ Ensuite mes cartes pendule sont placées dans la zone, elles sont donc considérées comme magique ? C'est à dire impossible à cibler avec des attaques et seulement destructible par des cartes magiques/pièges ?


Invocation Lien :


C'est encore un peu nouveau, j'ai donc quelques questions.

_ Je prends l'exemple de Décodeur Bavard il a donc 3 lien, ma première question est, si je place cette carte dans mon extra deck et que en face de cette carte mon adversaire a un monstre, celle-ci est elle comptée comme lien ? C'est à dire que je peux gagner grâce à la carte de mon adversaire 500 ATK ? Ensuite pour le second effet, puis-sacrifier sa carte pour annuler un effet magique ?

_ Ensuite au lieu des points de vie en bas, nous avons un nombre link qui correspond aux nombres de liens mais aussi au sacrifice nécessaire pour invoquer la carte, cependant Dragon Pare-Feu qui a Link-4 n'a besoin que de deux plus un monstre ?


Invocation Flip :

_ Puis faire une invocation flip, utiliser Le Livre de la Lune puis re flip ma carte dans la même phase ?

_ J'ai cru comprendre au début, qu'une invocation flip était l'action de tourner une carte verso def. à recto attaque, que quand une attaque est déclaré sur une carte flip nous avions donc deux choix, soit la laisser en def elle meurs, on ne perds pas de points de vie, mais nous ne pouvons pas activer la carte, ou la mettre attaque, activer l'effet mais du coup perdre des points de vie, si le combat est perdu, mais en regardant des parties, les cartes sont juste retourner face recto en def. et active leur effet c'est bien ça ?


Dernière question et j'arrête avec mes questions de noob !


Si j'ai une carte comme Appel de l'Etre Hanté es-ce que je peux prendre dans mon cimetière des cartes niveau 7 ? 10+ ? Des cartes Fusions, Xyz, Synchro, liens ?


Merci de votre patience pour un petit joueur comme moi qui débute. 😀 😆


Camus44230
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions pour un noob posté le [26/08/2017] à 09:06

Hey, je vais prendre le temps de répondre à tes questions ! 🙂


– Ce n'est pas obligé d'être des monstres pendules et oui tu peux en invoquer autant que tu veux depuis ta main ou ton extra deck face recto (sachant qu'il faut que tu ais une zone monstre extra disponible depuis les nouvelles règles) mais une fois par tour en déclarant une invocation par pendulation


– Oui elles sont considérées comme des cartes magies, tu ne peux donc pas attaquer avec, elles ne peuvent pas être ciblées par des attaques et uniquement détruites par des effets de magies/pièges/monstres


– Oui le premier effet marche donc tu gagnes 500ATK grâce à la carte de ton adversaire mais pas le deuxième car on ne peut sacrifier une carte que si on la contrôle


– Déjà ce ne sont pas les points de vie mais les points de défense (tu dois avoir joué à Magic ahah) et c'est pas 2 + 1 monstres c'est + de 2 monstres en fait, ce sont les conditions de la carte en clair mais il faut bien 4 monstres pour l'invoquer (ce ne sont pas des sacrifices car auquel cas ce serait une invocation sacrifice, donc depuis la main)


– Non tu ne peux pas car on ne peut changer la position de combat d'une carte qu'une fois par tour, sauf si elle a été invoqué/posé ou a combattu ce tour


– L'invocation flip c'est le fait de retourner face recto en mode attaque une carte qui était face verso en mode défense durant ta main phase mais si ta carte est attaquée, là elle se retourne juste face recto donc toujours en mode défense et tu peux aussi activer son effet flip comme si tu avais fait une invocation flip


– Oui tu peux à condition que sur la carte ce ne soit pas marqué un truc du genre "cette carte ne peut être invoquée que par une invocation fusion" et à condition que tu l'ais d'abord invoquée correctement, par exemple il faut d'abord invoquer une carte Xyz par une invocation Xyz et après si elle va au cimetière tu peux la réinvoquer spécialement avec appel de l'être hanté mais tu ne peux pas si elle est allée directement de l'extra deck au cimetière sans avoir été invoquée "correctement" d'abord


J'espère que j'ai été clair, dis-moi si jamais tu as d'autres questions et bons duels ! 🙂


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Questions pour un noob posté le [26/08/2017] à 09:06

Citation de KingPride Le [26/08/2017] à 03:08

Invocation Pendule :


_ Donc si je comprends bien je peux mettre un monstre de chaque côté dans la zone pendule et invoquer autant de monstres que je veux qui sont entre les deux échelles ( Celles-ci exclus ), mais ça doit être des monstres pendule ?

_ Ensuite mes cartes pendule sont placées dans la zone, elles sont donc considérées comme magique ? C'est à dire impossible à cibler avec des attaques et seulement destructible par des cartes magiques/pièges ?


1) les zones pendules n'existent plus comme avant, maintenant elles sont placées sur la dernière case à droite et la dernière case à gauche des zones magies/pièges.


2) oui


Citation de KingPride Le [26/08/2017] à 03:08

Invocation Lien :

_ Je prends l'exemple de Décodeur Bavard il a donc 3 lien, ma première question est, si je place cette carte dans mon extra deck et que en face de cette carte mon adversaire a un monstre, celle-ci est elle comptée comme lien ? C'est à dire que je peux gagner grâce à la carte de mon adversaire 500 ATK ? Ensuite pour le second effet, puis-sacrifier sa carte pour annuler un effet magique ?


_ Ensuite au lieu des points de vie en bas, nous avons un nombre link qui correspond aux nombres de liens mais aussi au sacrifice nécessaire pour invoquer la carte, cependant Dragon Pare-Feu qui a Link-4 n'a besoin que de deux plus un monstre ?


1) il me semble que non, mais à confirmer


2) c'est une atk qui est affichée en bas, pas de points de vie (ça c'est que pour le joueur)

Non, ça veut dire que tu dois utiliser min.2 monstres mais étant link 4 tu dois utiliser 4 monstres obligatoirement.


c'est là juste pour préciser que tu peux pas utiliser simplement un autre link 4 pour l'invoquer, mais rien ne t'empêche de l'invoquer avec un link 3 et un autre monstre quelconque.


Citation de KingPride Le [26/08/2017] à 03:08

Invocation Flip :

_ Puis faire une invocation flip, utiliser Le Livre de la Lune puis re flip ma carte dans la même phase ?

_ J'ai cru comprendre au début, qu'une invocation flip était l'action de tourner une carte verso def. à recto attaque, que quand une attaque est déclaré sur une carte flip nous avions donc deux choix, soit la laisser en def elle meurs, on ne perds pas de points de vie, mais nous ne pouvons pas activer la carte, ou la mettre attaque, activer l'effet mais du coup perdre des points de vie, si le combat est perdu, mais en regardant des parties, les cartes sont juste retourner face recto en def. et active leur effet c'est bien ça ?


1) Tu peux changer que une fois par tour la position de combat manuellement, donc non

2) Non, tu la flip en attaque durant ta main phase mais autrement quand elle est attaquée elle active quand même son effet mais en défense face recto.


Citation de KingPride Le [26/08/2017] à 03:08

Si j'ai une carte comme Appel de l'Etre Hanté est-ce que je peux prendre dans mon cimetière des cartes niveau 7 ? 10+ ? Des cartes Fusions, Xyz, Synchro, liens ?


Oui, tu peux

la seul chose qu'il faut faire attention avec les monstres liens, c'est que tu ne peux pas activer des cartes comme Retour au Front ou Oasis d'Âmes de Dragon parce elles mettent en défense et que les liens ne peuvent jamais être mis en défense.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

KingPride
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions pour un noob posté le [26/08/2017] à 16:25

D'accord super merci à vous deux, vous m'avez beaucoup aider !


arclight tu dis " et que les liens ne peuvent jamais être mis en défense." c'est à dire que même mon adversaire ne peut pas mettre une de mes cartes lien avec une carte magique du genre Le Livre de la Lune en mode défense ?


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Questions pour un noob posté le [26/08/2017] à 16:30

les lien n ont pas de défense et ne peuvent etre mit ni en defense face recto ni face verso


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Questions pour un noob posté le [26/08/2017] à 16:35

Citation de KingPride Le [26/08/2017] à 16:25

D'accord super merci à vous deux, vous m'avez beaucoup aider !


arclight tu dis " et que les liens ne peuvent jamais être mis en défense." c'est à dire que même mon adversaire ne peut pas mettre une de mes cartes lien avec une carte magique du genre Le Livre de la Lune en mode défense ?



EXACTE Le Livre de la Lune ne peut pas être utilisé sur les monstre links =)


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Pages : 1