Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2 Question lv Expert
smith23
Membre
Messages : 1


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [31/08/2017] à 18:47

Bonjour fan de yugi,

j'ai deux questions sur comment Konami voit les effets de certaine carte sur la règle du jeu.


Première, Sorcier Astrographe dit que vous pouvez bannir des monstres (depuis la main, terrain gy) 1 monstre "Dragon Pendule" , "Dragon Xyz" , Dragon Synchro" et Dragon Fusion" ces fameuses gimets me met un doute sur le fait de ES-ce que c'est de NOM dragon XYZ, ;.. ou de Type carte genre n'importe quel dragon pendule fait l'affaire ? Car ce n'est pas précisé sur la carte de nom, quand on voit les nouveau monstre magicien pendule en soutien avec cette carte on voit que ces cartes seront toujours traité comme des dragon Pendule, … mais pas préciser de nom


?? Donc la question c'est Konami pensait considéré dans leurs nom ou en tant que carte ???


Deuxième question, car j'ai eu des avies partagé sur des "arbitre " yu gi oh, sur galaxie cyclone, 1er effet est de ciber une carte face verso et la détruire, dans un cas où le type avait un piège continue en face verso, chaine et l'active, et ce que je la détruit quand même sa carte car j'ai respecté ma condition de d'abord ciblé une carte face verso ou bien c'est effet de chaine du coup sa carte passe face recto, du coup plus verso et mon cyclone ne la détruit donc pas ????


Merci d'avance au pro de yugioh qui pourront répondre à mes deux questions 😉


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [31/08/2017] à 18:56

1) c'est bien le nom et non le type. d'ailleurs les magiciens de pevo précisent "cette carte est tjr traitée comme étant "dragon …" "


2) la condition c'est de ciblé une carte posée, puis c'est marqué détruisez la. Donc peut-importe qu'elle soit chaînée ou non.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [31/08/2017] à 18:59

Pour le premier effet tu dois bannir des monstres dont le nom contient "[dragon] xyz, fusion, etc …".

Si ça avait été le type, il y aurait marqué un monstre "dragon" xyz, sans être dans les guillemets.^^

Pour le second effet, cyclone détruira la carte même si la cible est chaînée, car les conditions étaient respectées au départ.

PS: Mettre des balises ce n'est pas de trop 😛


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [31/08/2017] à 21:05

Canon Dragon XYZ

Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres

Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres

Magicien croc noir


Dragon Synchro de l'Aile Claire

Dragon Synchro de l'Aile de Cristal

Magicienne Aile Blanche


Dragon Fusion Venin Affamé

Dragon Fusion Venin Avide

Magicien Poison violet


Dragon Pendule aux Yeux Impairs

Dragon Pendule aux Yeux Runiques

Dragon Pendule aux Yeux de la Bête

Dragon Pendule aux Yeux Braves

Magicien Double Iris


voilà tes cibles


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [31/08/2017] à 22:19

Bonsoir,

Petite rectification, vous ne pouvez pas utiliser Canon Dragon XYZ avec l'effet de Sorcier Astrographe.


Voici l'effet de Canon Dragon XYZ :

"Tête de Canon X" + "Tête de Dragon Y" + "Tank de Métal Z"

(Cette carte n'est pas traitée comme une carte "Dragon Xyz".)

Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre Extra Deck) en bannissant les cartes ci-dessus que vous contrôlez. (N'utilisez pas "Polymérisation".) Non Invocable Spécialement depuis le Cimetière. Vous pouvez défausser 1 carte, puis ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [01/09/2017] à 17:55

Citation de samename Le [31/08/2017] à 22:19

Bonsoir,

Petite rectification, vous ne pouvez pas utiliser Canon Dragon XYZ avec l'effet de Sorcier Astrographe.


Voici l'effet de Canon Dragon XYZ :

"Tête de Canon X" + "Tête de Dragon Y" + "Tank de Métal Z"

(Cette carte n'est pas traitée comme une carte "Dragon Xyz".)




Bon bah dommage pour lui alors , en cherchant je me suis dit ah ça peut être fun d'invoqué zarc comme ça :/


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
2 Question lv Expert posté le [01/09/2017] à 18:03

Citation de smith23 Le [31/08/2017] à 18:47

Bonjour fan de yugi,

j'ai deux questions sur comment Konami voit les effets de certaine carte sur la règle du jeu.


Première, Sorcier Astrographe dit que vous pouvez bannir des monstres (depuis la main, terrain gy) 1 monstre "Dragon Pendule" , "Dragon Xyz" , Dragon Synchro" et Dragon Fusion" ces fameuses gimets me met un doute sur le fait de ES-ce que c'est de NOM dragon XYZ, ;.. ou de Type carte genre n'importe quel dragon pendule fait l'affaire ? Car ce n'est pas précisé sur la carte de nom, quand on voit les nouveau monstre magicien pendule en soutien avec cette carte on voit que ces cartes seront toujours traité comme des dragon Pendule, … mais pas préciser de nom


?? Donc la question c'est Konami pensait considéré dans leurs nom ou en tant que carte ???


Deuxième question, car j'ai eu des avies partagé sur des "arbitre " yu gi oh, sur galaxie cyclone, 1er effet est de ciber une carte face verso et la détruire, dans un cas où le type avait un piège continue en face verso, chaine et l'active, et ce que je la détruit quand même sa carte car j'ai respecté ma condition de d'abord ciblé une carte face verso ou bien c'est effet de chaine du coup sa carte passe face recto, du coup plus verso et mon cyclone ne la détruit donc pas ????


Merci d'avance au pro de yugioh qui pourront répondre à mes deux questions 😉


Pour répondre à la question 2 y'a des petites choses à savoir. Il faut regarder l'effet. Celui-ci te dit :

"Target 1 Set Spell/Trap Card on the field; destroy it. During your Main Phase, except the turn this card was sent to the Graveyard: You can banish this card from your Graveyard, then target 1 face-up Spell/Trap Card on the field; destroy it. You can only use this effect of "Galaxy Cyclone" once per turn."

Si dans l'effet (après le ; ou :), il y a le mot cible à nouveau, on doit respecter les caractéristiques de la cible. Sinon, qu'importe. Là il y a juste marqué détruisez là, donc on se moque que la carte soit toujours posée ou non, on la détruit.

Y'a un article sympa qui résume tout : https://ygorganization.com/learnrulingspart2/


Pages : 1