Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tyranno vs Vijam
DreamAlone
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [07/09/2017] à 22:44

Bonjour,


Lors d'un duel je me suis retrouvé face à un deck Cubique.


Mon adversaire possédait Vijam la Graine Cubique et moi 2 Tyranno Ultime-Conducteur plus d'autres cartes sans importance ici. Voulant me débarasser du Vijam j'active l'effet d'un des Tyrannos, détruit un de mes monstres en main et son Vijam se retrouve face down. Je passe en Battle Phase, l'attaque et active l'effet du Tyranno attaquant qui me permet de lui infliger 1000 dommages.


Là arrive le litige : pour moi Vijam devait etre envoyé au cimetière sans être retournée face recto et son effet d'aller en zone magie et piège ne se déclenchait pas. Pour mon adversaire l'effet s'activait quand même et il l'a placé en zone M/P et un compteur sur mon Tyranno.


Du coup je ne sais pas lequel de nous deux a raison, c'est un point de ruling que je ne connais absolument pas mais que je tiens à éclairer.


J'espère avoir été assez clair, merci à vous !


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [07/09/2017] à 23:17

Bonjour,


"Au début de la Damage Step" est avant la phase "Fin de la Damage Step".


Donc tous les effets qui s'activent "Au début de la Damage Step" s'activent avant les effet qui s'activent en "Fin de la Damage Step".


Voici une page très bien faîte pour te renseigner.

http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html


Bonne soirée !


DreamAlone
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [07/09/2017] à 23:46

Oui ça je le savais déjà mais ça ne résoud en rien notre problème.

Même en lisant les infos du lien que tu m'as envoyé je ne sais toujours pas ce qu'il en est dans ce cas particulier.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [08/09/2017] à 00:05

Il a répondu à la question qui n'est pas un cas particulier : l'effet du dino s'active au début de la damage step, envoie le monstre, qui est toujours face verso quand l'effet est activé et se résout, au cimetière (on retourne le monstre face recto durant la phase avant le calcul des dommages). Le cubic n'étant pas face recto sur le terrain à la fin de la damage step, on ne peut pas activer son effet. Mais là, que le monstre ait été face recto ou face verso n'aurait rien changé puisque le dino peut activer son effet juste en attaquant un monstre ne position de défense (recto ou verso). Ni plus ni moins. Le cubic ne se protège que de la destruction au combat s'il est face recto, pas des effets de cartes.


DreamAlone
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [08/09/2017] à 01:18

Donc le Cubique se retrouve juste au cimetière et c'est tout, il ne va bien pas en zone magie et piège et ne met donc pas de compteur sur mon tyranno ?

C'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr et mon adversaire m'a assuré que non.


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [08/09/2017] à 02:23

Citation de DreamAlone Le [08/09/2017] à 01:18

Donc le Cubique se retrouve juste au cimetière et c'est tout, il ne va bien pas en zone magie et piège et ne met donc pas de compteur sur mon tyranno ?

C'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr et mon adversaire m'a assuré que non.


Pour résumé "vijam est pas destructible au combat "


Sauf que le dino ne détruit pas vijam il l'envoie


Envoyer au cimetière est différent de la destruction, vijam n'est pas immunisé au effet qui l'envoie au cimetière.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tyranno vs Vijam posté le [08/09/2017] à 08:24

Citation de DreamAlone Le [08/09/2017] à 01:18

Donc le Cubique se retrouve juste au cimetière et c'est tout, il ne va bien pas en zone magie et piège et ne met donc pas de compteur sur mon tyranno ?

C'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr et mon adversaire m'a assuré que non.


Citation de Neofrerot Le [08/09/2017] à 00:05

Il a répondu à la question qui n'est pas un cas particulier : l'effet du dino s'active au début de la damage step, envoie le monstre, qui est toujours face verso quand l'effet est activé et se résout, au cimetière (on retourne le monstre face recto durant la phase avant le calcul des dommages). Le cubic n'étant pas face recto sur le terrain à la fin de la damage step, on ne peut pas activer son effet. Mais là, que le monstre ait été face recto ou face verso n'aurait rien changé puisque le dino peut activer son effet juste en attaquant un monstre ne position de défense (recto ou verso). Ni plus ni moins. Le cubic ne se protège que de la destruction au combat s'il est face recto, pas des effets de cartes.


Ton adversaire soit ne connait pas les règles, soit a triché s'il les connait.

Pour éviter ça, il faut apprendre les règles et bien lire ce qu'il y a marqué sur les cartes.


Pages : 1