Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Comment jugeriez vous l\'état de cette carte ?
Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 11:24

Ah non mais ya pas de soucis, je préfère être parfaitement honnête avec les gens (désolé, des erreurs peuvent arriver, c'est juste que je la voyais pas dans la pire catégorie possible).

Je lui ai fait une annulation de commande, je lui expliqué que je voulais pas qu'il la recoive dans un état qu'il n'attendait pas plutôt que de faire mon rapace pour 10€ et lui envoyer tout de même et choper une note de merde.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 12:17

Par contre neo tu abuses un peu. C'est du poor, mais en revanche elle est jouable.

Tant que la description et le nom de la carte est complet, et qu'il'ne manque pas de bout, c'est jouable.



Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 13:12

Citation de Sangan Le [08/09/2017] à 12:17

Par contre neo tu abuses un peu. C'est du poor, mais en revanche elle est jouable.

Tant que la description et le nom de la carte est complet, et qu'il'ne manque pas de bout, c'est jouable.


Non dés l'instant ou elle est marquée (coin corné, pliure, la vu la photo le coté droit de la carte doit etre mou) tu peux la repéré c'est donc interdit


IHunter10
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 14:14

Citation de Neofrerot Le [08/09/2017] à 08:36

Sur cardmarket une carte dans cet état c'est du poor/played (les deux états les plus abimés). Elle n'est pas jouable sous sleeve vu qu'elle est complètement rapiécée sur les côtés et sur les tranches. Y'a une description des états sur cardmarket, n'hésites pas à la consulter.


Désolé mais vu l'état de la carte et vu que le carré argenté n'est pas vraiment abîmé, elle peut être joué en tournoi sous protège carte.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 14:30

https://en.yugiohcardmarket.eu/Help/Card_condition


https://fr.yugiohcardmarket.eu/Help/Card_condition


🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 15:26

Citation de IHunter10 Le [08/09/2017] à 14:14


Citation de Neofrerot Le [08/09/2017] à 08:36

Sur cardmarket une carte dans cet état c'est du poor/played (les deux états les plus abimés). Elle n'est pas jouable sous sleeve vu qu'elle est complètement rapiécée sur les côtés et sur les tranches. Y'a une description des états sur cardmarket, n'hésites pas à la consulter.


Désolé mais vu l'état de la carte et vu que le carré argenté n'est pas vraiment abîmé, elle peut être joué en tournoi sous protège carte.


Citation de Sangan Le [08/09/2017] à 12:17

Par contre neo tu abuses un peu. C'est du poor, mais en revanche elle est jouable.

Tant que la description et le nom de la carte est complet, et qu'il'ne manque pas de bout, c'est jouable.


Navré pour ce que je vais vous dire, mais comme l'a dit Myst, elle n'est pas jouable. Ce n'est pas vous qui fixez les critères permettant de dire si une carte est jouable ou non, c'est konami, et selon leurs critères, cette carte est marquée, donc injouable car on peut la discriminer vis-à-vis d'autres cartes même sous protège en étant face verso. Il y a des articles à ce sujet et c'est en général marqué dans le règlement des tournois.

Cette information est même présente sur cardmarket dans la description des états des cartes. Après vous faites comme vous le désirez, mais si un joueur appelle un arbitre pour lui dire que votre carte est dans un mauvais état, il aura raison et ça fera directement un game lost, et si vous ne pouvez pas la changer pour le duel qui suit dans le match, un match lost. Et si vous ne pouvez pas la changer pour le prochain match, un "tournament lost" lol.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 15:50

Faut voir avec le verso derrière les protèges-cartes si ça se différencie beaucoup ou non. Il y a des protèges où l'on peut voir le verso d'autres non.

Avec celles qui sont généralement jouées en tournoi, je pense qu'on peut remarquer les coins.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 17:19

Y'a le visuel mais aussi le touché. Si on arrive à différencier deux cartes en les touchant (les coins par exemple) c'est du marquage même sous sleeve. Avec les cartes abimées sur les coins c'est facile : tu tiens la carte par le coin, elle se plie.

Ah ah.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 17:30

Citation de Neofrerot Le [08/09/2017] à 17:19

Y'a le visuel mais aussi le touché. Si on arrive à différencier deux cartes en les touchant (les coins par exemple) c'est du marquage même sous sleeve. Avec les cartes abimées sur les coins c'est facile : tu tiens la carte par le coin, elle se plie.

Ah ah.


Mais est-ce que les raretés gold ça compte comme injouable ?

parce généralement elles sont bombées, pareille pour certaines secret rare :/



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Comment jugeriez vous l'état de cette carte ? posté le [08/09/2017] à 17:31

Toute carte foil peut être bombée. Faut les aplatir sinon oui techniquement c'est marqué si c'est vraiment proéminent vs d'autres cartes (genre tu as 2 cartes posées, s'il y en a une en forme de toit de maison… Bah call judge). Vive les classeurs!


Pages : 1 2 3