Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Trappe sans fond
Exca
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [09/09/2017] à 20:38

Bonsoir,

je me demande si trappe sans fond permet aux monstres adverses d'activer les effets de type "lorsque cette carte est envoyée au cimetière" ou s'il se passe un miss the timing ou bien que si l'on peut chainer ces effets de monstres en activant le second effet de trappe sans fond "et si vous le faites, bannissez-les": ce qui empêchera l'activation de ces effets car les monstres ne seront plus dans le cimetière.


J'espère que vous aurez compris, merci d'avance


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [09/09/2017] à 20:39

Le monstre ne va pas au cimetière.

Il est détruit et banni, il ne passe pas par la case cimetière, et ne gagne pas 20 000€ du coups.

Et le "et si vous le faites : bannissez le" ne se chaine pas, il est dans le même effet.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Exca
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [09/09/2017] à 20:56

Pourtant une carte qui est "détruite" est considérée comme étant "envoyée au cimetière"


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [09/09/2017] à 21:07

Citation de Exca Le [09/09/2017] à 20:56

Pourtant une carte qui est "détruite" est considérée comme étant "envoyée au cimetière"


absolument pas.

Lightning a donné la réponse; y a pas à débattre là dessus. La carte parce que elle est détruite est bannie. Ca se passe simultanément et pas en 2 temps différents.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [09/09/2017] à 22:20

Citation de Exca Le [09/09/2017] à 20:56

Pourtant une carte qui est "détruite" est considérée comme étant "envoyée au cimetière"


Par défaut, une carte détruite sur le terrain va au cimetière. Sauf que pour trappe sans fond, son effet ne fait pas que détruire, elle détruit puis bannie. Donc : la carte est considérée comme étant détruite, et la zone dans laquelle elle doit aller n'est pas le cimetière, mais la zone bannie.


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [10/09/2017] à 11:34

Cette carte est extrêmement mal expliqué, j'ai eu du mal a comprendre ( je suis très cartésien ) .

En fait dans la règle officiel de Yu Gi Oh, une carte est détruite quand elle va au cimetière ( en tout cas elle doit y aller ), mais la c'est sous entendu, " si elle doit être détruite elle est ban à la place " , donc par contre un monstre indestructible ne sera ni détruit ni banni je crois .

Ce qui est confusant, c'est d'avoir marqué "si vous le faite", alors que c'est "si vous allez le faire" en fait, car " si vous le faite ( détruire ) = true ", ça sous entend que la carte est au cimetière, puisque lorsqu'une carte est détruit elle est au cimetière, puis elle est banni quand elle a été détruite, donc elle va au cimetière, puis elle est banni .

Mais en fait c'est " si la condition de destruction = true " alors elle est bannie .

En tout cas avec un Booléen ça donnerais ça .

D'ailleurs je pense que si il y avait ; a la place de la virgule à la fin, la carte serais envoyé au cimetière .

Mais ça c'est ce que j'imagine ^^


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [10/09/2017] à 11:39

Non mais trappe sans fond c'est pas compliqué dès qu'il invoque un monstre à 1500 ou plus qui peut être détruit, tu le détruis et tu le bannis directement sans passer par la case cimetière.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [10/09/2017] à 12:48

Citation de Haverick Le [10/09/2017] à 11:34

Cette carte est extrêmement mal expliqué, j'ai eu du mal a comprendre ( je suis très cartésien ) .

En fait dans la règle officiel de Yu Gi Oh, une carte est détruite quand elle va au cimetière ( en tout cas elle doit y aller ), mais la c'est sous entendu, " si elle doit être détruite elle est ban à la place " , donc par contre un monstre indestructible ne sera ni détruit ni banni je crois .

Ce qui est confusant, c'est d'avoir marqué "si vous le faite", alors que c'est "si vous allez le faire" en fait, car " si vous le faite ( détruire ) = true ", ça sous entend que la carte est au cimetière, puisque lorsqu'une carte est détruit elle est au cimetière, puis elle est banni quand elle a été détruite, donc elle va au cimetière, puis elle est banni .

Mais en fait c'est " si la condition de destruction = true " alors elle est bannie .

En tout cas avec un Booléen ça donnerais ça .

D'ailleurs je pense que si il y avait ; a la place de la virgule à la fin, la carte serais envoyé au cimetière .

Mais ça c'est ce que j'imagine ^^


"une carte est détruite quand elle va au cimetière" : FAUX, c'est l'inverse, elle ira au cimetière si elle est détruite, sauf indication contraire.


"donc par contre un monstre indestructible ne sera ni détruit ni banni" : C'est exact, le "et si vous le faites" indique dans le cas présent "si le monstre a bien été détruit".


"puisque lorsqu'une carte est détruit elle est au cimetière" : FAUX, lorsqu'une carte est détruite elle est censé aller au cimetière, mais ne s'y trouve pas encore. Donc si une carte indique que la carte détruite n'ira pas au cimetière, elle n'ira pas. Effet de carte > règles du jeu.


"D'ailleurs je pense que si il y avait ; a la place de la virgule à la fin, la carte serais envoyé au cimetière ." : Non, on termine l'effet de la carte avant de dire ou ira le monstre.


Si par contre on chaine Mur de Fer Impérial a la Trappe sans Fond, le monstre sera détruit et ira au cimetière.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [10/09/2017] à 19:16

Okay je vois pour l'effet de destruction ^^

par contre Kozmojo, tu détruit une carte sur ton terrain ; tu bannie une carte sur le terrain .

ça voudrais dire que quand tu banni une carte, ta première n'est toujours pas au cimetière ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [10/09/2017] à 20:06

Citation de Haverick Le [10/09/2017] à 19:16

Okay je vois pour l'effet de destruction ^^

par contre Kozmojo, tu détruit une carte sur ton terrain ; tu bannie une carte sur le terrain .

ça voudrais dire que quand tu banni une carte, ta première n'est toujours pas au cimetière ?


Non, le coût est de cibler le kozmo, l'effet est de le détruire et de bannir.

En gros techniquement la destruction de ton kozmo et le bannissement de la carte adverse sont en même temps.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2