Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Main Droite du Magicien
coucou137
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 19:35

yop je suis nouveau sur Yu Gi Oh et je n ai pas tres bien compris cette carte pouvez-vous m'expliquer son effet avec un exemple si possible merci 🙂


la carte en question : Main Droite du Magicien


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 21:23

Bonsoir,

Vous activez une carte quand (par exemple) :

– vous mettez une carte Magie face recto depuis votre main

– vous retournez face recto une carte Magie qui était face verso


Exemple :

– Lorsque je mets sur le Terrain Raigeki face recto.

– Lorsque je mets en Zone Pendule Partenaga Potartiste.


Vous activez un effet quand (par exemple) :

– vous utilisez un effet de carte déjà face recto, qu'elle soit sur le Terrain ou dans le Cimetière


Exemple :

– Lorsque vous utilisez L'Appel de la Momie qui est déjà face recto sur le Terrain.

– Lorsque vous utilisez Cyclone Galactique depuis votre Cimetière.


Maintenant, venons-en à Main Droite du Magicien.

Je rappelle son effet :

"Annulez l'effet de la première Carte Magie ou effet de Magie de votre adversaire qui est résolu chaque tour tant que vous contrôlez un monstre de Type Magicien, et si vous le faites, ou si elle n'avait pas d'effet, détruisez la carte."


Pour l'instant, on va juste enlever ces mots : "ou si elle n'avait pas d'effet ".


Cela nous donne :

"Annulez l'effet de la première Carte Magie ou effet de Magie de votre adversaire qui est résolu chaque tour tant que vous contrôlez un monstre de Type Magicien, et si vous le faites, détruisez la carte."


D'après les explications (plus haut) je pense que vous avez compris tout cela (dîtes le moi si ce n'est pas le cas).


Voici maintenant le pourquoi du comment de : "ou si elle n'avait pas d'effet ", comment est-ce possible qu'une carte n'ait pas d'effet ?


D'abord il faut savoir une chose, les cartes Magie Continue, Magie Terrain, Magie Pendule, Magie Equipement, n'ont pas d'effet à l'activation de la carte. (A part pour quelques-une comme Cercle Magique Sombre).


Exemple :

Lorsque je veux utiliser la carte L'Appel de la Momie qui est dans ma main.

Je dois d'abord activer la carte depuis ma main, on crée donc une Chaîne.


Création de la Chaîne :

Chain Link 1 : Activation de la carte L'Appel de la Momie


Si personne ne activer quelque chose, on résout la Chaîne.


Résolution de la Chaîne :

Chain Link 1 : Résolution sans effet d'L'Appel de la Momie


Puis, dans une autre Chaîne, tu peux activer l'effet


Création de la Chaîne :

Chain Link 1 : Activation de l'effet de L'Appel de la Momie


Si personne ne activer quelque chose, on résout la Chaîne.


Résolution de la Chaîne :

Chain Link 1 : Résolution de L'Appel de la Momie, tu peux invoquer 1 Zombie depuis ta main.


Donc, c'est quand vous activez ces cartes (plusieurs types sont cités plus haut), que vous détruisez une "carte sans effet".


Si vous n'avez toujours pas compris ou vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.


coucou137
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 21:55

yo merci pour cette explication c est juste que j ai pas compris le terme (Carte Magie ou effet de Magie de votre adversaire qui est résolu chaque tour) voila je pense avoir compris que cela veut dire que a chaque fois que mon adversaire utilise sa première carte magie ou piège , si j ai un magicien , je peut la détruire , et chaque tour voila peu tu me dire si c est bien cela Merci 😮


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 22:22

Désolé je m'incruste dans le topic! Mais j'ai une question car ce matin j'ai affronté un deck Magicienne des.


Et mon adversaire avait cette magie.


Quand il a voulu détruire l'un de mes monstres au combat j'ai activé Rituel de L'Ange Machine du cimetière en la bannissant.


Donc:


Chaîne 1: Rituel de L'Ange Machine

Chaîne 2: Main Droite du Magicien


Résultat même en bannissant ma magie il en annule l'effet?

Je n'ai pas très bien compris.


(Pour le duel on a finalement dit qu'il ne l'annulait pas, mais je viens poser la question ici car j'ai un doute)


Merci!


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 22:26

L'effet de Main Droite du Magicien ne stipule pas l'emplacement de la magie qui sera annulée donc même si tu active ta magie depuis le cimetière, elle sera annulée.


Wouf !

tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 22:39

D'accord merci!

J'ai relu l'exemple du Cyclone galactique et c'est du pareil au même!


Je saurai pour la prochaine fois 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 22:53

yo merci pour cette explication c est juste que j ai pas compris le terme (Carte Magie ou effet de Magie de votre adversaire qui est résolu chaque tour) voila je pense avoir compris que cela veut dire que a chaque fois que mon adversaire utilise sa première carte magie ou piège , si j ai un magicien , je peut la détruire , et chaque tour voila peu tu me dire si c est bien cela Merci


Exactement, par c'est juste pour les Magies, pour les Pièges tu as la Main Gauche du Magicien.


Et mon adversaire avait cette magie.

Quand il a voulu détruire l'un de mes monstres au combat j'ai activé Rituel de L'Ange Machine du cimetière en la bannissant.

Donc:

Chaîne 1: Rituel de L'Ange Machine

Chaîne 2: Main Droite du Magicien

Résultat même en bannissant ma magie il en annule l'effet?

Je n'ai pas très bien compris.

(Pour le duel on a finalement dit qu'il ne l'annulait pas, mais je viens poser la question ici car j'ai un doute)


Pour ce qui est de l'effet de Main Droite du Magicien ou le second effet de Rituel de L'Ange Machine, ils n'ont pas de ":" ou de ";" dans leur phrase donc ils ne s'activent pas.

Ce qui veut dire que aucune Chaîne n'est créé. Ce sont des effets qui ne s'activent pas, qui se résolvent juste.


Sinon, pour savoir si Main Droite du Magicien negate Rituel de L'Ange Machine, 2 min, je re-up le sujet dès que j'ai une réponse suffisante à vous fournir.


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Main Droite du Magicien posté le [10/09/2017] à 23:57

Citation de samename Le [10/09/2017] à 22:53


Et mon adversaire avait cette magie.

Quand il a voulu détruire l'un de mes monstres au combat j'ai activé Rituel de L'Ange Machine du cimetière en la bannissant.

Donc:

Chaîne 1: Rituel de L'Ange Machine

Chaîne 2: Main Droite du Magicien

Résultat même en bannissant ma magie il en annule l'effet?

Je n'ai pas très bien compris.

(Pour le duel on a finalement dit qu'il ne l'annulait pas, mais je viens poser la question ici car j'ai un doute)


Pour ce qui est de l'effet de Main Droite du Magicien ou le second effet de Rituel de L'Ange Machine, ils n'ont pas de ":" ou de ";" dans leur phrase donc ils ne s'activent pas.

Ce qui veut dire que aucune Chaîne n'est créé. Ce sont des effets qui ne s'activent pas, qui se résolvent juste.


Sinon, pour savoir si Main Droite du Magicien negate Rituel de L'Ange Machine, 2 min, je re-up le sujet dès que j'ai une réponse suffisante à vous fournir.



Oooooh! D'accord je ne savais pas merci beaucoup!


Pages : 1