Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau
yoshikatsu
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [26/09/2017] à 20:31

Voici Mon deck Malédiction des protecteurs du tombeau

Format : Avancé

Archétype : Protecteurs du tombeau revisité


Cartes importantes et thème du deck : Mon deck a pour thème "les protecteurs du tombeau", que j'ai revisité en y intégrant des cartes qui n'ont a priori rien à voir mais qui font partie d'une stratégie globale qui vise à BLOQUER LE TERRAIN de l'adversaire. J'ai donc fais décemment le choix d'un deck plus lent mais bien plus "harceleur".


Fonctionnement du deck : La base même de mon deck est bien entendu les cartes tournant autour des protecteurs du tombeau, qui bloquent le cimetière de l'adversaire avec la "vallée mortuaire". Le but est d'invoquer rapidement le shaman afin de protéger le terrain, et d'harceler l'adversaire avec les autres monstres protecteurs du tombeau (héritier, hérétique, lancier, garde… ect).


A cela, s'ajoute le "golem de lave" que je peux invoquer directement sur le terrain de l'adversaire et "zerato", monstre que je peux invoquer très facilement et qui possède une puissance attaque. "paralysie des bras" est très utile pour bloquer un éventuel gros monstre de l'adversaire. Le diapason me permet de sortir très facilement "le roi archdémon du chaos" avec un autre monstre 4 étoiles et peut abattre éventuellement des grosses invocations. Le chat et le hibou me permettent de chercher des cartes très utiles pour mettre en place mon combo.


"Le renoncé aux milles yeux" n'est pas simple à invoquer mais lorsqu'il est sur le terrain, il participe à bloquer le terrain en le verrouillant totalement. Combiné à la vallée mortuaire, au "serviteur des protecteurs du tombeau" et au "temple caché", l'adversaire est bloqué quasi-définitivement.

Enfin, "Dragon force miroir" forme un combo redoutable avec le "maître scarabé clé", l'un devenant indestructible, l'autre devenant intouchable. En fonction de la situation, je peux choisir d'invoquer "le dragon du virus maudit", qui participe à cette stratégie de harcèlement.


Les cartes pièges ont quant à elles étaient choisis en fonction de leur puissance protectrice. En effet, elles ont été choisis pour protéger mes monstres contre les effets destructeurs de mon adversaire, notamment les effets de contre-attaque qui pourraient mettre à mal ma stratégie.


Mon budget : Je n'ai pas chiffré mon deck.


Mes questions : Si vous avez des suggestions, des idées de cartes qui pourraient rendre mon deck plus puissant, je suis preneur. Je compte sur votre bienveillance. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de mettre un commentaire constructif ! 🙂


dai021
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [26/09/2017] à 23:02

mouai c'est pas trop mal 🙄


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [26/09/2017] à 23:41

C pas terrible en terme de compétitivité il te faut 3 valle mortuaire 3 recruteurs 3 espions 3 commandants 2-3 nobles, ca te permet de te meuler et d'avoir plus de chance de piocher les bonnes cartes,le renoncé sert a rien (tes chances de le tuto avec la carte rituelle et le minstre a scarifie sont proche de 0)

Armure sakuretsu c vraiment pas terrible autant jouer force miroir.

Pour finir c vrmt pas compétitif protecteurs du tombeau, autant jouer monarques ou LS si tu ceux avoir une chance contre la meta pour pas cher. Bonne chance dans t aconstruction


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [27/09/2017] à 00:27

Avant de revisiter, il faut déjà visiter


dai021
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [27/09/2017] à 11:36

C'est quoi les "LS"?? seigneurs lumière?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [27/09/2017] à 11:56

yep


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Malédiction des protecteurs du tombeau posté le [27/09/2017] à 13:15

Joue gravekeeper pur sinon ce sera instable. Ne joue que les plus utiles. Idem pour les cartes de contre selon ce que tu affrontes.


Pages : 1