Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Monde perdu durant le tour de l\'adversaire
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 17:28

Bonjour à tous,


Monde Perdu


Puis-je le premier effet de monde perdu durant le tour de mon adversaire lorsqu'il invoque normalement un dinosaure ou si j'invoque spécialement un dinosaure toujours durant sont tour ?


Si il a un monde perdu lui aussi et qu'il activent sont effet lorsqu'il invoque un dinosaure ( invoquer un jeton sur le terrain de l'adversaire ) je peut chainer son monde perdu par le mien ?


Enfin est t'il possible de resoudre le deuxième effet de monde perdu durant le tour de l'adversaire ? (Detruire des monstre dinosaure depuis mon deck a la place de la destruction de monstre normaux sur le terrain


Dans un autre de deck j'ai une carte similaire au deuxième effet de monde perdu


Le Retour Des Grands Dragons


Et elle je sait que je peut la resoudre lorsque l'adversaire me fait un raigeki lorsque j'ai un dragon sur le terrain


Merci d'avance pour vos réponses .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 17:35

Le premier effet est un effet speed 1, tu ne peux le faire que durant la main phase 1 ou 2 de ton tour. Si on peut faire l'effet durant le tour adverse c'est précisé "effet rapide".

Le deuxième effet ne démarre pas de chaîne, on peut le résoudre quand c'est nécessaire donc oui durant le tour adverse si nécessaire comme avec la magie retour des grands dragons.


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 18:05

Si tu peux également utiliser le premier, c'est un effet déclencheur.


A condition bien sur qu'un monstre de type Dinosaure ait été invoqué normalement ou spécialement (toi, ou ton adversaire).


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 18:16

Bonsoir,


Déjà quelques précision, Monde Perdu possède 4 effets.

1er effet : Tous les monstres sur le Terrain (monstres de Type Dinosaure exclus) perdent 500 ATK/DEF. est un effet Continue.

2ième effet : Une fois par tour, si un monstre de Type Dinosaure est Invoqué Normalement ou Spécialement (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Jeton Jurraœuf" (Type Dinosaure/TERRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense. est un effet Déclencheur.

3ième effet : Tant que votre adversaire contrôle un Jeton, ils ne peuvent pas cibler de monstres sur le Terrain (Jetons exclus) avec des effets de carte. est un effet Continue.

4ième effet : Une fois par tour, si un ou plusieurs Monstres Normaux sur le Terrain vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez détruire autant de monstres de Type Dinosaure dans votre main et/ou Deck à la place. est "bizarre", vous pouvez le voir comme un effet Déclencheur et Continue


Sinon :


Le premier effet est un effet speed 1, tu ne peux le faire que durant la main phase 1 ou 2 de ton tour. Si on peut faire l'effet durant le tour adverse c'est précisé "effet rapide".


Je pense que vous avez confondu effet Déclencheur et effet d'Ignition.


Pour en revenir aux question :


Puis-je le deuxième effet de monde perdu durant le tour de mon adversaire lorsqu'il invoque normalement un dinosaure ou si j'invoque spécialement un dinosaure toujours durant sont tour ?


Oui, cet effet peut être activé durant le tour de votre adversaire car c'est un effet Déclencheur.


Si il a un monde perdu lui aussi et qu'il activent sont effet lorsqu'il invoque un dinosaure ( invoquer un jeton sur le terrain de l'adversaire ) je peut chainer son monde perdu par le mien ?


Oui, il se passe un SEGOC.

Chain Link 1 : Son Monde Perdu

Chain Link 2 : Votre Monde Perdu

Vous trouverez plus d'information sur le SEGOC à la page 46 du manuel de jeu à la section "Lorsque de multiples cartes sont activées simultanément".


Enfin est t'il possible de resoudre le quatrième effet de monde perdu durant le tour de l'adversaire ? (Detruire des monstre dinosaure depuis mon deck a la place de la destruction de monstre normaux sur le terrain


Oui, vous pouvez le résoudre durant le tour de votre adversaire.


Bonne soirée.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 18:34

Un grand merci pour vos réponses complète et claire.


Je me disait bien que malgré le «une fois par tour » je pouvais l'activer durant le tour de l'adversaire puisque c'est un effet déclencheur .


Je me permet de poser un autre question pour eviter de refaire un post même si sa n'est pas vraiment le même sujet


Si j'invoque un oviraptor mange âme durant mon tour et que j'ai un monde perdu sur le terrain , mon adversaire a un dragon syncro de l'aile de cristal sur son terrain .


J'active l'effet de oviraptor et je veut chainer par l'effet de monde perdu pour invoquer le jeton ( et donc eviter que mon adversaire annule l'effet de l'oviraptor par l'effet des monstre si dessus) .


Mon adversaire peut chainer l'effet de mon oviraptor par l'effet du dragon syncro avant mon terrain ou il ne peut pas le faire étant donne que suis prioritaire sur l'activation de mes effet .Sa me paraît évident mais sur un tournoi un joueur m'a assurer que sont effet de son dragon syncro passer devant mon terrain.


Dragon Synchro de l'Aile de Cristal


Oviraptor Mange-Âme


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 20:14

Pour moi c'est toi qui passe en premier, c'est comme Retour des Monarques. Si c'est le cas, il ne peut même pas activer Avertissement Divin en réponse à l'Invocation de ton monstre si tu décides d'activer l'effet de Monde Perdu 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 20:28

Citation de Sapszen Le [02/10/2017] à 18:05

Si tu peux également utiliser le premier, c'est un effet déclencheur.


A condition bien sur qu'un monstre de type Dinosaure ait été invoqué normalement ou spécialement (toi, ou ton adversaire).


Damn, ça m'apprendra à lire trop vite. Merci Sapszen et samename x)


Citation de Tutiou Le [02/10/2017] à 20:14

Pour moi c'est toi qui passe en premier, c'est comme Retour des Monarques. Si c'est le cas, il ne peut même pas activer Avertissement Divin en réponse à l'Invocation de ton monstre si tu décides d'activer l'effet de Monde Perdu 🙂


Non avertissement divin s'active avant que le monstre ne soit invoqué, l'effet du monstre s'active s'il est correctement invoqué ^^'


Citation de Blackhawk-140 Le [02/10/2017] à 18:34

Un grand merci pour vos réponses complète et claire.


Je me disait bien que malgré le «une fois par tour » je pouvais l'activer durant le tour de l'adversaire puisque c'est un effet déclencheur .


Je me permet de poser un autre question pour eviter de refaire un post même si sa n'est pas vraiment le même sujet


Si j'invoque un oviraptor mange âme durant mon tour et que j'ai un monde perdu sur le terrain , mon adversaire a un dragon syncro de l'aile de cristal sur son terrain .


J'active l'effet de oviraptor et je veut chainer par l'effet de monde perdu pour invoquer le jeton ( et donc eviter que mon adversaire annule l'effet de l'oviraptor par l'effet des monstre si dessus) .


Mon adversaire peut chainer l'effet de mon oviraptor par l'effet du dragon syncro avant mon terrain ou il ne peut pas le faire étant donne que suis prioritaire sur l'activation de mes effet .Sa me paraît évident mais sur un tournoi un joueur m'a assurer que sont effet de son dragon syncro passer devant mon terrain.


Dragon Synchro de l'Aile de Cristal


Oviraptor Mange-Âme


Sinon pour la question yep vu que les effets s'activent dans la même chaîne à son début (vu que ce ne sont pas des effets rapides mais trigger) et qu'ils sont optionnels, tu choisis l'ordre (s'il y a des effets obligatoires, c'est d'abord les obligatoires, puis les optionnels, puis les effets rapides).


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 20:30

Re-bonsoir,



Si j'invoque un oviraptor mange âme durant mon tour et que j'ai un monde perdu sur le terrain , mon adversaire a un dragon syncro de l'aile de cristal sur son terrain .


J'active l'effet de oviraptor et je veut chainer par l'effet de monde perdu pour invoquer le jeton ( et donc eviter que mon adversaire annule l'effet de l'oviraptor par l'effet des monstre si dessus) .


Mon adversaire peut chainer l'effet de mon oviraptor par l'effet du dragon syncro avant mon terrain ou il ne peut pas le faire étant donne que suis prioritaire sur l'activation de mes effet .



Sur le Terrain, il y a Monde Perdu.

C'est votre tour, vous invoquez Oviraptor Mange-Âme.

A ce moment là, plusieurs effets Déclencheur s'activent :

– "Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez prendre 1 monstre de Type Dinosaure depuis votre Deck, et soit l'ajouter à votre main soit l'envoyer au Cimetière." (1)

– "Une fois par tour, si un monstre de Type Dinosaure est Invoqué Normalement ou Spécialement (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Jeton Jurraœuf" (Type Dinosaure/TERRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense." (2)


Il y a donc un SEGOC pour ces deux effets (s'il n'y en a pas d'autre)

Vous chaînez les effets dans l'ordre de votre choix car ils sont dans la même catégories.


Disons :

Chain Link : Effet (1)

Chain Link 2 : Effet (2)


Puis en tant que Chain Link 3, votre adversaire a la priorité pour activer des effets comme :

Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Donc vous aviez bien raison.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 21:12

Ok donc je peut utiliser le monde perdu pour proteger mon oviraptor étant donné que le dragon syncro de l'aile de cristal nécessite d'activer son effet d'annulation en réponses a l'activation de l'effet d'un monstre .


Merci, je n'est pas d'autre question.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Monde perdu durant le tour de l'adversaire posté le [02/10/2017] à 21:19

Oui quand tu dois activer un effet ou une carte en réponse à l'activation d'une carte ou d'un effet, c'est directement derrière. Quand c'est suite à une action par contre (ajout d'une carte à la main, invocation de monstre) c'est différent puisque tu peux faire les choses dans l'ordre que l'on veut (invocation de dark magician, réponse avec trappe sans fond, réponse avec tenue interdite, réponse avec hommage torrentiel etc).


Pages : 1 2 3