Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour choisir un deck
ssseb
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [08/10/2017] à 22:03

Bonjour à tous,


je crée ce topic car j'ai du mal à choisir un deck à jouer.


Je reprend yu gi oh après quelques années d’arrêt.


Je me suis renseigné sur les nouvelles règles des monstres liens et elles changent pas mal la donne pour beaucoup de deck.


Je précise que je joue uniquement en fun, je ne compte pas faire de tournois.

Et j'aimerai aussi ne pas mettre trop cher dans un ce deck.


Je pense prendre un archétype, faire un deck autour de celui ci en version "pur"


Voici les deck avec lesquelles j’hésite :


– Frourreur

– Claire de Lune

– Chevalier-Gemme

– Constellé

– Chevalier-fantôme


J'avais rapidement éliminé "chevalier-fantôme" car il m'avais semblé que les cartes de l'archétype étaient cher.


De plus avec les nouvelles règles est-ce que les deck "Frourreur", "Chevalier-gemme" et "Constellé" sont ils encore jouables en version pur ??


Luzgar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [09/10/2017] à 14:39

Salut, j'espère pouvoir répondre à tes questions.


Le deck Fluffal est encore jouable avec les links car les fusions sont faciles à sortir, de plus l'effet de sabre-tooth est très fort pour faire revenir un frightfur du cimetière comme le kraken. De plus il n'est pas cher et très fun.


Pour le deck lunalight, le but c'est de faire venir leo sur le terrain rapidement, en plus les cartes maitresses de l'archétype sorte dans circuit break ce qui va booster le deck en terme de rapidité, tu peux le jouer avec le scorpion et le cobra predaplant, de plus la base du deck n'est pas très cher vue que 3/4 des cartes sont des communs ou des rares. Ce deck et plus pour l'otk.


Le deck phantom knight est pas mal aussi ( je le joue c'est très rigolo ), les pièges sont puissant et ralentie l'ennemie, les monstres sont la pour les xyz et pour tuto les cartes PK, le deck n'est pas vraiment cher vue que break sword à était réédité, les seul carte qui valent plus ou moins cher c'est l'ancienne cape et la fog blade. La force du deck c'est la rank-up et requiem qui est très fort.


Je dirais que la base moonlight vaux environ 15-25 euro ( Monstres, MP et fusion compris).

Pour le reste des magies-pièges je dirai 20-25 voir 30.

Pour l'extra compte 30 euro si tu met lightning utopie.


Le maindeck pk tu la pour 40-45

l'extra vaut rien que ce soit break sword ou requiem, tu en aura pour 20-25


ssseb
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [10/10/2017] à 00:14

Merci de ta réponse.


Pour les Frourreur j'avais peur qu'il soit devenu compliqué à jouer à cause de sa dépendance aux fusions.


Idem pour les chevalier-gemme.

D’ailleurs ce deck est-il fun ou pas ?


Et les Constellé, j'ai du mal à comprendre leur façon de jouer, mais j'adore les illustration des cartes ^^.


Tu dis qu'il vont sortir d'autre "claire de lune", est-qu'il vont aussi sortir d'autre mageartiste, car je les trouve aussi assez fun.


Luzgar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [10/10/2017] à 01:30

Normalement toutes les cartes mageartiste sont deja sortie donc il n'y aura rien d'autre, et le moonlight c'est kaleido chick et crimson fox qui sortent dans circuit break.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [10/10/2017] à 08:57

pour mageartiste, elles sont toutes sorties et 2 d'entre elles sont interdites, je pense que tu peux oublier…


ssseb
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [10/10/2017] à 23:36

Citation de gbaert Le [10/10/2017] à 08:57

pour mageartiste, elles sont toutes sorties et 2 d'entre elles sont interdites, je pense que tu peux oublier…


Et moi qui venais d'en acheté.

Je n'avais pas fais attention 😕


Par contre le deck Frourreur, il y a quelques cartes qui le font monter quand même en valeur : le kraken qui vaut dans les 4-5 € pièce et surtout Renaissance Frourreur qui vaut 11-12 € pièce.


Et les deck ailes noire et Constellé sont ils encore jouables ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Aide pour choisir un deck posté le [11/10/2017] à 13:01

renaissance frourreur n'est pas obligatoire dans le deck, même si ça apporte un boost indéniable. Et tu peux te contenter de 1 ou 2 kraken, ça devrait suffire 😉


Pages : 1