Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Magicien Sombre
Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 01:57

Voici Mon deck Magie Noire

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toute la mécanique tourne autour de l'invocation spéciale du Magicien Sombre depuis la main et le cimetière, tout en le tutorisant depuis le deck. Ceci permet d'accéder facilement aux xyz de rang 7 mais surtout à abuser des effets de la magie Cercle Magique Sombre et du piège Âme éternelle, qui rendent le Magicien Sombre (et ses ersatz) insensibles aux effets adverses tout en bannissant régulièrement les cartes du terrain adverse.


Fonctionnement du deck : Le but est de tutoriser et d'invoquer rapidement le Magicien Sombre, afin d'abuser de la combo principale. Le Bâton du Magicien permet ainsi de tutoriser les magies. Le deck bénéficie en plus de l'engine spellbook, qui permet de réaliser un bon Card Avantage et d'ajouter un moteur de pioche plus efficace que l'Invitation des Ténèbres.


La dernière pièce du lockdown est permise par la magie Œil de Timée, qui permet l'invocation fusion du Magicien & Dragon, rendant indestructible ET impossibles à cibler les magies et pièges sur son terrain. On peut donc facilement se retrouver avec la fusion, le Village Secret des Magiciens et le combo Cercle Magique Sombre/Âme éternelle, ce qui rend la partie difficile à remonter pour l'adversaire.


Je sais que le Village Secret des Magiciens n'est pas du goût de tout le monde, mais je trouve que c'est un avantage trop important pour s'en passer, il peut vraiment sceller la partie de mon côté (et, non moins important, il protège la combo de base puisqu'il évite les Tourbillons Jumeaux et autres joyeusetés de ce genre ^^).


Mon budget : Aucun, je joue avec le deck en ligne uniquement.


Mes questions : Quels sont les decks que ce jeu craint le plus ? Je cherche par-là à construire un Side Deck efficace.

Je sais bien que le deck magicien sombre n'est pas Tier 1, mais j'ai tout de même été surprise de son efficacité (je joue avec sur YGOPRO). C'est un deck très agréable, avec peu de mains mortes et un style à la fois agressif (le terrain est facilement couvert de gros monstres) et contrôle (monstres et magies/pièges in-ciblables, Village Secret des Magiciens qui bloque les magies adverses).


dark-choc
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 07:54

Hello,

Ton deck est cool y a juste le xyz magicien legendaire que tu n as pas le droit de jouer avec.

Ce qui craint le plus ton deck c est les deck rapide et contrôle du style paleozoique, true draco,…


Youtube: https://youtu.be/rQUD32COGCI
Insta : dark_choc_ygo

Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 10:58

Merci ! Oui pour le Magicien Légendaire Sombre je t'avoue que c'est parce que j'aime bien le graphisme de la carte, je ne l'ai jamais joué dans un duel ^^


Par contre tu pourrais développer sur les contres du coup ? Genre comment faire le Side Deck par rapport aux decks que je crains le plus ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 12:10

Effectivement ce n'est pas T1 mais ça peut top en TCG (… Sans commentaire c'est véridique aux usa…) donc why not.

Il faut jouer le plus d'handtrap possibles actuellement (la meilleure étant ash blossom) donc si tu l'as tu peux la rentrer. Maxx c également à cause de certains decks joués pour l'instant comme pendule, et spyral qui arrive à la fin du mois. Ghost ogre est une bonne possibilité aussi. Village secret c'est bien que si tu commences, donc plus du side deck (horrible cette carte).


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 12:14

Merci pour tes conseils !


Par contre vraiment pour Village Secret des Magiciens ? Moi je la trouve assez utile pour empêcher l'adversaire de se développer et éviter de se prendre des Typhons d'espace mystique etc… Comment tu évites la destruction de Âme éternelle, par exemple, si tu ne le joue pas ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 12:25

Comme je te l'ai dit, c'est bien si tu joues premier, mais second c'est trop tard. Sans compter qu'actuellement les gens ont décidé de jouer pendule magicien, donc c'est inutile contre ^^' C'est donc plus du side.

Tu joues l'oeil de timée pour sortir la nouvelle fusion non? x)


heroic champion
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 13:00

Personnellement je jouerais héritage de la magie des ténèbres en un exemplaire en main deck, enlève un livre de la magie du savoir, trois exemplaires je trouve ça un peu trop. Sinon oui le village plus en side deck pour les raisons évoquées par neofrerot. Pour finir je jouerais deux pot des désirs, et peut être une absorption de compétence ( forte contre la plupart des decks du format ) et dans lextra j'ajouterais quelques links ( surtout araignée lien ).

En espérant t'avoir aidé 😀


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 15:27

Ah oui, je n'avais même pas pensé à ma fusion… Désolée ! 😉


Merci pour tes conseils Heroic, je t'avoue que je n'ai pas encore complètement compris comment fontionnent les link et je les trouve laids, mais effectivement il va falloir que je m'y mette ^^


Pour les Pots des désirs, je ne suis pas fan pour ce deck parce que je suis tout simplement morte si je ban des Magiciens Sombres… Donc j'ai rajouté deux Pots de Dualité et un Héritage de la Magie des Ténèbres à la place des Villages Secrets des Magiciens.


J'ai pensé à l'Absorption de Compétence mais j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser les compétences de la fusion et des Apprenties Magicienne Illusion pour faire tourner le deck, sans compter les xyz, du coup je l'ai reléguée au side.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 16:26

Je dirais plutôt un 3ème livre des secrets à la place du pot de dualité, peut être un 3eme Timée. Firewall… c’est quasi inutilisable dans ton deck. Joue dragon proxy à la place, et les assaut solennel je trouve ça moyen ici. Rajoute une illusion noire


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 17:06

Ah je n'avais pas pensé à Illusion Noire ! Ceci dit, je ne vois pas bien en quoi elle bat les Assaut Solennel parce que elle empêche moins le jeu adverse de se développer et elle ne permet pas d'éviter l'activation d'un effet qui détruirait Âme éternelle par exemple… Globalement, je ne crois pas qu'elle puisse rivaliser avec Assaut Solennel en terme de polyvalence. Alors pour Illusion Noire, je pense plutôt à une carte de side, encore que je ne sais pas contre quel deck elle serait la plus utile.


Pour ce qui est de ma linup livre de magie, j'ai suivi tes conseils pour le remplacement d'un Pot de Dualité par un Livre de Magie des Secrets, effectivement c'est plus rentable et permet de lancer la combo principale plus rapidement, quoi que les deux se défendent parce que je n'invoque quasiment jamais le Magicien Sombre Tour 0.

Ceci dit, effectivement, après le premier tour, Pot de Dualité est souvent une carte morte (d'après le peu de playtest que j'ai pu faire) car elle empêche les invocations spé.


Enfin, pour l'Œil de Timée, je t'avoue que je me suis plusieurs fois posée la question, mais elle est facilement tutorisable (Bâton du Magicien, Cercle Magique Sombre), et je ne peux généralement pas l'utiliser Tour 0 parce que le Magicien Sombre n'est pas encore invoqué. Du coup, je me suis dit que 2 exemplaires, c'était mieux pour éviter les mains mortes.


Et juste (je me familiarise doucement avec les règles link donc je fais peut être une erreur), je ne vois pas pourquoi Dragon Pare-Feu serait moins jouable que Dragon Proxy dans mon deck ?


Pages : 1 2 3