Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Magicien Sombre
HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 17:15

Citation de Pranada Le [09/10/2017] à 17:06

Ah je n'avais pas pensé à Illusion Noire ! Ceci dit, je ne vois pas bien en quoi elle bat les Assaut Solennel parce que elle empêche moins le jeu adverse de se développer et elle ne permet pas d'éviter l'activation d'un effet qui détruirait Âme éternelle par exemple… Globalement, je ne crois pas qu'elle puisse rivaliser avec Assaut Solennel en terme de polyvalence. Alors pour Illusion Noire, je pense plutôt à une carte de side, encore que je ne sais pas contre quel deck elle serait la plus utile.


Pour ce qui est de ma linup livre de magie, j'ai suivi tes conseils pour le remplacement d'un Pot de Dualité par un Livre de Magie des Secrets, effectivement c'est plus rentable et permet de lancer la combo principale plus rapidement, quoi que les deux se défendent parce que je n'invoque quasiment jamais le Magicien Sombre Tour 0.

Ceci dit, effectivement, après le premier tour, Pot de Dualité est souvent une carte morte (d'après le peu de playtest que j'ai pu faire) car elle empêche les invocations spé.


Enfin, pour l'Œil de Timée, je t'avoue que je me suis plusieurs fois posée la question, mais elle est facilement tutorisable (Bâton du Magicien, Cercle Magique Sombre), et je ne peux généralement pas l'utiliser Tour 0 parce que le Magicien Sombre n'est pas encore invoqué. Du coup, je me suis dit que 2 exemplaires, c'était mieux pour éviter les mains mortes.


Et juste (je me familiarise doucement avec les règles link donc je fais peut être une erreur), je ne vois pas pourquoi Dragon Pare-Feu serait moins jouable que Dragon Proxy dans mon deck ?



Pour illusion noire : il se fait passer pour magicien sombre (je te laisse deviner la suite), Timée est en x3 car le probleme du strike est que le deck s'en passe largement (cercle magique sombre + navigation des magiciens = un ban gratuit ) et il faut bien remplir le deck. le problème de firewall est qu'il te faut 4 monstres pour l'invoquer et tu ne peux pas utiliser son premier effet. En plus, il coute 40 euros. j'ai fais un dark magician windwitch qui tourne très bien si tu veux t'en inspirer vas-y. mais si tu veux le jouer pur, je pense qu'il te faudra 3 illusion noire


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 22:27

Ah tu parlais du monstre !! J'étais partie sur la carte piège 😆

Mmh à voir, car il ne tuto rien et je préfère quelque chose qui me permette d'installer le jeu, mais c'est une option à considérer.


Pour l'Œil de Timée à la place d'un Assaut Solennel, je ne suis toujours pas convaincue… Il augmente les risques de mains mortes et ne s'active pas au tour adverse, donc il ne permet pas d'invoquer le Magicien de l'Illusion Noire. En plus, toujours dans l'optique de survivre au Tour 1 alors que la mécanique n'est pas encore lancée (Magicien Sombre pas sur le terrain), je trouve que le deck est toujours vulnérable à l'invocation de monstres qui peuvent détruire des M/P tant que le Magicien Sombre le Dragon Chevalier n'est pas sur le terrain. C'est une carte très polyvalente, qui évite les mauvaises surprises même une fois le jeu installé.


Je serais curieuse de voir comment tu passes le Tour 1 dans le cas où tu ne joues pas cette carte.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:40

Comme je l’ai dit précédemment, cercle magique sombre banni une carte une fois par tour une carte quand tu invoque un magicien sombre. Avec navigation des magiciens ou ame éternelle, tu ramène le Fameux magicien sombre + possiblement une illusion noire. Puis l’effet du cercle s’acrive et ça donne bien mieux q’un Simple strike. Surtout qu’avoir cercle + magicien sombre + un des deux pièges sachant en tout est en x3 + se tuto c’est pas dur à mettre en place. Et au passage tu peux esquiver des effets pendules ou magies piéges avec navigation des le tour suivant. Avec ça strike et avertissement divin sont pas nécessaires. Et par pitié, met illusion magique ça sauve des vies


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:42

La mécanique livre de magie fait piocher, dans oeil de timée x2 max devrait suffire. Surtout que comme tu l'as dit, ça ne fait pas démarrer le jeu, ça le consolide. N'hésite pas à jouer les handtrap main deck car on est dans un format où jouer second est désavantageux, alors dans un deck comme celui là où il faut un tour de préparation, je n'en parle pas.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:44

Citation de Neofrerot Le [09/10/2017] à 23:42

La mécanique livre de magie fait piocher, dans oeil de timée x2 max devrait suffire. Surtout que comme tu l'as dit, ça ne fait pas démarrer le jeu, ça le consolide. N'hésite pas à jouer les handtrap main deck car on est dans un format où jouer second est désavantageux, alors dans un deck comme celui là où il faut un tour de préparation, je n'en parle pas.


Pour avoir fait quelques matchs avec un dark magician, je n’ai pas pioché une seule fois Timée alors qu’en je l’ai en x3 c’est pour ça que je pense que x3 c'est mieux


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:47

ça reste une carte que tu ne joueras pas dès ton premier tour de jeu. La jouer x3 signifierait que tu la voudrais absolument (on fait ça en général pour les cartes clés permettant de démarrer). Ce n'est pas le cas, donc ça me semble trop à 3. ça reste un deck qui nécessite un gros nombre de cartes pour stabiliser donc autant mettre ça plutôt que des cartes utiles qu'après.


Citation de Pranada Le [09/10/2017] à 17:06

Ah je n'avais pas pensé à Illusion Noire ! Ceci dit, je ne vois pas bien en quoi elle bat les Assaut Solennel parce que elle empêche moins le jeu adverse de se développer et elle ne permet pas d'éviter l'activation d'un effet qui détruirait Âme éternelle par exemple… Globalement, je ne crois pas qu'elle puisse rivaliser avec Assaut Solennel en terme de polyvalence. Alors pour Illusion Noire, je pense plutôt à une carte de side, encore que je ne sais pas contre quel deck elle serait la plus utile.


Pour ce qui est de ma linup livre de magie, j'ai suivi tes conseils pour le remplacement d'un Pot de Dualité par un Livre de Magie des Secrets, effectivement c'est plus rentable et permet de lancer la combo principale plus rapidement, quoi que les deux se défendent parce que je n'invoque quasiment jamais le Magicien Sombre Tour 0.

Ceci dit, effectivement, après le premier tour, Pot de Dualité est souvent une carte morte (d'après le peu de playtest que j'ai pu faire) car elle empêche les invocations spé.


Enfin, pour l'Œil de Timée, je t'avoue que je me suis plusieurs fois posée la question, mais elle est facilement tutorisable (Bâton du Magicien, Cercle Magique Sombre), et je ne peux généralement pas l'utiliser Tour 0 parce que le Magicien Sombre n'est pas encore invoqué. Du coup, je me suis dit que 2 exemplaires, c'était mieux pour éviter les mains mortes.


Et juste (je me familiarise doucement avec les règles link donc je fais peut être une erreur), je ne vois pas pourquoi Dragon Pare-Feu serait moins jouable que Dragon Proxy dans mon deck ?



Tu ne peux pas tuto l'oeil de timée avec bâton ou cercle car oeil ne liste pas précisément dark magician, mais un monstre dark magician. Ce n'est pas la même chose que sur dark magic attack par exemple.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:53

si Un jour je le pioche tour.1 je changerai d’avis


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:55

C'est forcément faisable puisque ce sont les statistiques. Surtout qu'avec la mécanique spellbook, tu accrois ton potentiel de pioche tout en vidant avant ton deck (tuto, tuto, pioche).


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [09/10/2017] à 23:59

Heaven, je pense que tu sacrifies trop facilement des cartes permettant de réussir un bon Tour 1, et que tu prends le risque de mains mortes.

Je préfère prévoir pour la pire situation que pour la situation la plus optimale (qui arrive rarement, l'adversaire ne se contente pas de te laisser installer ton jeu). Donc, si une carte n'est vraiment utile que Tour 2, je préfère ne pas la jouer ou la jouer en x1.

Je pars du principe que je n'ai pas le Magicien Sombre sur le terrain tour 1, et je me concentre sur les cartes permettant de faire le meilleur début possible, quelle que soit ma main de départ. L'Œil de Timée se situe à mi-chemin, je pioche beaucoup et tuto beaucoup dans ce deck, donc (même si j'aime beaucoup cette carte et que je la considère partie intégrante de la stratégie), c'est x2 maximum.


Pour ce qui est des Assaut Solennel, ton idée est qu'ils ne sont pas utiles une fois que la combo Magicien Sombre, Cercle Magique Sombre et Âme éternelle est en place, ce qui est faux (le terrain reste très vulnérable à la destruction d'Âme éternelle.. sans la présence du Magicien Sombre le Dragon Chevalier, qui n'arrive que Tour 2). Or, ceci n'est pas en place Tour 1, il faut donc ralentir l'adversaire et faire un CA + tuto suffisant pour se garantir l'Œil de Timée Tour 2. Je peux te dire que je n'ai jamais eu le problème, et pour moi retirer les Assaut Solennel et passer Timée en x3 c'est juste renoncer à la polyvalence et à la sécurité.


Et Neofrot je suis d'accord pour les Hand Trap, c'est que je n'ai pas forcément rencontré des joueurs au top ces derniers temps et je les ai enlevées pour huiler encore mieux une mécanique qui tourne bien (en les remplaçants par des livre de magie), mais pour un tournoi je suis d'accord qu'il les faut en main ! 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Sombre posté le [10/10/2017] à 00:06

N'oublie pas que l'on ne peut pas tuto l'oeil de timée avec bâton ou cercle magique sombre comme je te l'ai dit plus haut! C'est dommage, c'est konami.


Pages : 1 2 3