Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Deck Lightsworn Snow 2017
simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 11:26

ritual beast si je le joue et que je veux l'optimiser c'est avec deux voir trois windwitch ice bell plus le reste soit 10 à 12.50 pièce seulement pour ice bell, ash en side. Si je veux jouer X-saber ou BG on va me sortir pour le jouer opti strike/ barrière (bon comparé à pas si longtemps ça commence à aller) ash mais bientôt A Forces Egales etc.


Là c'est le même délire, le gars ne peux pas faire avec Brilliant, c'est comme si je voulais jouer ritual beast sans les windwitch. (mais bon il y a que brilliant qui top avec LS donc on cherche pas plus loin et on va me sortir aussi que ritual beast se joue sans windwitch, ben LS peut se jouer sans brilliant)


Mon coup de gueule ne concerne pas le deckbuilding.


Edit : de toute façon c 'est très simple. Quand tu regardes les top en régio les gars jouent ts 3 ash carte en 65 euros pièces environs. soit 200 euros le playset. Quand tu regarde le prix d'une boite plus le prix d'une deckbox et du tapis sachant que tu revends pas tt ensemble dans la même heure à chaque fois t'es tt juste retombé sur tes pattes pour rembourser le playset de ash (o compte pas les frais d'essence, bouffe car manger à l'extérieur c'est tjrs plus chère sauf bouffer des éponges) et encore ça concerne que le top 4, top 8 sur des régios de 80 90 personnes en moyennes (bordeaux 96/ Châteauroux 100 voir plus pr le second il semble de mémoire). (à cette époque c'était désire, strike, barrière toad).


De plus s'acheter une voiture (bon avec Hulo ça se complique) ou un tableau est différents. T'es pas tt le temps en train de remettre du pognon dedans pour maintenir ton achat à flots (entre nouvelles sortie/ ban list). Et une voiture est un outils de travail/ vie pour beaucoup donc par exemple t'es obligé de (bientôt) changer tes pneus par des pneus neige ou faire l'entretien et c'est malheureusement logique (pour le porte monnaie).


Après chacun fait comme il veut avec son argent, c'est passion et tant mieux. Mais à un moment il faut modérer certains propos, et garder à l'esprit que l'investissement des personnes est propres à chacun selon son mode de vie, envie, besoin. Mais (j'en remet une couche et ensuite j'arrête), jouer à yu gi à un certains niveau demande limite autant d'investissement que les sports mécanique ! (temps et argent). et quand je vois le niveau/ situation de certains dans les tournois et leur façon de se comporter avec d'autres ça me tue (cas du double champion de france (toulousain) déconnecté de la vie réel même si c'est pas un mauvais garçon). Enfin bref, vous aurez réponse à tt de toute façon.


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 12:07

https://www.youtube.com/watch?v=ItgsfTTJaWo


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 12:52

Citation de simoncusonne Le [15/10/2017] à 11:26

ritual beast si je le joue et que je veux l'optimiser c'est avec deux voir trois windwitch ice bell plus le reste soit 10 à 12.50 pièce seulement pour ice bell, ash en side. Si je veux jouer X-saber ou BG on va me sortir pour le jouer opti strike/ barrière (bon comparé à pas si longtemps ça commence à aller) ash mais bientôt A Forces Egales etc.


Là c'est le même délire, le gars ne peux pas faire avec Brilliant, c'est comme si je voulais jouer ritual beast sans les windwitch. (mais bon il y a que brilliant qui top avec LS donc on cherche pas plus loin et on va me sortir aussi que ritual beast se joue sans windwitch, ben LS peut se jouer sans brilliant)


Mon coup de gueule ne concerne pas le deckbuilding.


Edit : de toute façon c 'est très simple. Quand tu regardes les top en régio les gars jouent ts 3 ash carte en 65 euros pièces environs. soit 200 euros le playset. Quand tu regarde le prix d'une boite plus le prix d'une deckbox et du tapis sachant que tu revends pas tt ensemble dans la même heure à chaque fois t'es tt juste retombé sur tes pattes pour rembourser le playset de ash (o compte pas les frais d'essence, bouffe car manger à l'extérieur c'est tjrs plus chère sauf bouffer des éponges) et encore ça concerne que le top 4, top 8 sur des régios de 80 90 personnes en moyennes (bordeaux 96/ Châteauroux 100 voir plus pr le second il semble de mémoire). (à cette époque c'était désire, strike, barrière toad).


De plus s'acheter une voiture (bon avec Hulo ça se complique) ou un tableau est différents. T'es pas tt le temps en train de remettre du pognon dedans pour maintenir ton achat à flots (entre nouvelles sortie/ ban list). Et une voiture est un outils de travail/ vie pour beaucoup donc par exemple t'es obligé de (bientôt) changer tes pneus par des pneus neige ou faire l'entretien et c'est malheureusement logique (pour le porte monnaie).


Après chacun fait comme il veut avec son argent, c'est passion et tant mieux. Mais à un moment il faut modérer certains propos, et garder à l'esprit que l'investissement des personnes est propres à chacun selon son mode de vie, envie, besoin. Mais (j'en remet une couche et ensuite j'arrête), jouer à yu gi à un certains niveau demande limite autant d'investissement que les sports mécanique ! (temps et argent). et quand je vois le niveau/ situation de certains dans les tournois et leur façon de se comporter avec d'autres ça me tue (cas du double champion de france (toulousain) déconnecté de la vie réel même si c'est pas un mauvais garçon). Enfin bref, vous aurez réponse à tt de toute façon.



Rohlala le lourd de service…

Il demande des conseils, je lui donne le meilleur combo possible dans le deck.

Alors oui le combo vaut 25€, si il peut se le permettre tant mieux, sinon tampis. Maintenant je n'irais pas m'embêtter a travailler le deck d'une autre manière, moins optimale, juste pour l'aider.


Il y a des personnes jouant uniquement en IG sur le forum, certains uniquement IRL, et certains les 2, les conseils d'un post sont pour le créateur du post, mais pas que ! Donc une personne ayant les moyens et/ou jouant IG qui tombe sur ce post sera bien content d'apprendre le combo si il ne le connait pas.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 14:52

C'est pas contre toi spécifiquement, ni personne en particulier. C'est juste que sur ce genre de forum dès qu'une personne cherche des conseils c'est toujours la même chose qui revient. Ce que konami a mis en place pour rendre le deck fort (mais qui coute plus ou moins un peu d'argent). Car personne a rien inventé, l'engine fusion brillante a été créée pour ça.


Mais justement quand une personne met une restriction sur l'utilisation de tel ou tel carte il y a plus personne alors que c'est justement là qu'il faudrait répondre présent. Comment rendre LS aussi efficace ou du moins se rapprocher d'un LS avec fusion brilliant sans la fusion. Au passage le liens de la vidéo youtube est vraiment pas mal car le gars joue sans fusion brilliant, même si c'est pré link il spam pas comme un fou de l'extra donc sa passe.


Pour en finir, à ce moment là ce genre de site a seulement une utilité pour discuter de ban list/ sortie/ previews mais pour ce qui est du deck building autant balancer directement les liens de la page yugiohtopdeck plutôt que de faire des patté pour expliquer des banalités. Les gens savent lire une carte et en regardant un lien plus video youtube peuvent comprendre d'eux même comment est mise en place tel ou tel combo que konami souhaite faire jouer aux joueurs dans l'instant présent histoire d'être compet sans se prendre la tête avec zero originalité.


Invite
[Invite]
Messages : 47


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 15:11

Ah oui mais il ya une énorme différence entre pre link et post link….


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 15:18

oui, c'est tt bleu, dans l'extra deck avec aucune defense et s'appel un monstre link. Ce que je veux dire c'est que la video aurait été totalement obsolète si le gars avait spammé 3 4 monstres d'un coup de l'extra deck à chaque fois; chose qui n'est pas le cas ici. C'est déjà une bonne base pour partir. Après à tester, modifier pour que ça soir un maximum jouable en DC puis pourquoi pas voir plus haut si c'est concluant.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 15:59

Ecoute personnellement je n'ai pas la prétention de faire mieux que la Fusion Brillante. Si toi tu y arrive je te félicite, n'empêche qu'a par passer un coups de gueule tu n'aide pas.

J'ai parlé de l'engine Zombie/Shiranui, de Gofu, de BLS x2, j'ai donné des pistes. N'empêche que ça ne remplacera pas la Fusion Brillante.

Il peut aussi inclure du ABC avec Destrudo. Mais ca prend de la place, surtout viable en 60 cartes Fusion Brillante la aussi.

Du Spyral avec Dormeur, une mini engine basé sur un big boss imbattable. Mais ça prend encore plus de place la aussi, et c'est difficilement viable.


En attendant tu est le seul a n'avoir donné aucune piste d'aide, tu n'a servi a rien, a part passer tes nerfs sur nous car ta maman ne ta pas fait ton biscuit préféré pour ton goûté !


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 47


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 16:02

Judge, elle m'a passé un oreo à la place d'un kitkat, gameloss.


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 18:05

Citation de Lightning Le [15/10/2017] à 15:59

Ecoute personnellement je n'ai pas la prétention de faire mieux que la Fusion Brillante. Si toi tu y arrive je te félicite, n'empêche qu'a par passer un coups de gueule tu n'aide pas.

J'ai parlé de l'engine Zombie/Shiranui, de Gofu, de BLS x2, j'ai donné des pistes. N'empêche que ça ne remplacera pas la Fusion Brillante.

Il peut aussi inclure du ABC avec Destrudo. Mais ca prend de la place, surtout viable en 60 cartes Fusion Brillante la aussi.

Du Spyral avec Dormeur, une mini engine basé sur un big boss imbattable. Mais ça prend encore plus de place la aussi, et c'est difficilement viable.


En attendant tu est le seul a n'avoir donné aucune piste d'aide, tu n'a servi a rien, a part passer tes nerfs sur nous car ta maman ne ta pas fait ton biscuit préféré pour ton goûté !


Car nous sommes des idiots ! (c'est plus approprié)


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Deck Lightsworn Snow 2017 posté le [15/10/2017] à 21:25

Citation de simoncusonne Le [15/10/2017] à 18:05


Citation de Lightning Le [15/10/2017] à 15:59

Ecoute personnellement je n'ai pas la prétention de faire mieux que la Fusion Brillante. Si toi tu y arrive je te félicite, n'empêche qu'a par passer un coups de gueule tu n'aide pas.

J'ai parlé de l'engine Zombie/Shiranui, de Gofu, de BLS x2, j'ai donné des pistes. N'empêche que ça ne remplacera pas la Fusion Brillante.

Il peut aussi inclure du ABC avec Destrudo. Mais ca prend de la place, surtout viable en 60 cartes Fusion Brillante la aussi.

Du Spyral avec Dormeur, une mini engine basé sur un big boss imbattable. Mais ça prend encore plus de place la aussi, et c'est difficilement viable.


En attendant tu est le seul a n'avoir donné aucune piste d'aide, tu n'a servi a rien, a part passer tes nerfs sur nous car ta maman ne ta pas fait ton biscuit préféré pour ton goûté !


Car nous sommes des idiots ! (c'est plus approprié)


Wahou ! Mais quelle argumentation et réplique ! Ouhlala je me sens mal.

Bon aller stop la stp, tu n'apporte rien au sujet sérieusement…


Je ne te connais pas, je ne sais pas quel age tu a, ni ta situation, mais tu te rendra vite compte que le monde entier (et pas que a Yu-Gi-Oh) est injuste, et il faut faire avec. Si tu compte réagir comme ça toute ta vie tes mal barré. Surtout pour un combo a 25€ passant partout…

C'est pas comme si je lui avait dit "achete 3 Ash Blossom 180€, sinon tes nul, ton deck ne vaut rien"…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4