Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Farstar
Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Farstar posté le [23/10/2017] à 23:35

Voici Mon deck Farstar

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Le but du deck est soit d'infliger un FTK au moyen de Lycoris Farstar et de Réincarnation Farstar, soit de recourir aux monstres lien, par le biais notamment des jetons Bouc Emissaire, pour recourir à des méthodes secondaires de protection.

Je préfère largement cette version à la FTK pure, qui reste largement vulnérable aux contres adverse. Ce deck, au contraire, tire pleinement parti à la fois des nouveaux monstres lien et des capacités offertes par les Farstar pour infliger de petits dégâts qui s'accumulent pour mener à la victoire.

La version Bouc Emissaire me paraît la plus stable à ce jour pour jouer Farstar pur, étant donnés qu'ils confèrent une défense supplémentaire à un deck qui joue peu de monstres (j'entend par là, de monstre invoqués, les handtraps ne comptant pas à ce titre, et j'en joue 9).


Avant de crier au scandale devant la présence en deux exemplaires de Clochemuguet Farstar, je tiens à préciser que cette carte est essentielle selon moi dans un deck Farstar pur parce qu'elle offre deux méthodes d'OTK supplémentaires.


Fonctionnement du deck : Voici les combos principales permises par le deck :


FTK Burn : La version la plus connue du jeu, et toujours accessible à ce build par le biais des Invocations en Chaîne. Invocation en Chaîne + Lycoris Farstar + Candina Farstar + Réincarnation Farstar/Carte Cadeau :

(1) Invocation normale de Candina (qui active son effet), à laquelle on chaîne Lycoris Farstar, puis Invocation en Chaîne que l'on chaine à l'effet de Lycoris.

(2) Candina retourne en main, invocation spéciale de Lycoris, récupération de Réincarnation Farstar par l'effet de Candina.

(3) Invocation normale de Candina (deuxième invocation normale du tour) : récupère Scène Lumière Farstar depuis le deck.

(4) Activation de Scène Lumière Farstar qui permet de récupérer une seconde copie de Lycoris Farstar.

(5) Invocation spéciale de Lycoris, qui renvoie Candina en main.

(6) Dernière invocation normale du tour : Candina, qui récupère la troisième copie de Lycoris.

(7) Invocation spéciale de Lycoris. Pose des deux Réincarnation Farstar.


Résultat : lorsque l'adversaire pioche, il prend 200*3 + 200*3 = 1200 dégâts. Activation de Réincarnation Farstar à laquelle on chaine Réincarnation Farstar, durant la Standby Phase, 6 cartes bannies et 6 cartes piochées, soit 6*3*200 = 3600 dégâts (Lycoris) + 600 (Scène Lumière Farstar) = 4200. La deuxième Réincarnation Farstar inflige à nouveau 4200 dégâts, pour un total de 9600 dégâts.

Note : Il est possible de réaliser cette combo avec deux copies de Chambre des Ténèbres du Cauchemar à la place de la troisième Lycoris.


2ème combo : OTK avec Lycoris, Clochemuguet et Dragon Pare-Feu ; nécessite un monstre adverse avec 1700+ ATK:

(1) Invoquez normalement Clochemuguet, qui attaque directement l'adversaire (800 dégâts), pour renvoyer à la main une Lycoris du cimetière.

(2) Activez l'effet de Lycoris, qui s'invoque spécialement en renvoyant Clochemuguet à la main.

(3) Attaquez le monstre à 1700+ avec Lycoris, ce qui la détruit (vous prenez 100 dégâts) et l'envoie au cimetière.

(4) L'effet du Dragon Pare-Feu s'active, Clochemuguet est invoquée spécialement depuis la main.

(5) Elle attaque directement pour renvoyer à la main Lycoris.

(6) Répétez la combo jusqu'à épuisement des PV adverses !

Note: Ceci est encore plus rapide avec une Scène Lumière Farstar et Chambre des Ténèbres du Cauchemar !


3ème combo : Dégâts directs avec Lycoris, Clochemuguet et Ange Houx Farstar. Nécessite Scène Lumière Farstar et une Chambre des Ténèbres du Cauchemar (au moins, je l'ai souvent réalisée avec deux exemplaires sur le terrain), ainsi que Réincarnation Farstar au cimetière.

(1) Invoquez normalement Clochemuguet.

(2) Invoquez spécialement Lycoris en renvoyant Clochemuguet à la main, ce qui déclenche son effet et elle s'invoque spécialement sur le terrain.

(3) Invocation link de l'Ange Houx Farstar.

(4) Réincarnation Farstar bannie, invocation spéciale de Clochemuguet Farstar depuis le cimetière. L'adversaire prend 200 (Ange Houx) + 200 (Scène Lumière) + 300 (Chambre des Ténèbres du Cauchemar) = 700 dégâts.

(5) Attaque directe avec Clochemuguet, 800 + 200 (Scène Lumière) + 300 (Chambre du Cauchemar) = 1300 dégâts. Renvoyez Lycoris à la main par l'effet de Clochemuguet.

(6) Activez l'effet de Lycoris, renvoyant Clochemuguet à la main, ce qui déclenche son effet, les deux sont invoquées spécialement. L'effet d'Ange Houx inflige 2*700 (2 invocations de monstres Farstar) = 1400 dégâts à l'adversaire.

Dégâts totaux : 700 + 1300 +1400 = 3400 dégâts.

J'aime particulièrement cette combo lorsque l'on a déjà bien entamé les PV adverse avec le burn via la pioche initiale, mais sans l'avoir achevé (comme c'est souvent le cas, ce deck n'étant pas construit pour des FTK aussi réguliers que dans la version burn).


4ème combo : défausse totale de la main adverse. Nécessite 2 Réincarnation Farstar et Hurluberlu & Oiseau de Verrouillage :

(1) Posez vos deux pièges T1.

(2) Standby Phase adverse, activez Réincarnation Farstar : l'adversaire bannit sa main, pioche le même nombre de cartes.

(3) Activez Réincarnation Farstar, chaînez Hurluberlu & Oiseau de Verrouillage. L'adversaire ne peut plus piocher, mais défausse toute sa main. Il commence la partie sans carte en main…


Mon budget : Je le joue sur YGO pro pour l'instant ^^


Mes questions :

J'hésite à remplacer Carte Cadeau + 1 Clochemuguet par 2 Gofu. Qu'en pensez vous ? J'aime bien le deck tel qu'il est et je ne suis pas certaine que Gofu apporte tant de bénéfices que cela…

J'hésite également à jouer Zaphiron en main deck, mais j'ai peur qu'il soit plus facilement contrable que le Cyclone Cosmique. Serait-ce une option valide ?


Drolfi
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Farstar posté le [23/05/2018] à 16:44

Bonjour


Est-ce que lorsqu'on attaque avec Clochumuguet, puis qu'on active l'effet de Lycoris depuis la main sur Clochemuguet, et que du coup Clochemuguet peut revenir sur le terrain grâce à son effet, peut-on réattaquer avec Clochemuguet (car elle aurait quitté le terrain à un moment, je ne suis pas sur)?


Puis on est d'accord, que la carte Clochemuguet Farstar, son effet d'être invoqué spécialement depuis la main, est activable qu'une seule fois par tour, avec une seule Clochemuguet. Je ne peux pas, aller en cherchant 2 depuis mon deck et invoqué les 2 spécialement.

Ou peut-être je me trompe…


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Farstar posté le [23/05/2018] à 16:54

Gofu? Tu parles de ça Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre? Parce que la carte est bannie, donc même x1 tu ne pourras pas 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1