Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Tricksburn
Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
[Avancé] Deck Tricksburn posté le [29/10/2017] à 23:03

Voici Mon deck Tricksburn

Format : Avancé

Archétype : Farstar


Cartes importantes et thème du deck : Deck basé sur les effets burn à base de pioche adverse en combinant Lycoris et les pièges.

Les monstres principaux sont : Candina Farstar et Lycoris Farstar.

Les pièges principaux sont : Réincarnoeillet Farstar, Carte Cadeau et Stratégie de Confusion.


Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre pour aider à Link, et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en hand trap.


Fonctionnement du deck : Comme dit, le deck est basé sur les effets burn à base de pioche adverse en combinant Lycoris et les pièges.

1) Le but principal consiste à faire piocher l'adversaire (si possible sans lui donner de CA) à l'aide des 3 différents pièges et en combinant autant de Lycoris Farstar sur le terrain que possible. Si possible le faire rapidement, tant que l'adversaire à le plus de cartes possible dans sa main.

2) On peut aussi, si on l'a en main rapidement, totallement détruire la main adverse à l'aide de Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage. Ca consiste à activer un piège en CL1, le résoudre, puis activer un deuxième piège immédiatement en CL1, et activer Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage en CL2. L'adversaire mélangera sa main dans son deck, mais sera dans l'incapacité de re-piocher.

3) On peut aussi se servir de Contrat avec Don Mille et chainer un piège afin de révéler la main adverse, et potentiellement bloquer ses invocations normales / poses. Attention, car cela révellera également toute vos futures pioches. A double tranchant, mais ne pose généralement aucun problème.

4) Un combo basé sur Chaine D'invocation. Vous avez seulement besoin de cette carte et du terrain Scène Lumière Farstar. Vous activez le terrain, vous prenez Candina Farstar. Vous invoquez Candina Farstar, vous prenez Lycoris Farstar. Vous activer n'importe quel effet, par exemple une raigeki ou le 2nd effet du terrain, puis vous chainez Lycoris Farstar en CL2 sur Candina Farstar, puis Chaine D'invocation en CL3. Vous pouvez ensuite faire 2 invocations normales supplémentaires. Principalement, ca consite à faire pareil, Candina Farstar, puis Lycoris Farstar, et Candina Farstar puis Lycoris Farstar pour la dernière invocations normalens. Vous avez assez de Lycoris Farstar sur le terrain, et 2 pièges suffisent pour battre l'adversaire, à conditions qu'il ai au moins 6 cartes en main, ce qui monte le calcul à (200*4=800 et 1200*4=7200, puis 7200+800=Win).


Mon budget : DevPro / YgoPro2


Mes questions : Ya moyen de le rendre plus fort / stable / rapide ?

PS : Il manque 2 carte en Extra Deck, qui ne sont pas à ce jour sorties en TCG.

1x Powercode Talker : http://yugioh.wikia.com/wiki/Powercode_Talker

1x Trickstar Bloody Mary : http://yugioh.wikia.com/wiki/Trickstar_Bloody_Mary


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Tricksburn posté le [29/10/2017] à 23:38

A mon avis, ce deck manque de stabilité, et j'ai l'impression que contrairement à ce que tu annonces, tu ne joues pas la version pur "burn". Etant donné le manque de moteurs de pioche, il faut absolument jouer les cartes clés en 3 exemplaires :

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage doit passer en x3 impérativement, il permet à la fois de contenir le jeu adverse, de lancer la combo défausse totale (si tu as déjà un de tes 9 pièges qui permet de faire piocher sur le terrain, Contrat avec Don Mille peut permettre d'activer son effet);

Floraison de Cendre et Joyeux Printemps doit passer en x3 aussi, ce jeu repose énormément sur les Hand Traps pour empêcher l'adversaire de s'installer, étant donner qu'une fois sur le terrain, tu ne possèdes pas grand chose pour gérer les boss adverses;

– je suis d'avis de remplacer les Gofu par 3 Boucs Emissaire. Je m'explique : Gofu, la plupart du temps, n'est utile que Tour 1, après quoi c'est une carte morte. Au contraire, les Boucs Emissaires sont plus polyvalents et peuvent servir tout autant à la défense qu'à l'offensive (avec un accès facile aux liens).


Si tu es orienté "burn", il te faut également la Chambre des Ténèbres du Cauchemar, ça permet de compenser des mains de départ peu avantageuses pour atteindre le FTK tout de même.


Pour faire de la place pour ces cartes clés, je te conseille soit d'enlever Narcibise, soit de la passer en x1 et de passer Clochemuguet en x2. Si tu joues Kaiju, il serait dommage de se passer de l'Interruption du Sommeil de Kaiju, encore une fois pour gagner en stabilité, quitte à passer l'Avertissement Divin en side.


D'autre part, tu n'as rien pour gérer les M/P adverses, le top reste Cyclone Cosmique mais cher… Donc tu peux changer les Contrat avec Don Mille (la plus dispensable à mon avis) pour Cyclone Galactique ou Tourbillons Jumeaux, à toi de voir, mais sans ça tu va être très vulnérable si tu ne réussis pas un FTK (et ce ne me semble pas être l'orientation principale de ce deck vu l'absence de moteurs de pioche).


Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé ! 🙂


Pages : 1