Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question activation souffle ardent
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [22/11/2017] à 20:04

Bonsoir !


J'aurais plusieurs question concernant l'activation d'effets !


1) j'ai un monstre de type dragon sur mon terrain et je décide d'activer la carte Souffle Ardent, mon monstre dragon est donc sacrifié et envoyé au cimetière. Je me demande si je peux activer l'effet de Veilleur du Sanctuaire si cette carte est dans ma main ou cimetière. Personnellement je pense que c'est possible dans la mesure où souffle ardent est un effet de carte qui envoie au cimetière mais je veux avoir confirmation.


2) je contrôle un monstre eau xyz Requin Bahamut et en activant son effet je décide de détacher un matériel xyz pour utiliser son effet et que la carte détachée et envoyée au cimetière est celle ci Neptabysses, le Prince de L'Atlantide .

Pouvez vous me confirmer que son effet s'active ? Dans la mesure où elle est envoyé au cimetière pour activer l'effet du monstre eau xyz..


Merci d'avance !


elios 41
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [22/11/2017] à 20:11

2) non l'effet ne s'active pas car elle n'est plus conter comme un monstre nais un matériel xyz elle perd donc c'est effet


Du moins il me semble mais je suis sur a.90% de se que j' avance


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [22/11/2017] à 20:29

Citation de Maximousse77 Le [22/11/2017] à 20:04

Bonsoir !


J'aurais plusieurs question concernant l'activation d'effets !


1) j'ai un monstre de type dragon sur mon terrain et je décide d'activer la carte Souffle Ardent, mon monstre dragon est donc sacrifié et envoyé au cimetière. Je me demande si je peux activer l'effet de Veilleur du Sanctuaire si cette carte est dans ma main ou cimetière. Personnellement je pense que c'est possible dans la mesure où souffle ardent est un effet de carte qui envoie au cimetière mais je veux avoir confirmation.


2) je contrôle un monstre eau xyz Requin Bahamut et en activant son effet je décide de détacher un matériel xyz pour utiliser son effet et que la carte détachée et envoyée au cimetière est celle ci Neptabysses, le Prince de L'Atlantide .

Pouvez vous me confirmer que son effet s'active ? Dans la mesure où elle est envoyé au cimetière pour activer l'effet du monstre eau xyz..


Merci d'avance !


1) Le sacrifice du monstre n'est pas pour un effet mais pour payer un coût d'activation. ça ne marche pas.

2) Oui ça marche comme écrit dans son effet.


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [22/11/2017] à 21:19

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc d'après ce que tu dis Neofrerot, il faut distinguer les effets de carte et les coûts d'activation ?

Le coût d'activation n'est pas un effet de carte ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [22/11/2017] à 22:47

Conditions/Cout/effets son trois chose bien différentes dans une carte


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [23/11/2017] à 00:04

Ok très bien merci à vous pour ces réponses !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [23/11/2017] à 09:40

Condition d'activation = critères à réunir pour pouvoir activer un effet (symbolisé par ":").

Coût d'activation = ce que tu dois payer pour activer l'effet (symbolisé par ";").

Effet = ce que tu veux justement appliquer une fois que tu as les conditions et coûts payés s'il y en a (soit la dernière partie de la phrase placée derrière les parties avec ";" ou ":" s'il y en avait, s'il n'y en a pas comme dans raigeki/trou noir/etc, c'est le texte de la carte).


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [25/11/2017] à 00:37

Ha bon, c'est beaucoup plus clair merci !

Du coup, la carte du souffle ardent c'est pour payer un coût d'activation et non l'effet de la carte d'où l'impossibilité de le chain avec le veilleur du sanctuaire. Je comprend mieux les nuances mais faut vraiment savoir lire entre les lignes, ce genre de détails, très important qui plus est, n'est précisé dans aucune règle, c'est bien dommage !


Tu maîtrises ton sujet Neofrot!

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question activation souffle ardent posté le [25/11/2017] à 09:07

De rien!

Au japon il y a ce que l'on appelle un perfect rule book qui est vendu à part avec vraiment toutes les règles (ça doit faire 200 pages ou plus). ça parle de tout ce qu'il y a à savoir niveau règle et malheureusement on a pas la même chose ici alors si on a pas internet pour les articles que l'on peut y trouver, bah shit…. X_x


Pages : 1