Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK
hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [25/11/2017] à 22:57

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si la question a été déjà posé car je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Si un monstre avec ? Comme ATK ou même DEF voit son effet annulé par une autre carte, est ce que son ATK ou DEF devient 0.

Exemple, si je joue illusionniste d'effet sur chimeratech over dragon, est ce que son ATK tombe à 0 ?

Ou reste t-elle inchangé car il est inscrit sur la carte qu'il s'agit de son ATK d'origine ?

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses


hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [25/11/2017] à 23:33

Ok merci de ta réponse rapide

C'est bien ce qui me semblait comme il est bien écrit que cela devient son atk d'origine.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 03:11

Bonsoir,


Son attaque reste inchangé car comme tu l'as dis, ça devient son attaque d'origine.


Attention, cela est faux.


Si un monstre avec ? Comme ATK ou même DEF voit son effet annulé par une autre carte, est ce que son ATK ou DEF devient 0.


Cela dépend du monstre, par exemple :


-J'ai 3 Crâne Serviteur dans mon Cimetière, mon Roi des Crânes Serviteurs voit son effet annulé par Illusionniste d'Effet.

Au prochain tour, mon Roi des Crânes Serviteurs aura 3000 d'ATK.


– Les effets de ma Chimeratech Over-Dragon sont annulés par Illusionniste d'Effet.

Au prochain tour, ma Chimeratech Over-Dragon aura 0 d'ATK.


Bonne soirée.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 11:53

et au moment où il est annulé, il passe bien à 0 d'attaque.


hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 18:29

Je comprends pour le roi des crânes serviteur que son ATK revient au tour prochain.

Mais pas pour Chimeratech Over-Dragon


Je voudrais savoir pour ces deux cas si le résultat est le même :


1er cas : Chimeratech Over-Dragon est déjà présent sur le terrain et j'active Illusionniste d'Effet , est ce que son ATK tombe à 0 ? est ce que juste son effet d'attaquer plusieurs monstres est annulé ? Son ATK si elle est tombait à 0 revient-elle au tour suivant ?


2ème cas : Chimeratech Over-Dragon vient d'être invoqué et je chaine avec Illusionniste d'Effet , tous ces effets son annulés de façon permanente ? reviennent-ils au tour prochain ? Son ATK reste à 0 ou augmentent en fonction des monstres matériels utilisés ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 18:47

Si chimeratech se fait annuler ses effets par veiller son attaque passe a 0 pour toujours. Ca s'active a l'invoc son boost d'attaque si il l'oublie il l'oublie pour toujours c'est pas continue contrairement a l'exemple du dessus avec crane.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 18:55

Le boost d'attaque de chimeratech est appliqué lorsqu'elle est invoquée par fusion oui, mais ça ne s'active pas : dès qu'elle est considérée comme étant correctement invoqué, elle a son atk/def d'origine appliquée. L'explication qui fait qu'elle ne revient pas à la normale après que son effet ait été annulé franchement je ne l'ai pas, et je n'ai pas de ruling non plus. C'est un effet continu, le monstre n'est pas "reset" vu qu'il n'as pas bougé (face verso, quitter le terrain) donc à part un BKSS je n'ai pas d'explication.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 19:11

Veiler ferai oublier ce que chimeratech a utilisé comme matos ? Ca serai un peut la meme que Pousse de Bambou Naturia qui annule plus apres s'etre fait veiller malgres le fait qu'il était invoqué par sacrfice matos naturia.


a confirmer


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 19:23

Citation de Scandalf Le [26/11/2017] à 19:11

Veiler ferai oublier ce que chimeratech a utilisé comme matos ? Ca serai un peut la meme que Pousse de Bambou Naturia qui annule plus apres s'etre fait veiller malgres le fait qu'il était invoqué par sacrfice matos naturia.


a confirmer


Pour ce monstre il y a des rulings.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Naturia_Bamboo_Shoot

Vu que pour chimeratech non, dire que ça ne revient pas serait une explication du point de vue des règles de base. Et si c'est le cas, franchement je ne m'en souviens pas du tout. Faudrait qu'ils nous sortent le perfect rule book en TCG ah ah o/

D'ailleurs pour le bambou qui se prend un veiler ça revient à la fin du tour, y'a pas de rulling disant le contraire ^^' Un en OCG le dit :

"Suppose that you activate "Skill Drain" while "Naturia Bamboo Shoot" is on the field. When "Skill Drain" is removed from the field, you re-apply the effect of "Naturia Bamboo Shoot"."


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 20:01

Attention avec les pages de rulling ils mettent a jour ca une fois tout les 36 du mois. Moi aussi ca me surprend que veiller fasse oublier Comment a été invoc le monstre. J'avoue que pour le coup j'sui confus je demanderai à lp ce qu'il en pense.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1 2 3