Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 21:31

Pour reset un monstre il faut le mettre face verso ou lui faire quitter le terrain. Donc aucun risque que ça lui fasse perdre son effet définitivement.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [26/11/2017] à 22:13

Citation de Neofrerot Le [26/11/2017] à 19:23


Citation de Scandalf Le [26/11/2017] à 19:11

Veiler ferai oublier ce que chimeratech a utilisé comme matos ? Ca serai un peut la meme que Pousse de Bambou Naturia qui annule plus apres s'etre fait veiller malgres le fait qu'il était invoqué par sacrfice matos naturia.


a confirmer


Pour ce monstre il y a des rulings.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Naturia_Bamboo_Shoot

Vu que pour chimeratech non, dire que ça ne revient pas serait une explication du point de vue des règles de base. Et si c'est le cas, franchement je ne m'en souviens pas du tout. Faudrait qu'ils nous sortent le perfect rule book en TCG ah ah o/

D'ailleurs pour le bambou qui se prend un veiler ça revient à la fin du tour, y'a pas de rulling disant le contraire ^^' Un en OCG le dit :

"Suppose that you activate "Skill Drain" while "Naturia Bamboo Shoot" is on the field. When "Skill Drain" is removed from the field, you re-apply the effect of "Naturia Bamboo Shoot"."


le bamboo annule de nouveau vu que les condition sont toujours remplis et qu'il n'a pas été reset


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 09:06

Le bambou a toujours son effet parce qu'il est continu, et que l'effet de la carte qui le gênait a été stoppé. Donc il est normalement réappliqué ^^'


asgard91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:00

Bonjour,


Votre sujet m’intéresse.

A ce propos j'ai une question.

Si un monstre a son effet annulé par une carte comme "vent perdu", et qu'ensuite elle est retournée face verso.

Si elle est retournée face recto, récupère t-il ses effets et ses points d'ATK,

Merci d'avance pour vos réponses


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:08

Oui. Parce que le monstre est "réinitialisé".


asgard91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:09

ok merci, justement on se posait la question hier en jouant avec des amis


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:10

Ça fait partie des règles de bases. Lorsque l'on fait Graal Interdit sur un Barbaros invoqué sans sacrifice, il passe à 3400 et à la fin du tour, il revient à 3000 et non à 1900. L'"Attaque d'origine" est modifiée à cause de l'effet du monstre lui-même. Si le monstre n'a plus d'effet, même temporairement, son attaque d'origine redevient celle écrite sur la carte.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:14

Citation de Mihaaya Le [27/11/2017] à 10:10

Ça fait partie des règles de bases. Lorsque l'on fait Graal Interdit sur un Barbaros invoqué sans sacrifice, il passe à 3400 et à la fin du tour, il revient à 3000 et non à 1900. L'"Attaque d'origine" est modifiée à cause de l'effet du monstre lui-même. Si le monstre n'a plus d'effet, même temporairement, son attaque d'origine redevient celle écrite sur la carte.


J'ai vérifié et pour barbaros ce sont des ruling, pas des règles de base. ^^'

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Beast_King_Barbaros


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:29

C'est seulement sur le terrain que son Attaque par défaut devient 0 oui. Si ce n'est pas en jeu, le monstre à une attaque non-definie. Donc ça ne se tuto pas par Sangan, ça ne se fait pas détruire par Crush Card en main, etc.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effet annulé sur un monstre avec ? comme ATK posté le [27/11/2017] à 10:32

Malheureusement comme je l'ai ensuite marqué, il y a un ruling pour barbaros. ça fonctionne de la même manière pour tous les monstres qui fixent leur attaque et défense selon les choix que l'on a fait pour les invoquer normalement depuis la main ou les poser, mais chimeratech ce n'est pas la même chose vu que l'attaque d'origine ainsi que sa défense sont définies par le nombre de monstres utilisés pour son invocation fusion, et c'est un effet continu. Avec barbaros et compagnie ce ne sont pas des effets continus (ils sont appelés in classifiés sur le wikia).

Ce n'est pas la même chose ^^'

De manière générale, tout effet continu qui n'est plus annulé redevient actif. Donc normalement l'effet revient une fois que chalice/veiler/skill drain etc ne sont plus actifs sauf si un ruling le dit. Et j'en ai pas trouvé pour chimeratech ^^'


Pages : 1 2 3