Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga
Wapitiz
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga posté le [27/11/2017] à 16:16

Bonjour à tous ! Voilà, mon deck Vendread finis et mes amis ayant finis leurs decks; Nous avons repris les duels après 4 ans d'arrêt du jeu et autant vous dire qu'au niveau des règles il y avait pas mal de désaccord !


Donc je me tourne vers vous pour des précisions et pouvoir être sûre que ce que j'affirme se fait dans les règles !


Tout d'abord un truc tout bête pour le Pot des Désirs, j'ai bien le droit de regarder les 10 cartes bannies mais c'est seulement mon adversaire qui ne peut pas les voir ? Et ai-je bien le droit d'utiliser l'effet du Seigneur structure psy omega pour récupérer une de ces 10 cartes vers mon cimetière puisque son effet ne cible aucuns types de cartes ?


Pour le premier effet du Seigneur structure psy Oméga qui permet de bannir une carte de la main de l'adversaire et de bannir ma carte jusqu'à ma prochaine Standby Phase, lorsque qu'il reviens sur le terrain; Il ne reviens pas par invocation spéciale ? Car ce n'est pas préciser dans la carte et mon ami est persuadé que oui il reviens par invocation spéciale; Donc j'aimerai bien avoir confirmation


Maintenant mes dernières questions sont à propos des cartes Vendetterreur; Si j'invoque par rituel un Assassin Vendetterreur avec par exemple un Revenant Vendetterreur et une Horde de chiens Vendetterreur; Puis-je cumuler les 2 effets sur mon assassin ? Et si oui puis-je utiliser les deux effets différents durant le même tour ?


Et est-ce que si je possède 2 Assassin Vendetterreur invoqués rituellement les deux avec une Horde de chien Vendetterreur par exemple, l'effet " une fois par tour " empêche le deuxième assassin d'activer le même effet que lui n'a pas utiliser ou pas ?


Si j'active l'effet de bannir un monstre invoqué spécialement par mon adversaire avec mon Assassin Revendetterreur sur l'invocation fusion du Dragon du Vortex aux yeux impairs l'effet de renvoyer ma carte dans la main est-elle prioritaire ? Et s'il ne me renvois pas mon assassin mais une autre carte avec son effet, peut-il annuler l'effet de mon assassin avec son deuxième effet ?


En espérant avoir été clair sur mes questions :p


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga posté le [27/11/2017] à 16:35

pour l'effet d'oméga et désir oui tu peut il n'est pas mentionné face recto et niveau runling sa marche


source: http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:PSY-Framelord_Omega


pour l'autres effet d'oméga ce n'est pas de l'invoque spectacle c'est juste une remise sur le terrain et non une invoque spectacle ( donc tu le met ou tu veux sur tes zone monstre normal et non extra)


pour le reste je peux t'aider je connais très mal Vendetterreur


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga posté le [27/11/2017] à 17:36

Citation de Wapitiz Le [27/11/2017] à 16:16

Bonjour à tous ! Voilà, mon deck Vendread finis et mes amis ayant finis leurs decks; Nous avons repris les duels après 4 ans d'arrêt du jeu et autant vous dire qu'au niveau des règles il y avait pas mal de désaccord !


Donc je me tourne vers vous pour des précisions et pouvoir être sûre que ce que j'affirme se fait dans les règles !


Tout d'abord un truc tout bête pour le Pot des Désirs, j'ai bien le droit de regarder les 10 cartes bannies mais c'est seulement mon adversaire qui ne peut pas les voir ? Et ai-je bien le droit d'utiliser l'effet du Seigneur structure psy omega pour récupérer une de ces 10 cartes vers mon cimetière puisque son effet ne cible aucuns types de cartes ?


Ce sont tes cartes. Tu as le droit de les regarder. L'adversaire n'a pas le droit de les vu qu'elles sont face verso. Oui psyframelord peut effectivement faire son effet dessus ces cartes vu qu'il ne précise pas un type de cartes particulier.


Pour le premier effet du Seigneur structure psy Oméga qui permet de bannir une carte de la main de l'adversaire et de bannir ma carte jusqu'à ma prochaine Standby Phase, lorsque qu'il reviens sur le terrain; Il ne reviens pas par invocation spéciale ? Car ce n'est pas préciser dans la carte et mon ami est persuadé que oui il reviens par invocation spéciale; Donc j'aimerai bien avoir confirmation


Il ne fait que revenir sur le terrain, ce n'est pas une invocation spéciale.


Maintenant mes dernières questions sont à propos des cartes Vendetterreur; Si j'invoque par rituel un Assassin Vendetterreur avec par exemple un Revenant Vendetterreur et une Horde de chiens Vendetterreur; Puis-je cumuler les 2 effets sur mon assassin ? Et si oui puis-je utiliser les deux effets différents durant le même tour ?


Oui il gagne chacun des effets, et chacun peut être utilisé selon les conditions mentionnées.


Et est-ce que si je possède 2 Assassin Vendetterreur invoqués rituellement les deux avec une Horde de chien Vendetterreur par exemple, l'effet " une fois par tour " empêche le deuxième assassin d'activer le même effet que lui n'a pas utiliser ou pas ?


"Une fois par tour" n'est valable que pour le monstre concerné. S'il y en a deux, chacun peut le faire.


Si j'active l'effet de bannir un monstre invoqué spécialement par mon adversaire avec mon Assassin Revendetterreur sur l'invocation fusion du Dragon du Vortex aux yeux impairs l'effet de renvoyer ma carte dans la main est-elle prioritaire ? Et s'il ne me renvois pas mon assassin mais une autre carte avec son effet, peut-il annuler l'effet de mon assassin avec son deuxième effet ?



Il n'y a pas de "priorité". Il invoque son monstre qui a un effet trigger qui se déclenche à l'invocation, il cible ton monstre ou un autre. Ensuite tu peux faire l'effet du tien dessus. Et oui il pourra faire son autre effet pour y répondre s'il le veut. N'hésite pas à lire les règles des "fast timing effect" et tout simplement des chaînes.


En espérant avoir été clair sur mes questions :p



aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga posté le [27/11/2017] à 17:37

Pour horde tu peux vu que ce n'est pas un "vous pouvez utiliser cet effet de X qu'une fois par tour"

et oui tu peux les cumuler c'est tout l'intérêt des effets bonus.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga posté le [27/11/2017] à 17:53

Bonjour,


Tout d'abord un truc tout bête pour le Pot des Désirs, j'ai bien le droit de regarder les 10 cartes bannies mais c'est seulement mon adversaire qui ne peut pas les voir ?


En effet :

– Des cartes banni face recto sont "regardables" par tout le monde.

– Des cartes face caché sont "regardables" uniquement par le contrôleur. (Ex : les Pièges Posés)

Donc : "regardable" par le contrôleur uniquement.


Et ai-je bien le droit d'utiliser l'effet du Seigneur structure psy omega pour récupérer une de ces 10 cartes vers mon cimetière puisque son effet ne cible aucuns types de cartes


En effet et tu viens de te répondre : "puisque son effet ne cible aucuns types de cartes ".


Pour le premier effet du Seigneur structure psy Oméga qui permet de bannir une carte de la main de l'adversaire et de bannir ma carte jusqu'à ma prochaine Standby Phase, lorsque qu'il reviens sur le terrain; Il ne reviens pas par invocation spéciale ?


Non, ce n'est pas une Invocation Spéciale.

Si tu veux avoir une carte avec à peu près le même effet de "retour", tu peux aller voir les rulings de Farfa, Malebranche des Abysses Ardents.


Maintenant mes dernières questions sont à propos des cartes Vendetterreur; Si j'invoque par rituel un Assassin Vendetterreur avec par exemple un Revenant Vendetterreur et une Horde de chiens Vendetterreur; Puis-je cumuler les 2 effets sur mon assassin ?


Oui, en effet, PAR CONTRE, il faut que Revenants Vendetterreur et Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur soient sur le Terrain pour pouvoir bénéficier de leur effet.


Et si oui puis-je utiliser les deux effets différents durant le même tour ?


Oui, parfaitement, mais uniquement, une fois chacun.


Et est-ce que si je possède 2 Assassin Vendetterreur invoqués rituellement les deux avec une Horde de chien Vendetterreur par exemple, l'effet " une fois par tour " empêche le deuxième assassin d'activer le même effet que lui n'a pas utiliser ou pas ?


Quand c'est écrit comme cela, c'est une fois par carte sur le Terrain (et non par nom de carte). Donc si vous avez 2 Assassin Revendetterreur, alors vous pouvez utilisé deux fois l'effet (obtenu par Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur), 1 pour chaque carte.


Si j'active l'effet de bannir un monstre invoqué spécialement par mon adversaire avec mon Assassin Revendetterreur sur l'invocation fusion du Dragon du Vortex aux yeux impairs l'effet de renvoyer ma carte dans la main est-elle prioritaire ?


Les effets Déclencheur du joueur du tour s'active toujours en premier. (et donc se résolvent en dernier , par définition des Chaînes).

Donc si Dragon du Vortex aux Yeux Impairs s'invoque spécialement, votre adversaire active son effet.

Puis, en chaîne de son effet, vous pouvez activer les vôtres, si ce sont des effets rapides (comme les effets que donne Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur et Revenants Vendetterreur aux Rituels Vendetterreur).


Et s'il ne me renvois pas mon assassin mais une autre carte avec son effet, peut-il annuler l'effet de mon assassin avec son deuxième effet ?


Les effets d'annulation d'activation doivent être activé juste après l'activation d'effet (qui doit être annulé).

Voici donc la Chaîne d'effet :

Chain Link 1 : Effet de Renvoie de Dragon du Vortex aux Yeux Impairs

Chain Link 2 : Effet d'Assassin Revendetterreur

Et là votre adversaire a la priorité pour activer un effet de carte en Chain Link 3, comme l'effet d'annulation de Dragon du Vortex aux Yeux Impairs.

Donc la réponse est oui.


Bonne journée.


Wapitiz
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Vendetterreur et Seigneur structure psy oméga posté le [27/11/2017] à 19:59

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, précises et très bien expliquées 😀


Pages : 1