Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Fire King
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Fire King posté le [03/07/2018] à 16:57

Citation de azruel Le [03/07/2018] à 16:14

je connais pas ce deck et je suis en train de m'y mettre et je comprends pas les explosions infernales ?


Les rois du feu lv 4 ont tous 200 DEF. Tu reborn potentiellement 5 monstres donc xyz ou link free.


Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Fire King posté le [18/10/2020] à 11:51

Personnellement, je commence Yu-Gi-Oh avec un deck roi du feu que j'ai moi même construit et dont j'essaie de me le procurer entièrement : https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/sanction-de-garunix/

Ce deck n'a jamais été testé et j'aimerais avoir vos avis le concernant (même si cette discussion à commencé il y a 3 ans)


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Fire King posté le [18/10/2020] à 12:47

Bonjour,

Il y a une analyse de deck nepthys qui comprend une variante roi de feu sur le site, rédigée par newmatt je crois.

Honnêtement je vois pas l'intérêt de magicien de la cloche de feu et serviteur de nepthys dans ton deck alors qu'il y a formation feu tenki, tensu et explosion infernale. (je suis sur mobile donc m'envoulez pas pour les balises)


Le deck fois du feu je le joue en pur avec une engine poing du feu. J'estime ma version correcte pour du fun ( on pourrait y rajouter le roi véritable d'attribut feu).

Ma version est inspirée d'un article de ygorganization. Tu la trouvera dans ma liste de deck sur mon profil où en cherchant Fire king 2020.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Fire King posté le [18/10/2020] à 18:52

Après avoir longuement observé le deck fire king/nephtis de newmatt, mon deck fire king à beaucoup évolué (surtout au niveau de l'extra deck)


Le lien est dans le premier message, et j'aurais besoin d'avis concernant un synthoniseur à rajouter dans mon deck (niveau 4 de préférence)


J'avais pensé a Confrérie du poing de Feu – sanglier mais ce dernier ne peux être utilisé comme monstre matériel de synchro uniquement pour les monstres FEU (le seul monstre synchro de mon deck étant Dragon Poussière d'étoiles, attribut VENT), est je n'ai donc pas de monstres syntoniseur à mettre dans mon deck


Merci de votre aide


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Fire King posté le [19/10/2020] à 16:38

Re

Alors je connais peu cette variante de roi du feu.

Mais elle se prête peu à la synchro.


Pour un deck pur voici ma dl fun (oui je suis sur l'ordinateur là): https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/fire-king-2018-2/


-Pour ce qui est du dragon poussière d'étoile, à mon opinion, tu peux le sortir de l'extra deck et l'oublier pour ce deck, il n'est pas adapté.


-Le problème de ton dragon poussière d'étoile et qu'il se sacrifie pour protéger ton terrain d'une destruction par un effet de carte adverse, hors c'est le principe de base de fire king et nephtys. Tu veux qu'ils soient détruits par effet de carte. Ce que tu veux protéger de la destruction c'est un monstre pour pas juste te retrouver avec garunix lors de la résolution de son effet en stand by.


-Si tu veux absolument un synchro lv8 je te conseil Dragon Étincelles Poussière d'Étoile qui te permet de protéger de la destruction lui ou un autre monstre.


-Niveau syntoniseur il existait la combo Magicien De La Cloche De Feu+ Inari Feu (et/ou Infâme Mangeur Archdémon de l'Infâmie avec fire king)

Mais là encore cette variante n'est pas adaptée à la synchro.


J'espère t'avoir aidé pour la partie fire king et qu'un joueur nepthys viennent t'aider


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fire King posté le [19/10/2020] à 18:28

Salut 🙂

Petite précision, la deck liste dans l'analyse se centre en priorité sur la partie nephtys du deck supportée par les rois du feu. Si tu souhaites plus partir sur un deck roi du feu il y'a quelques modifs à faire :

-Tu peux te contenter uniquement de 2 Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys vu que tu ne vas pas activer aussi souvent que ça son effet avec plus d'une destruction ou deux. Par contre l'Adepte de Nephtys c'est x3 car ça va te spé un monstre depuis le deck en plus de pouvoir revenir plutôt facilement. D'ailleurs, je ne sais pas dans quelles conditions tu veux jouer, mais il y'a moyen de sortir la loop "infini negate" : pour faire simple tu spé l'adepte qui va t'invoquer un autre monstre puis tu invoques Nephtys, la Préservatrice Sacrée. Avec elle et un troisième monstre (après avoir activé son effet de tuto) tu invoques le Simorgh, Oiseau de la Souveraineté qui va te spé à la end phase Apex Aviaire de la Vallée de Brume. Avant de passer par là il faut réussir à se débrouiller pour invoquer Transporteur Union qui équipe Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume au simorgh. Pendant le tour de l'adversaire, à chaque fois qu'il active un truc, tu renvoi l'oiseau à la main pour l'effet d'apex puis tu l'invoque de nouveau et ainsi de suite.

-Toujours si tu fais passer roi du feu avant nephtys, tu peux retirer 1 ou les 2 Phoenix Sacré de Nephtys et la Défenseuse de Nephtys qui n'est pas très forte vu que tu ne joues pas beaucoup de nephtys. Chroniqueuse de Nephtys et Disciple de Nephtys sont à garder par contre. La première te permet de récupérer une carte nephtys du cimetière ce qui peut être très fort rien que pour pouvoir l'effet de destruction de la magie rituelle ou te redonner une carte utilisable pour l'effet d'adepte dans le cimetière et la seconde va tuto tout ce que tu souhaites.

-Si tu as la place, rajoutes un Manju des Dix Mille Mains car, avec Formation Feu – Tensu, ça peut être très correct je trouve : tu peux tuto une magie ou un monstre rituel + normal un roi du feu en plus.

Formation Feu – Tenki est sans aucun doute un indispensable du deck

-J'aime bien Unité de Ravitaillement sinon mais mieux vaut éviter si tu joues le Phoenix Sacré de Nephtys pour la raison évidente.

Voilà c'est à peu près tout ce qu'il me vient à l'esprit actuellement, si je penses à autres choses je te préviens 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Fire King posté le [19/10/2020] à 18:29

Merci de m'avoir aidé, si quelqu'un d'autre ayant des connaissances plus approfondies sur ce type de deck, j'apprécierais avoir votre point de vue.


Après ce deck n'a jamais été testé, donc je ne sais pas encore ce qu'il vaut en tournoi.


Bonne soirée à tous


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

Pages : 1 2