Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Trigger à l\'invocation
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 16:48

Bonjour bonjour !


J'ai une petite question concernant le rulling, si j'invoque normalement ou spécialement Esprit du Dragon Blanc . Lors d'un duel récemment j'ai eus un soucis concernant l'activation de Trappe sans Fond.


Tout d'abord, il est écrit que son effet s'active lors de son invocation, mais la carte piege trappe sans fond s'active également lors de mon invocation… concretement que se passe t il ?


Ce qui m'amène à me demander si l'esprit du Dragon blanc n'est pas un effet Trigger? Car si c'est le cas, sauf si son invocation est annulée, l'effet du monstre prend la priorité et mon adversaire ne peut plus chaîner sa trappe sans fond car la dernière chose action n'est pas l'invocation mais le ciblage d'une magie/piège. Est ce correct ?


De manière générale, comment peut-on reconnaître un effet Trigger car j'ai eus beau parcourir les forums je ne trouve que peu de réponse là dessus…


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 16:52

J'ai pas compris ta question.


Il invoque spirit il bannis trappe sans fond tu l'active en réponse.


CL1 Spirit CL 2 trappe


Trappe bannis spirit puis trappe sans fond et bannis.


et sinon oui oui triger ou déclencheur en bon francais (leaul) a l'invoc quoi mais l'adversaire a doit a sa réponse a l'invoc aussi comme pour chain trappe par exemple.


Tu veux reconnaitre un trigger ?


Identifying Trigger Effects

For cards with Problem-Solving Card Text, Trigger Effects can be identified by looking for a timing or event-related condition, followed by a colon. For example, the text "During the Standby Phase: You can…" or "If this card is destroyed by battle: You can…" indicates that the effect is a Trigger Effect, as they identify a specific phase or event during which the effect activates.


Optional effects with the activation timing "Once per turn: You can…" or "During your Main Phase: You can…" are Ignition Effects rather than Trigger Effects. Trigger Effects may use the phrase "once per turn" in their activation timing, but not on its own.


Effects with the phrase "during either player's turn" in their activation timing are Quick Effects rather than Trigger Effects..


et encore plus d'info la http://yugioh.wikia.com/wiki/Trigger_Effect


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 17:28

Merci pour ta réponse Scandalf !


Pour être plus clair, l'exemple que j'ai pris est que j'invoque l'esprit du dragon blanc sur mon terrain et mon adversaire décide d'activer trappe sans fond en réponse à mon invocation.


Or j'ai lu sur un forum récemment, que les effets trigger qui s'activent lors de l'invocation "volent" la priorité lorsquils sont invoqués avec succès.


Donc si je pars du principe que mon dragon est un effet trigger à l'invocation, son effet s'active en Block chain 1 et sa trappe en CL2. Mais la dernière action en jeu n'est plus l'invocation de mon dragon mais l'effet de mon dragon cest à dire le ciblage d'une magie/piège…


Qu'en pensez vous ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 17:44

Citation de Maximousse77 Le [17/12/2017] à 17:28

Merci pour ta réponse Scandalf !


Pour être plus clair, l'exemple que j'ai pris est que j'invoque l'esprit du dragon blanc sur mon terrain et mon adversaire décide d'activer trappe sans fond en réponse à mon invocation.


Or j'ai lu sur un forum récemment, que les effets trigger qui s'activent lors de l'invocation "volent" la priorité lorsquils sont invoqués avec succès.


Donc si je pars du principe que mon dragon est un effet trigger à l'invocation, son effet s'active en Block chain 1 et sa trappe en CL2. Mais la dernière action en jeu n'est plus l'invocation de mon dragon mais l'effet de mon dragon cest à dire le ciblage d'une magie/piège…


Qu'en pensez vous ?


Non la tu parle d'un Miss Timing sur la trappe sans fond.


Mais ça ne ce passe pas comme ça.

Un simple Ciblage n'est pas une action, et ne fera pas MTT.


Donc Scandalf la dit, CL 1 Esprit / CL 2 Bottom.


Et pour info, Trappe sans fond ne peut pas MTT, il faut le texte "Lorsque… vous pouvez".


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 18:15

Merci pour ta réponse lightning !

Je vais aller relire le paragraphe de MTT, je n'ai pas encore tout assimilé

Du coup, je crois avoir compris; l'effet de mon dragon s'active quoi qu'il arrive en premier, c'est à moi de cibler une de ses cartes magies/pièges en premier et en réponse il peut chain avec sa trappe. Si la carte que je choisis n'est pas la carte trappe alors je lui bannis une carte mais il peut décider d'activer sa trappe en CL2.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 18:20

Citation de Maximousse77 Le [17/12/2017] à 18:15

Merci pour ta réponse lightning !

Je vais aller relire le paragraphe de MTT, je n'ai pas encore tout assimilé

Du coup, je crois avoir compris; l'effet de mon dragon s'active quoi qu'il arrive en premier, c'est à moi de cibler une de ses cartes magies/pièges en premier et en réponse il peut chain avec sa trappe. Si la carte que je choisis n'est pas la carte trappe alors je lui bannis une carte mais il peut décider d'activer sa trappe en CL2.



C'est tout a fait ça.

Dans tous les cas tu passera en CL 1. Seule exception, dans le cas où plusieurs monstres s'invoquent en même temps, tu pourra choisir l'ordre.

Donc si tu as de la chance, tu ciblera autre chose que Trappe sans Fond, sinon… Pas d'bol.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 18:23

Super, merci à toi ! 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet Trigger à l'invocation posté le [17/12/2017] à 19:00

Il y a ce que l'on appelle des effets trigger qui s'activent lorsque des conditions sont remplies. Ce sont des effets qui s'activeront en block chain 1 (ils sont de vitesse speed 1, ils ne peuvent pas être chainés à un autre effet speed 2).

Esprit du dragon blanc a un effet trigger.

Donc quand tu l'invoques, il sera en block chain 1. Si ton adversaire (ou toi si ton adversaire ne veut rien faire suite à cet effet) a une carte ou un effet qui peut s'activer après celui-ci (speed 2 ou 3), tu pourras le faire et il sera en block chain 2.

Maintenant pour plus d'infos, imagines que tu invoques 2 esprit du dragon blanc en même temps (soul charge ou autre), ils activeront tous les deux leur effet trigger les uns à la suite des autres sans que ton adversaire puisse introduire une autre carte ou effet entre les deux. ça fera donc block chain 1 esprit du dragon blance numéro 1, block chain 2 esprit du dragon blanc numéro 2, block chain 3 trappe sans fond (ou autre).

Maintenant plus subtil : si toi et ton adversaire avaient un effet trigger qui s'active en même temps (sangan pétés par trou noir, un sur chaque terrain), ce sera en premier celui appartenant au joueur dont c'est le tour (pareil avec deux tomates mystiques qui se rentrent dedans etc).

Et enfin, si ton adversaire ou toi a un effet trigger optionnel et que lui ou toi a un effet trigger obligatoire, les obligatoires s'activeront avant les optionnels. Donc par exemple, imagine que tu as sangan sur ton terrain avec une shadow mist, que ton adversaire a les mêmes cartes que toi et que c'est son tour, ça donnera :

– bloch chain 1 son sangan,

– bloch chain 2 le tien,

– block chain 3 sa shadow myst,

– block chain 4 la tienne.

Si c'était ton tour, ça aurait été l'inverse (d'abord ton sangan, puis le sien, puis ta myst, puis la sienne). Si t'avais eu une sorcière de la forêt noire en plus et que c'était ton tour, ça aurait fait ton sangan/sorcière puis ta sorcière/sangan puis le sien, puis ta myst, puis la sienne.

Quand tu as deux effets trigger ou plus qui s'activent en même temps, tu choisis l'ordre (exemple : 3 dark world que tu as défaussés avec destruction de cartes).

J'espère que c'était assez "complet" et clair. x)


Pages : 1