Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
reprendre apres une longue absence
Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 10:54

Bonjour je me tourne vers ce forum car je suis un ancien joueur j'ai arrêté il y a environ 5 ans et la nouveauté setait les synchros enfin y avait deja 6 mois voir 1 an je crois alors voila je voulais savoir si le jeu se reprenait facilement en main ou si u à beaucoup (trop ?) changer depuis ce temps. aussi pour me remettre dans le bain jeje voulais un deck classique sans trop des nouvelles cartes histoire de comprendre un peut apres avoir arrêté on m'avait parlé d'un dexkxde structure monde tenebreux sauf que je ne le le trouve nul part à des prix correct ( je lala vue a 80e pour un deck de structure ) mais bon c'est vieux je saismême pas si c'est viable encore. en gros je voudrai savoir si y a un deck de structure pas trop dégueu a améliorer pour se remettre dans le bain tout doucement sans trop dépenser maisquand même pas trop mal comme le m echabot par exemple juste avant que jarrzte il était pas trop mauvais pour un decke de structure


Raffal
Membre
Messages : 36


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 11:03

Salut , tout le monde te conseillera probablement le deck de structure dino x3 + certaines cartes a l'unité car niveau rapport viabilité / prix c'est très fort surtout pour un deck de structure même si c'est peu original et attention a certaines cartes qui sont limitées ou bannies.


Si ton truc c'est plus les machines t'a les Rouages ancients qui ont reçu un support loin d'être mauvais :http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure–Le-Reacteur-des-Machines/


Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 11:12

Merci je vais regarder ca et juste encorenlzntruc qui me bloc c'est tous les nouveaux type en gros que jai pas trop compris après je pense ca viendra en jouant mais c'est cazi indispensable comme l'ont été les synchros ou ca reste assez gadjzt ou prévue pour certain deck uniquement je parle notament des xyz et j'ai vu des carte moitié monsrre magie etc..


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 11:17

Dark world c'est plus d'actualité mechabot encore moins. Je te conseille plus le deck de structure cyverse. Pourquoi ? Dino c'est fait nerf. Ancient gear c'est pas ouf du tout encore un deck machine fusion otk qui marche une fois sur 5. Parcontre cyverse est le deck du protagoniste de l'anime Ygo et pour promouvoir les link il va avoir beaucoup de support. Des mauvais des moyens et forcément des bons. Si on compare à genre performapal le nombre de carte support qui arrivera potentiellement est juste délirant.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 11:29

Bonjour,


Alors en effet le jeu a pas mal changé : Arrivée d'abord des cartes Xyz, puis des cartes pendules, et aujourd'hui les monstres Lien.


Si pour le moment tu souhaites rester dans une mécanique un peu ancienne, le mieux c'est en effet le deck de structure dinosaure, qui est vraiment pas mal puissant (même si il a un peu pris la banlist, il reste bon).


Si t'aventurer vers la technique d'invocation lien ne te fait pas peur, le dernier deck de structure (lien cyberse) est vraiment pas mal ^^ en plus comme le dit scandalf, le support à venir est juste énorme, et le deck sera forcément compétitif un jour ou l'autre.


Pour ce qui est de monstres apparus depuis ton arrêt, les xyz sont vraiment génériques : on peut en glisser dans presque tous les decks.

Les pendules (mi-monstres mi-magie) sont eux vraiment spécifiques à certains decks.


Pour les liens, pour le moment ils sont tous nouveaux, et tendent à faire comme les xyz et les synchros : il y aura des decks basés sur eux, mais plus ou moins tous les decks pourront se permettre de les jouer.


Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 11:44

Ok merci je pense me diriger vers le deck dino histoire de pouvoir jouer rapidement et simplement et toute façon j'ai pas dayree prétention que de gagner qq partie au DC sa coter


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 19:01

Ne prend pas le deck Dino :

1- C'est juste tellement nul (oui oui, j'ai bien dit nul, il n'est même pas "pas mal puissant" et le "il reste bon" n'est tellement pas valable).

2- Tu n'apprendra aucune "nouvelle" mecanique, que ce soit xyz / pendule ou link.


Je suis de l'avis de Scandalf, pour te diriger plutôt vers du récent, tel que le deck de structure Cyverse.


Ton objectif n'est clairement pas de faire de la compétition (du moins pour l'instant), quitet a aller sur du "fun" et "pas trop fort", autant aller sur quelque chose qui t'apprendra une / les nouvelle(s) mécanique(s).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 20:00

Si tu reprends depuis peu, prend clairement le deck dino, il est pas cher facile à jouer. Les nouveautés sont surtout dans les extra decks avec les XYZ et les Liens donc tu pourras toujours améliorer ton deck plus tard une fois que tu auras repris tes marques avec les règles de base.


Après si tu veux cash te mettre dans le bain de la nouveauté, prends toi ça

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Demarrage–L-Attaque-du-Lien/

et ça

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure–Lien-Cyberse/


Comme dit au-dessus tout ce qui est Cyberse va continuer de recevoir du soutien dans le futur donc ça peut être une bonne option.

Les cartes liens sont finalement assez faciles à comprendre, pas plus compliqué que les fusions les rituels ou les synchros.


Sinon ce que tu peux faire c'est consulter la section "deck" du site pour regarder ce qui se fait en ce moment.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 20:08

Cyverse, si je ne dis pas de bêtise, il faut prendre les différents decks de structure car seuls ils ne sont pas suffisants. ça fait cher. Autant prendre à l'unité comme toujours ^^'


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
reprendre apres une longue absence posté le [19/12/2017] à 21:22

Citation de Neofrerot Le [19/12/2017] à 20:08

Cyverse, si je ne dis pas de bêtise, il faut prendre les différents decks de structure car seuls ils ne sont pas suffisants. ça fait cher. Autant prendre à l'unité comme toujours ^^'


Non mais ça c'est indéniable, je le répète h24 x')


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2