Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess)
FrenchTwilight
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 13:27

Bonjour,


http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/tri-et-devine/


Peut-on déclarer link ?

Déclarez 1 type de carte de monstre de l'extra deck (fusion, synchro ou Xyz)

Avec les monstres links, je me pose cette question.


Merci


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 13:35

Je pense que c'est possible. Il n'y a précisé dans le ruling OCG que "Vous déclarez un type de monstres de l'Extra Deck à l'activation de cette carte".


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 15:08

Tu as 3 choix possibles. Tu ne peux pas en rajouter.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 17:15

tout comme Barrière Dimensionnelle tu ne peux pas déclarer link.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 21:16

Sauf que Barrière Dimensionnelle ne précise pas les monstres de l'Extra mais des types spécifiques (il y a même Rituel). J'ai aussi pensé à prendre cette carte pour exemple pour dire que ça ne marchait pas mais ce n'est pas le même effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 21:28

Tout comme barrière dimensionnelle, les choix sont balisés. Tu ne peux pas choisir arbitrairement de retirer une partie de l'effet de la carte, il faut le prendre en entier.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 21:33

C'est vrai que les choix sont indiqués mais à l'époque, les seuls monstres pouvant être face verso dans l'Extra étaient bien les Synchro, Xyz et Fusion, soit tout ce que cite la carte.

Du coup ça m'a mis le doute.

Mais on ne peut pas comparer avec Barrière Dimensionnelle car elle ne spécifie pas les monstres de l'Extra Deck.

🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 23:21

Barrière dimensionnelle est sortie également avant les links et spécifie des types de cartes précis également. On ne peut pas en implémenter. Encore une fois il faut prendre l'effet dans son ensemble : link pas cité, on ne peut pas. S'il n'y avait pas eu le listing des cartes on aurait pu, mais comme il y en a un, on ne peut pas modifier arbitrairement l'effet.

L'effet n'est pas le même, mais le principe l'est, donc on peut comparer. La seule différence c'est que l'on ne parle pas de la même catégorie de cartes (extra deck seulement vs plus pour barrière).


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [21/12/2017] à 23:32

En partant du principe de base de tous les tcg disant que ce que l'on n'a pas le droit de faire prévaut sur ce qu'on a le droit de faire, tu ne peux pas. Même si le texte de la carte se contredit lui-même.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [23/12/2017] à 23:07

Tu peux déclarer Link en toute logique.


Cette carte aura surement un Errata à l'avenir, la précision n'était présente que pour que les joueurs sachent ce qu'ils doivent/peuvent déclarer à l'époque de la carte en question. J'imagine qu'elle n'exclura que les pendules face recto dans l'Extra Deck et serait donc corrigée en ne précisant que "Pendule exclus" plutôt que dire tout ce que tu peux déclarer. Les Links étant récents, c'est normal que la carte ne les inclut pas puisqu'ils n'existaient pas quand elle a été créée et éditée. Mais il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas déclarer Link en partant de ce principe.


Toutes les cartes qui affectaient le Fusion Deck à l'époque ont été changées pour Extra Deck, il en sera de même pour celle-ci qui inclura forcément les Link. Si tu joues au format Link avec ton adversaire, tu peux assumer que les Links sont inclus puisque font partie des cartes composant ton Extra Deck.


Le mieux reste encore de ne pas la jouer dans des duels "sérieux" et de te l'autoriser que dans des duels fun en assumant que l'Errata est déjà fait. Je pense (et j'espère) que ça ne tardera pas trop à être fait.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2