Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess)
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [24/12/2017] à 00:05

Oui donc grosso modo tu confirmes que on ne peut PAS déclarer link puisque tu signales une peut etre future errata. Sauf que actuellement il n'y a pas d'errata et donc aucune raison d'avoir le droit de déclarer link.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [24/12/2017] à 01:10

Citation de Metama Le [23/12/2017] à 23:07

Tu peux déclarer Link en toute logique.


Cette carte aura surement un Errata à l'avenir, la précision n'était présente que pour que les joueurs sachent ce qu'ils doivent/peuvent déclarer à l'époque de la carte en question. J'imagine qu'elle n'exclura que les pendules face recto dans l'Extra Deck et serait donc corrigée en ne précisant que "Pendule exclus" plutôt que dire tout ce que tu peux déclarer. Les Links étant récents, c'est normal que la carte ne les inclut pas puisqu'ils n'existaient pas quand elle a été créée et éditée. Mais il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas déclarer Link en partant de ce principe.


Toutes les cartes qui affectaient le Fusion Deck à l'époque ont été changées pour Extra Deck, il en sera de même pour celle-ci qui inclura forcément les Link. Si tu joues au format Link avec ton adversaire, tu peux assumer que les Links sont inclus puisque font partie des cartes composant ton Extra Deck.


Le mieux reste encore de ne pas la jouer dans des duels "sérieux" et de te l'autoriser que dans des duels fun en assumant que l'Errata est déjà fait. Je pense (et j'espère) que ça ne tardera pas trop à être fait.


J'ai riz. Ben mon pauvre si tu pense vraiment qu'ils en ont quelque chose a faire d'errata un truc que personne joue sauf les burns. La carte devient moins forte ? Tu connais le concept de l'obsolescence programmée ? Les cartes deviennent moins utiles au fur et a mesure que le jeu change et c'est pas dans le genre de konami de refaire les carte pour qu'elle fonctionne mieux avec leur temps. Non ils en sorte de nouvelles cartes/support. Parce que breaking news il faut vendre Konami veut faire du bénéfice et non pas recycler les trucs du passé.


Si je suis ton raisonnement filet gravitationnel qui est quand meme passé par la case banlist il y a for longtemps devrai un jour etre errata pour stipuler Rang et link. Ca serai vraiment le poisson d'avril en avance.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Tri-Et-Devine (Tri-And-Guess) posté le [27/12/2017] à 02:26

Scandalf> Ta logique tient pas pour le filet. Le filet cite niveau, c'est niveau. Parce que niveau et rang sont bien différents. Mais pour Tri-Et-Devine, le principe de la carte est de citer un type de carte qui peut être présent dans l'extra deck de BASE (donc hors pendule), et la précision n'est vraiment présente qu'à titre de précision je pense, et la précision est simplement adaptée à son époque. C'est pas le genre de carte qui justement est exhaustive dans son effet contrairement au filet.


Même si la carte n'est jouée que dans des decks burn, ça ne l'empêchera pas de pouvoir être corrigée. Beaucoup de cartes ont eu des errata peu ou pas utile, pour celle-ci, jouée ou non, cet errata sera/serait utile '-'.


cmawesome> Je souligne surtout que la précision n'est qu'une précision. Comme ça a été dit plutôt, cette précision n'est apparemment pas présente dans l'OCG et c'est surement pas pour rien. Ce n'est pas rare qu'un effet de carte soit déformé à la case traduction et que des éléments soient ajoutés en pensant bien faire x). Et quand je parle de précision, c'est pas une précision exclusive ou inclusive mais une précision pour citer les différents types de cartes présentes dans l'extra deck, comme les précisions "citez un type de carte (Monstre, Magie, Piège)" qui ne servent qu'à savoir quoi dire pour quelqu'un qui ne connait pas tous les types de cartes et/ou qui joue qu'occasionnellement.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2