Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
le role des guillemets
Kereb
Membre
Messages : 2


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 00:59

Je voudrai avoir une clarification au sujet du nom des cartes et des guillemets. Quelle est la différences entre cartes "x" et "x".


Ou plus simple un Magicien Sombre Expérimenté peux jouer un Mille Couteaux?


Merci d'avance et je m'excuse si la question semble évidente… 🙄


Invite
[Invite]
Messages : 63


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 03:03

Dans cet exemple, tant qu'un monstre à "magicien sombre" dans son nom, il peux bénéficier de l'effet de milles couteaux.


Même si le monstre s'appel : Magicien sombre nananinanana ou encore si le monstre s'appel magicien sombre tout court.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 07:31

Pas vraiment. Les guillemets servent à préciser qu'il faut le nom exacte de la carte.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 08:11

Citation de Trinity Le [22/12/2017] à 03:03

Dans cet exemple, tant qu'un monstre à "magicien sombre" dans son nom, il peux bénéficier de l'effet de milles couteaux.


Même si le monstre s'appel : Magicien sombre nananinanana ou encore si le monstre s'appel magicien sombre tout court.


Non justement, comme l’a dit sayajin, les guillemets servent à dire qu’il faut exactement cette carte si c’est précédé de 1.



Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 09:04

Bon pour faire simples :

Si dans l'effet c'est : Monstre/carte "nom de carte"

Ca marche avec tout ce qui aura une partie du nom.

Exemple : Noyau Cyber Dragon peut invoquer du Deck n'importe quel monstre "Cyber Dragon", donc Cyber Dragon Drei, Proto ect… Sont invicables par son effet (Noyau peut meme invoquer un autre Noyau).


Si c'est : 1 "nom de carte"

Il faut le nom exact.

C'est le cas de Mille couteaux qui ne fonctionnera qu'avec Magicien Sombre.


Ce n'est donc pas les guillemets, mais ce qui précède qui compte.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 11:10

Citation de Kereb Le [22/12/2017] à 00:59

Je voudrai avoir une clarification au sujet du nom des cartes et des guillemets. Quelle est la différences entre cartes "x" et "x".


Ou plus simple un Magicien Sombre Expérimenté peux jouer un Mille Couteaux?


Merci d'avance et je m'excuse si la question semble évidente… 🙄


"If you control "Dark Magician": Target 1 monster your opponent controls; destroy that target."

Mille couteaux précise qu'il faut contrôler "Magicien sombre" = le monstre qui s'appelle magicien sombre. Magicien sombre expérimenté ne s'appelle pas strictrement "Magicien Sombre" donc ça ne marche pas avec lui.

Certaines cartes demandent des noms précis, d'autres des noms qui contiennent une partie seulement, exemple : "sabre X" dans Lacération de Sabre.

Il faut bien lire à chaque fois ce que l'on nous demande, tout simplement.


Kereb
Membre
Messages : 2


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 13:27

Merci pour vos réponses. 🙂


Donc si j'ai bien compris, dés qu'il y a un termes (monstres, cartes…) ça fait référence à une partie du nom de la carte et si il n'y a aucun terme c'est le nom strict de la carte.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
le role des guillemets posté le [22/12/2017] à 15:27

Quand on te dit "un monstre/carte "magicien sombre" ce n'est pas la même chose que le "magicien sombre".


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
le role des guillemets posté le [05/01/2018] à 16:40

Tu as bien compris ! Pour l'exemple du Magicien sombre et des mille couteaux, il est indiqué "Si vous contrôlez "Magicien Sombre" "


Donc Magicien Sombre et rien d'autre.


S'il était écrit "Si vous contrôle un monstre "Magicien Sombre" ", ça engloberait tous les autres.


Magicien Sombre Expérimenté

Magicien Sombre du Chaos

Magicien Sombre Toon

Magicien Sombre le Dragon Chevalier etc.


Note quand même que si tu possèdes une carte qui a comme effet de changer son nom, il faudra choisir le nom "Magicien Sombre" très exactement pour jouer les mille couteaux.


Et ça s'applique aussi aux fusions bien sûr comme beaucoup de cartes Cyber Dragon de l'extra Deck


Dragon du Carnage Chimeratech te permet de l'invoquer par fusion avec n'importe qu'elle carte contenant Cyber Dragon, donc Cyber Dragon, Cyber Dragon Drei, Cyber Dragon Zwei, Noyau Cyber Dragon, et même Nova et Infini.

Alors qu'à l'inverse, Cyber Dragon Jumelé ne pourra se faire qu'avec des Cyber Dragon si tu veux le faire depuis ta main. Noyau et Drei ne sont considérés comme "Cyber Dragon" que sur le Terrain et dans le cimetière, et Zwei que dans le cimetière et sur le terrain si t'actives et résout son effet.


D'ailleurs, Jumelé et Ultime ont été renommés justement pour ne plus être des Monstres "Cyber Dragon" et son désormais des "Dragon Cyber"


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1