Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Explosion d\'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 00:01

Bonjour bonsoir,


J'ai récemment construit un deck Cyber Dragon qui inclut 2 Explosion d'Evolution, mais une question me vient au sujet de cette carte… Je cite son texte:


"Si vous contrôlez "Cyber Dragon" : ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible. "Cyber Dragon" ne peut pas attaquer le tour où vous activez cette carte."


Je comprends donc que la carte fonctionne aussi en présence du Noyau, de Drei, et même Zwei si on a activé son effet… Mais quand il est dit " "Cyber Dragon" ne peut pas attaquer"… Rassurez-moi, ça n'inclut pas TOUTES les cartes considérées comme Cyber Dragon sur le terrain ? Si c'est le cas… Cette carte est vraiment nulle à chier car si elle fonctionne comme la plupart des cartes qui posent une interdiction dans son effet (comme par exemple le Rideau de Magie Noire qui empêche d'invoquer après l'avoir utilisé, mais aussi AVANT sinon, c'est le Rideau qui ne peut être activé), elle ne peut donc pas être utilisée Main Phase 2 si un de mes "Cyber Dragon" a attaqué.


Ca me parait vraiment trop restrictif d'empêcher tout Cyber Dragon d'attaquer, mais il n'est pas précisé "1 Cyber Dragon", juste "Cyber Dragon" ce qui sous-entend que ça englobe toutes les cartes de ce nom. Ca me laisse vraiment perplexe car ça veut aussi dire que si je ne jouais que des Cyber Dragon dans mon deck, ça m'obligerait à invoquer depuis mon Extra Deck si je veux avoir droit à au moins une attaque dans le tour où j'ai utilisé la carte…


Enfin bref, je me demande donc si ça affecte tous les Cyber Dragons que je contrôle ou un seul d'entre eux que je devrais cibler au moment de l'activation pour l'amputer de son attaque. Si ça les affecte tous, je dois avouer que je serais bien déçu car ça rendrait la carte beaucoup trop faible comparée à d'autres beaucoup moins restrictives comme toutes les cartes qui tournent autour du Magicien Sombre ou du Dragon Blanc aux Yeux Bleus par exemple.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 00:15

Oui tous les "cyber dragon" (tout court) ne peuvent pas attaquer. Après rien ne t'empêche de faire une fusion derrière ou un xyz qui pourront attaquer.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 00:23

Oui évidemment je peux toujours Xyz ou Fusionner, mais c'est quand même assez chiant de devoir se forcer à faire une invocation de l'Extra Deck pour avoir droit à une attaque. Mais bon, c'est dans ces moments que je suis content que les cartes de Fusion et Xyz des Cyber Dragons ne soient pas considérées comme "Cyber Dragon" du coup xD.


Donc j'en reviens à ma conclusion que la restriction est vraiment excessive excessive pour détruire une seule carte… Mais bon, je ferai avec hein, ça a au moins l'avantage de détruire une carte de mon choix sans restriction directe dans le choix, c'est toujours ça de pris x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Grimmys
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 01:16

C'est justement pour ça que cette carte n'est pas jouée malheureusement…

Pour détruire une carte, elle te freeze un tour complet. Et un tour complet, c'est très très cher… Surtout quand tu joues Cyber Dragon.


Pour détruire des cartes, tu as Cyber Dragon Infini / Tourbillons Jumeaux / Dragon du Carnage Chimeratech / Cyber Eltanin.


Ça demande généralement une invocation de l'extra deck oui, mais de toute façon Cyber Dragon dès T1 ou T2 tu dois faire une invocation de l'extra deck. x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 12:47

Citation de Metama Le [23/12/2017] à 00:23

Oui évidemment je peux toujours Xyz ou Fusionner, mais c'est quand même assez chiant de devoir se forcer à faire une invocation de l'Extra Deck pour avoir droit à une attaque. Mais bon, c'est dans ces moments que je suis content que les cartes de Fusion et Xyz des Cyber Dragons ne soient pas considérées comme "Cyber Dragon" du coup xD.


Donc j'en reviens à ma conclusion que la restriction est vraiment excessive excessive pour détruire une seule carte… Mais bon, je ferai avec hein, ça a au moins l'avantage de détruire une carte de mon choix sans restriction directe dans le choix, c'est toujours ça de pris x')


ça reste une carte fun. Pas méta. Donc ça peut se jouer entre potes, surtout que c'est une jolie carte.


Citation de Grimmys Le [23/12/2017] à 01:16

C'est justement pour ça que cette carte n'est pas jouée malheureusement…

Pour détruire une carte, elle te freeze un tour complet. Et un tour complet, c'est très très cher… Surtout quand tu joues Cyber Dragon.


Pour détruire des cartes, tu as Cyber Dragon Infini / Tourbillons Jumeaux / Dragon du Carnage Chimeratech / Cyber Eltanin.


Ça demande généralement une invocation de l'extra deck oui, mais de toute façon Cyber Dragon dès T1 ou T2 tu dois faire une invocation de l'extra deck. x)


J'ai compris ce que tu voulais dire, mais eltanin et infini (sauf pour l'effet d'annulation) ne détruisent pas : l'un envoie au cimetière, l'autre fait d'un monstre adverse un de ses matériels (c'est du vol quoi).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 22:54

Ca a quand même l'effet voulu de se débarrasser des cartes indésirables. Et effectivement, pour avoir pu faire des tests, je me retrouve bien plus souvent à sortir des Carnage et Eltanin pour clean le terrain plutôt que d'utiliser l'explosion d'évolution. Je pense virer la carte du deck, un peu triste mais bon, trop lourde pour être réellement efficace. Elle ne servirait que dans des cas où je ne peux déjà pas attaquer donc qui engendrerait un impact nul de la carte, comme par exemple contre des épées de lumière… Enfin du coup merci des réponses. Je pige pas pourquoi Konami a fait une carte aussi faible à côté de tout ce qui existe de très puissant dans de très nombreux decks avec des effets secondaires bien moindres et dont le deck est déjà plus fort et rapide que le Cyber Dragon D:


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Grimmys
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [23/12/2017] à 23:41

C'est loin d'être la seule carte que Konami foire tu sais….


Le potentiel de l'archétype Cyberse me déçoit beaucoup par exemple… C'est censé être la nouveauté phare de la nouvelle génération, mais c'est très difficile à jouer convenablement…


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [27/12/2017] à 15:27

Suffit de voir les deck de démarrage et structure cyberse, ils ont bourré les cartes qui permettent de s'invoquent spé, quitte à y mettre des vieilles cartes passe-partout, et c'est assez triste xD. M'enfin là n'est pas le sujet mais je comprends ta déception. Garde en tête que les cyberse n'est qu'un nouveau TYPE de monstre, comme les Psychiques, Wyrm ou Spirit, ce ne sont que des types de monstre et non pas un archétype complet. C'est pour ça que c'est pas aussi fou que ça en a l'air mais ça a l'avantage de se combiner avec d'autres thèmes et decks.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 44


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [27/12/2017] à 15:41

Psy, ça a été incroyable un moment. Idem pour yang zing avec metalfoe et dino.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne sortent des cartes de ouf pour ce deck.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Explosion d'Evolution - Carte Magie Cyber Dragon posté le [27/12/2017] à 16:29

Les gens veulent que tout soit instantanément fort. Mon petit doigt me dit que cyberse ca sera forcément bon. C'est le deck du protagoniste de l'anime les gars !! Si on compare performapal le deck du protagoniste de l'anime d'arc V ( ere pendulum ) aujourd'hui on a les zarc pendule qui sont pété. C'est pas pour autant que TOUTES les cartes performapal sont fortes. Y'en a des nazes y'en a des situationel des moyennes et bien sur des pété. C'est normal quand on a plus d'une centaine de cartes de l'archetype sans compter les stapples/mix qui pourrait etre rajouté. Et concernant cyberse ca va etre la meme chose.


Par rapport a explosion d'évolution. Oui C'est nul dans un archétype y'a de tout comme je viens de dire ci dessus du mauvais du moyen et du bon. la c'est mauvais.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1 2