Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Monstre pendule et macro cosmos
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [27/12/2017] à 19:48

Bonsoir ,


Que ce passe t'il si un monstre pendule et detruit sur le terrain alors que Macro Cosmos est actif ? Le monstre va sur l'extra deck ou est bannie ?


Et aussi je voudrai savoir si Magicien Croc Noir est considérer comme un monstre dragon xyz même si il est dans la zone pendule . Je me doute que oui car c'est marqué «carte» , donc je pense que peut importe où elle est c'est un dragon xyz .


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [27/12/2017] à 20:19

Bonsoir,


Que ce passe t'il si un monstre pendule et detruit sur le terrain alors que Macro Cosmos est actif ? Le monstre va sur l'extra deck ou est bannie ?


Lorsque Macro Cosmos est actif, les Monstres Pendules sont bannies.

Pour plus d'information, vous pouvez regarder les rulings de Fissure Dimensionnelle.

(lien vers la FAQ de Konami : https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=13362&request_locale=ja)


Et aussi je voudrai savoir si Magicien Croc Noir est considérer comme un monstre dragon xyz même si il est dans la zone pendule . Je me doute que oui car c'est marqué «carte» , donc je pense que peut importe où elle est c'est un dragon xyz .


En effet, la réponse est oui.

Par contre, il faut faire attention. C'est une carte "Dragon XYZ", cela veut dire qu'il n'est en aucun cas considérer comme un Monstre XYZ ou comme un monstre de Type Dragon.

Cela veut juste dire qu'il a "Dragon XYZ" dans son nom de carte.


Bonne soirée.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [27/12/2017] à 20:59

Merci,


J'ai une dernière question concernant les pendules et je n'est trouvé la réponse nul part .


Un monstre pendule dans la zone pendule est considéré comme une carte magie continue?

Pour savoir si je peut jouer malgré un Déflecteur de Magie .


Merci


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [27/12/2017] à 21:32

Un monstre pendule dans la zone pendule est considéré comme une carte magie continue?


Une Magie Pendule est "juste" une Magie Pendule, ce n'est en aucun cas une Magie Continue.


Donc Déflecteur de Magie n'annule pas les Magie Pendule.


Par contre, tout comme les Magies Continues, elles ont besoin d'être sur le Terrain pour résoudre leur effet.


Bonne soirée.


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [27/12/2017] à 23:03

Citation de samename Le [27/12/2017] à 20:19


Et aussi je voudrai savoir si Magicien Croc Noir est considérer comme un monstre dragon xyz même si il est dans la zone pendule .


En effet, la réponse est oui.


T'es sûr ? Car être considéré comme un monstre Dragon XYZ est son effet de monstre, pas son effet de carte pendule.

De plus, il ne peut pas être utilisé avec Astrographe/Chronographe quand il est dans la zone pendule.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [28/12/2017] à 00:12

Je précise, c'est une carte "Dragon XYZ".


En effet, ce n'est pas un monstre quand il est en Magie Pendule mais cela reste une carte "Dragon XYZ".


Mais ce n'est pas un monstre.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [28/12/2017] à 00:34

"cette carte est toujours traitée comme une carte "dragon XYZ" " donc même en zone pendule.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [28/12/2017] à 00:39

T'es sûr ? Car être considéré comme un monstre Dragon XYZ est son effet de monstre, pas son effet de carte pendule.


Attention, en Magie dans la Zone Pendule, c'est une Magie, et non pas un monstre.


De plus, il ne peut pas être utilisé avec Astrographe/Chronographe quand il est dans la zone pendule.


En effet, car c'est une Magie Dragon XYZ et non un monstre Dragon XYZ.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [28/12/2017] à 10:06

Je suis pas sûr du tout… Un pendule ne va pas au cimetière, lorsqu'il est détruit mais dans l'ED.. S'il était en matériel Xyz il va au cimetière et L'Xyz banni, et pour une invoc rituel/sacrifice/Synchro et fusion c'est bien banni…


Tu as raison s'il était en zone pendule mais pas monstre, et je crois que sa question était pour un monstre ^^'


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Monstre pendule et macro cosmos posté le [28/12/2017] à 10:13

Citation de YugiBreizh Le [28/12/2017] à 10:06

Je suis pas sûr du tout… Un pendule ne va pas au cimetière, lorsqu'il est détruit mais dans l'ED.. S'il était en matériel Xyz il va au cimetière et L'Xyz banni, et pour une invoc rituel/sacrifice/Synchro et fusion c'est bien banni…


Tu as raison s'il était en zone pendule mais pas monstre, et je crois que sa question était pour un monstre ^^'


J'ai rien compris….


Mais Samename a 100% raison.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2