Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question de règles
thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
question de règles posté le [30/12/2017] à 14:01

bonjour je viens consulter votre expertise concernant certains effets de cartes

par exemple sur les cartes qui disent ''une fois par tour …" comme Maître des Zombies il faut comprendre:

– une fois durant chacun de MES tours ou

– une fois durant le tour de chaque joueur ?


deuxièmement lorsque j'utilise l'effet de Brionac, Dragon De La Barrière De Glace sur un monstre synchro, ce dernier est renvoyé dans l'extra deck ou ne sera pas affecté ?

Merci pour vos réponses


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
question de règles posté le [30/12/2017] à 15:12

Les effets "une fois par tour" comme Maitre des Zombies c'est 1 fois par tour, durant ton tour, par copie presente sur le terrain.

Si par exemple tu as 2 Maitre des Zombies, tu peux utiliser 2 fois son effet durant ton tour.

Par contre, si comme pour Brionac il fait marquer "vous ne pouvez utiliser cette effet de "Brionac, Dragon de la Barriere de Glace" qu'une fois par tour, alors meme si tu as 2 Brionac sur le terrain, tu ne pourras utiliser son effet qu'une fois par tour et seulement durant ton tour.

Les effets ou il fait marquer une fois par tour (Effet Rapide) OU une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, alors tu peux aussi utiliser l'effet de ton monstre durant le tour de ton adversaire.


Les effets qui renvoient un monstre a la main, si c'est un monstre de l'Extra Deck, comme un synchro, il retourne dans ton Extra Deck. Ceci n'est pas valable pour les couts (de maintient) comme Resort ESPIRALE.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
question de règles posté le [30/12/2017] à 15:21

Citation de thedragon72 Le [30/12/2017] à 14:01

bonjour je viens consulter votre expertise concernant certains effets de cartes

par exemple sur les cartes qui disent ''une fois par tour …" comme Maître des Zombies il faut comprendre:

– une fois durant chacun de MES tours ou

– une fois durant le tour de chaque joueur ?


deuxièmement lorsque j'utilise l'effet de Brionac, Dragon De La Barrière De Glace sur un monstre synchro, ce dernier est renvoyé dans l'extra deck ou ne sera pas affecté ?

Merci pour vos réponses


Pour ta première question, c'est durant ton tour, si c'est pendant le tour de chaque joueurs c'est toujours précisé 😉


Pour ce qui est de Brionac, si c'est un monstre (effet, normal, rituel) il est renvoyé à la Main Deck ; si c'est un Fusion, Synchro, Xyz, Lien, il est renvoyé à L'Extra Deck. Si tu cible un jeton, il disparaît tout simplement.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
question de règles posté le [30/12/2017] à 16:55

Citation de LRHel Le [30/12/2017] à 15:12

Les effets "une fois par tour" comme Maitre des Zombies c'est 1 fois par tour, durant ton tour, par copie presente sur le terrain.

Si par exemple tu as 2 Maitre des Zombies, tu peux utiliser 2 fois son effet durant ton tour.

Par contre, si comme pour Brionac il fait marquer "vous ne pouvez utiliser cette effet de "Brionac, Dragon de la Barriere de Glace" qu'une fois par tour, alors meme si tu as 2 Brionac sur le terrain, tu ne pourras utiliser son effet qu'une fois par tour et seulement durant ton tour.

Les effets ou il fait marquer une fois par tour (Effet Rapide) OU une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, alors tu peux aussi utiliser l'effet de ton monstre durant le tour de ton adversaire.


Les effets qui renvoient un monstre a la main, si c'est un monstre de l'Extra Deck, comme un synchro, il retourne dans ton Extra Deck. Ceci n'est pas valable pour les couts (de maintient) comme Resort ESPIRALE.


Petit détail : ceci n'est valable que pour les monstres. Pour les magies et pièges continues, c'est un peu différent.


Les magies continues ou c'est précisé une fois par tour, c'est seulement pendant ton tour, sauf si c'est un effet trigger. Par exemple Contrat des Ténèbres avec la Porte c'est seulement pendant ton tour mais l'effet à l'invocation de magicien sombre de Cercle Magique Sombre fonctionne durant le tour de chaque joueur.


Pour les pièges continus, c'est plus simple : quoi qu'il arrive, tu peux le faire une fois par tour, durant le tour de chaque joueur.


thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
question de règles posté le [04/01/2018] à 22:54

bonjour j'ai une question a propos deTyphon d'Espace Mystique est ce que si je chain cette carte à un piège comme Noir Supersonique ma carte étant un spell speed 2 donc va se résoudre en premier et détruire Noir Supersonique

est ce que son effet est annulé ?


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
question de règles posté le [04/01/2018] à 23:16

Citation de thedragon72 Le [04/01/2018] à 22:54

bonjour j'ai une question a propos deTyphon d'Espace Mystique est ce que si je chain cette carte à un piège comme Noir Supersonique ma carte étant un spell speed 2 donc va se résoudre en premier et détruire Noir Supersonique

est ce que son effet est annulé ?


Non , un effet de carte magie ou piege normal ne peut etre annuler uniquement si la carte en chaine dit " annuler l'effet " .


Par contre c'est différent pour les carte magie/ piege continue et les terrain, si ils quittent le terrain leur effets ne peuvent pas se résoudre , l'exemple le plus connu est Formation Feu – Tenki vs Typhon d'Espace Mystique. Formation feu dit bien "lorsque cette carte est activer " mais pourtant si elle quitte le terrain lorsque son maillon de chaine se résous rien ne se passera .


Bonne soirée .


Pages : 1