Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Absorption d\'âme/Aide
IHunter10
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 15:24

Hello, je voudrais comprendre son fonctionnement:


Activable en payant 1000 Life Points. Les monstres qui sont bannis, ainsi que les monstres dans le Cimetière, ne peuvent pas activer leurs effets (qui créent une Chaîne).


Elle peut annuler tout les effets du cimentière?


Lorsqu'un monstre active son effet dans le cimetière, cela crée une chaîne et donc l'effet de la piège marche ou faut-il 2 effets pour crée une chaîne pour que absorption puisse fonctionner?


Merci pour votre aide


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 16:44

Logiquement, si l'effet se fait seul, de manière isolée sans impliquer de chaîne d'effet justement, l'absorption ne ferait donc rien. Si il y a la précision d'une chaîne, c'est qu'il en faut une.


Exemple, tu as la Robe du Magicien dans le cimetière pendant le tour adverse et tu actives un effet de magie rapide ou piège pendant son tour, l'effet de la Robe peut donc créer une chaîne au moment de l'activation de la magie/piège pour s'invoquer spécialement depuis le cimetière. Son effet sera donc annulé par l'Absorption et seul la magie/piège résoudra son effet si possible.


Mais si tu utilises l'effet de, toujours en exemple, Noyau Cyber Dragon, depuis ton cimetière pour invoquer un Cyber Dragon, l'effet se résoudra seul, il ne crée aucune chaîne et même si l'adversaire active une carte en réponse, c'est lui qui va créer la chaîne, pas ton Noyau donc le Noyau pourra appliquer ses effets.


(N'hésitez pas à me dire si j'ai tort, mais il me semble bien que ça fonctionne ainsi)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 16:57

Citation de Metama Le [03/01/2018] à 16:44

Logiquement, si l'effet se fait seul, de manière isolée sans impliquer de chaîne d'effet justement, l'absorption ne ferait donc rien. Si il y a la précision d'une chaîne, c'est qu'il en faut une.


Exemple, tu as la Robe du Magicien dans le cimetière pendant le tour adverse et tu actives un effet de magie rapide ou piège pendant son tour, l'effet de la Robe peut donc créer une chaîne au moment de l'activation de la magie/piège pour s'invoquer spécialement depuis le cimetière. Son effet sera donc annulé par l'Absorption et seul la magie/piège résoudra son effet si possible.


Mais si tu utilises l'effet de, toujours en exemple, Noyau Cyber Dragon, depuis ton cimetière pour invoquer un Cyber Dragon, l'effet se résoudra seul, il ne crée aucune chaîne et même si l'adversaire active une carte en réponse, c'est lui qui va créer la chaîne, pas ton Noyau donc le Noyau pourra appliquer ses effets.


(N'hésitez pas à me dire si j'ai tort, mais il me semble bien que ça fonctionne ainsi)


Noyau Cyber Dragon crée une chaîne…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 17:56

Citation de IHunter10 Le [03/01/2018] à 15:24


Hello, je voudrais comprendre son fonctionnement:


Activable en payant 1000 Life Points. Les monstres qui sont bannis, ainsi que les monstres dans le Cimetière, ne peuvent pas activer leurs effets (qui créent une Chaîne).


Elle peut annuler tout les effets du cimentière?


Lorsqu'un monstre active son effet dans le cimetière, cela crée une chaîne et donc l'effet de la piège marche ou faut-il 2 effets pour crée une chaîne pour que absorption puisse fonctionner?


Merci pour votre aide


ça n'annule pas, ça empêche de s'activer.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 20:53

LRHel> Le fait d'invoquer spé le Cyber Dragon grâce au noyau est la résolution de l'effet, pas la création d'une chaîne de laquelle résulte l'invocation à ce que je sache ée. A moins qu'on puisse faire des chaines d'un seul block unique mais ça me parait assez bizarre car dans ce cas là, la précision "qui créent une chaîne" n'a plus lieu d'être '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 21:05

Noyau Cyber Dragon démarre une chaîne car il y a la présence des ":" dans l'effet 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 21:20

Oh, pour moi c'était juste le coût de bannir le Noyau, genre "coût : effet", pas le démarrage d'une chaîne mais ok. Je note x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Absorption d'âme/Aide posté le [03/01/2018] à 21:31

Citation de Metama Le [03/01/2018] à 21:20

Oh, pour moi c'était juste le coût de bannir le Noyau, genre "coût : effet", pas le démarrage d'une chaîne mais ok. Je note x)


Quand tu paies un coût d'activation pour ACTIVER un effet, ça démarre forcément une chaîne x)


Pages : 1