Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Venin affamé vs dormeur espiral
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [07/01/2018] à 15:54

Bonjour ,


Si je cible un Dormeur ESPIRALE avec mon Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon je prends le nom et les effet de dormeur espiral .


Pour autant est-ce que je peux activer son effet de destruction sachant que je doit ciblé une carte espirale sur mon terrain ? Pour moi venin affamé est considéré comme un monstre espirale mais pas comme une carte de cet archétypes .


Merci .


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [07/01/2018] à 16:11

"le nom de cette carte devient le nom d'origine" donc ton venin afammé devient "dormeur espirale" donc oui tu feras l'effet sans pb ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [07/01/2018] à 16:33

Ok j'ai une deuxième question :


Si j'active l'effet pendule de Magicien Poison Violet lorsque un monstre magicien tenebre combat ( donc durant la damage step ) son effet qui s'active a sa destruction ne s'activera que après le combat non ?


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [08/01/2018] à 14:54

Tu es en Damage step, tu résout le calcul des dommages entre les deux monstres et applique ce qu'il y a à appliquer (envoyer les monstres vaincus au cimetière, calculer les PV etc). Ce n'est qu'après tout ça que ton magicien Violet va activer son effet, ayant été détruit une sub-phase plus tôt (ici tu es en End Step).


Logiquement, tous les éventuels effets s'activant en étant envoyé au cimetière par exemple, s'active après lui, ce qui formera une chaîne où il est block chaine 1.


samename
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [08/01/2018] à 15:28

Bonjour,


Tu es en Damage step, tu résout le calcul des dommages entre les deux monstres et applique ce qu'il y a à appliquer (envoyer les monstres vaincus au cimetière, calculer les PV etc). Ce n'est qu'après tout ça que ton magicien Violet va activer son effet, ayant été détruit une sub-phase plus tôt (ici tu es en Fin de la Damage Step).


Je ne pense pas. C'est uniquement les effets de destruction dû au combat qui s'active en Fin de la Damage Step.

(voir http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html pour plus d'explication)


Si j'active l'effet pendule de Magicien Poison Violet lorsque un monstre magicien tenebre combat ( donc durant la damage step ) son effet qui s'active a sa destruction ne s'activera que après le combat non ?


Votre effet de Magicien Poison Violet s'active Avant la Damage Calculation.

La destruction de votre Magicien Poison Violet a donc lieu Avant la Damage Calculation.

Vous pouvez toujours activer son effet de monstre Avant la Damage Calculation et détruire un monstre (même le monstre actuellement en combat). Seulement il n'y aura pas de Replay car vous êtes en Damage Step.


Manuel de jeu, page 35 :

durant une Battle Step


Bonne journée.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [08/01/2018] à 17:50

Citation de samename Le [08/01/2018] à 15:28

Bonjour,


Tu es en Damage step, tu résout le calcul des dommages entre les deux monstres et applique ce qu'il y a à appliquer (envoyer les monstres vaincus au cimetière, calculer les PV etc). Ce n'est qu'après tout ça que ton magicien Violet va activer son effet, ayant été détruit une sub-phase plus tôt (ici tu es en Fin de la Damage Step).


Je ne pense pas. C'est uniquement les effets de destruction dû au combat qui s'active en Fin de la Damage Step.

(voir http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html pour plus d'explication)


Si j'active l'effet pendule de Magicien Poison Violet lorsque un monstre magicien tenebre combat ( donc durant la damage step ) son effet qui s'active a sa destruction ne s'activera que après le combat non ?


Votre effet de Magicien Poison Violet s'active Avant la Damage Calculation.

La destruction de votre Magicien Poison Violet a donc lieu Avant la Damage Calculation.

Vous pouvez toujours activer son effet de monstre Avant la Damage Calculation et détruire un monstre (même le monstre actuellement en combat). Seulement il n'y aura pas de Replay car vous êtes en Damage Step.


Manuel de jeu, page 35 :

durant une Battle Step


Bonne journée.


Quand vous dite qu'il n'y a pas de replay , c'est a dire que je ne pourrez pas attaquer un autre monstre adverse ou directement après l'avoir détruit par l'effet de Magicien Poison Violet ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Venin affamé vs dormeur espiral posté le [08/01/2018] à 18:41

les replays c'est a la déclaration d'attaque que ca arrive.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1