Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Sylvain
Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
[Avancé] Deck Sylvan posté le [14/01/2018] à 21:14

Salut à tous


En ce moment je cherche à me faire un nouveau deck. J'hésite entre Six Samourais et Sylvan, mais Sylvan a juste l'air fun, ça va me changer du Pendulum Magician.


Le voici : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-sylvain-3/


Pouvez-vous m'aider à l'améliorer ? Je l'ai testé sur Ygo pro et ça balance pas sévère, faut dire qu'il n'y a rien de compétition la dedans, c'est pour le fun.


Je vous remercie 😳


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 00:53

Yop


Pour le main deck, perso je joue 3 Chevalifeuille, 3 Amoureux de la Rose, 3 Gardepois et 3 Chéruchou ainsi qu'un Gofu.


Apres essaye de trouver un equilbre entre Komuchampi et Maréchafeuille qui permettent justement de liberez un peu le terrain adverse :3


Niveau extra deck, il manque Roi Véritable de Toutes les Calamités, Dragon Méca Vermillon, Romarin Arômaséraphie, (la link Arômaséraphie (ainsi que le Crystron( quand elle/il sortira :3), et un Dragon Proxy.


Moi je kiff beaucoup le deck, je trouve qu'il tourne pas mal et qu'il demande un peu de reflexion.


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 09:06

Pourquoi autant de Chéruchou Sylvan ?


Quant à Komuchampi Sylvan, c'ets vrai que son effet est vraiment interessant.


J'ai un vieux doute, dois-je garder Erreur ? Il ne faudrait pas que je la place avant d'utiliser Terra Formation et Tempête De Parfum, cela va de soi 😮


Ok pour Romarin Arômaséraphie et Dragon Proxy, c'est pertinent.


Peux-tu développer concernant la link Arômaseaphie et Cryston? 😕


Merci de l'aide !


CROCOROUGE
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 11:50

Chéruchou sylvan t'aide à spammer le terrain de link et d'invocation synchro ou encore à placer sylvan princessprite facilement.


Pour ce qui est de la construction de deck , je te conseille de le jouer à 60 carte car sa va très vite ( étant joueur de ce deck )


la link cystron ne sers presque pas ( sauf avec gofu ) , car à par spore , bulbe et plante mimétique , tu ne joue pas d'autre syntoniseur.


Je te conseille aussi de jouer 3 absorbtion super solaire car le but principale est de placer hermitree par le biais de floraison de feu et avec cette carte tu est quasiment sur d'en avoir une dès le premier tour.


tu peux garder erreur même avec terraformation et tempête de parfum car la tempête te fait piocher non tutorisé


en monstre link, je te conseille aussi dragon pare-feu qui est très très fort dans ce deck et qui fait combo avec floraison de feu.


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 12:51

Citation de Paupertas Le [15/01/2018] à 12:50

Merci pour ta réponse


Si je dois monter a 60 cartes, lesquelles dois je ajouter ?


Edit : Je veux dire, en plus de celles que tu me conseilles déjà


CROCOROUGE
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 13:45

Bien pour commencer si tu peut faire le deck à 60 carte, tu met x 3 toutes les sylvan importante donc sagequoia, hermitarbre, maréchafeuille, cheruchou , gardepois, komuchampi , princessuchou et pour finir je te conseil de jouer 3 sylvan snapdrassinagnon ( très bonne carte accelératrice de combo ) et flowerknight x 3 ou bladefender x3 ( au choix)


en support monstres , c'est pas compliquer : 3 floraison , 3 amoureux de la rose , 1 bulbe , 1 spore , 1 dandelion pour ce qui est obligatoire après c'est toi qui voit , tu peut jouer soit kuribandit , marchant ésothérique, dragon des ruines ( pour link, synchro ), boababoon x 3, gofu ou encore videur cactus


Pour ce qui est de M/P : 3 charité sylvania, 3 mont sylvania, 2 ou 3 terraformation et 3 absorbtion super solaire , charge de l'âme x 1et un pour un x1 obligatoire


après tu peut jouer bouc emissaire, raigeki, sacrifice inutile, raisonnement, fertilisant miracle, fusion instantané avec le renoncé aux mille yeux, jardin infernal mais c'est toi qui voit pour ses choix là .


en piège: tu peut jouer allergie au pollen , avertissement divin , assaut solennel ou encore trappe perfide ou même erreur .


ta composition de deck doit faire environ 40 monstre et 20 carte M/P pour que sa tourne bien et que sa va vite.


Pour ce qui est de l'extra, je te met ce qui est bien à jouer dedans: la link aroma x 1 ou 2 suivant comment tu préfère , dragon pare-feu , dragon proxy , la crystron si veut , decode talker , oréas , alsei et esprincesse sylvan , numéro 11 , red-eyes flare metal dragon , numéro 38 , Roi véritable de toutes le calamité , dragon meca vermillion, borreload dragon, numéro 41, oméga, trishula ( si tu joue dragon des ruines ), crystal wing .


Voilà .


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 14:22

Super réponse merci beaucoup.


Je modifie mon deck et je reviendrai vers vous 🙂


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 17:01

Ce qui est bien avec sylvan c'est qu'on va tous être en désacord ce deck est TOUT sauf une science exact. Beaucoup de build sont envisageable la link aromage est vraiment sympa. Ensuite bien sur qu'il y a moyen de faire du link turbo avec entre bulbe/dandelyon et le spamm en général des plantes. Par raport au sylvan en eux même.


Perso je déteste chevalifeuille si je veux placer des sylvan au dessus du deck le terrain c'est mieux est beaucoup moins contraignant. Et puis des lvl 4 on en fait pas grand chose. (enfin maintenant si ca peut servir pour les links) Mais je le trouve quand meme assez naze.


Défenlame je le trouve aussi pas terrible. Son effet pour révéler et beaucoup plus dur a réaliser il faut quand même détruire un monstre. Et son effet quand il est dévoilé.. l'ajouter a la main ? Mouais vus la difficulté de son premier effet on a pas envie de l'invoquer non plus. Pour un cout de défausse. N'importe quelle autre carte peut faire l'affaire alors. La carte n'est pas vraiment utile en soit


Kuribandit et marchand ésotérique malgrés le fait que ce soit effectivement du dévoilement n'ont jamais été utilisé dans une Bonne decklist sylvan.


Snapdassin aussi pas très fan son dévoilage proc quand elle envoyé depuis le terrain au cimetière. Comme défenlame c'est une condition dépendante de l'adversaire ou demandant de l'utiliser pour un coup l'effet du terrain/solar recharge ou encore un synchro. Pas assez auto suffisante. Elle apporté néanmoins de la stabilité si on veut vraiment jouer avec solar recharge.


Je ne vois aussi pas de raison de le jouer en 60


En piège le main mistake reviens a la mode pourquoi pas mais c'est en x3.


Jardin infernal et un bait qui t'empeche d'invoquer sous peine de link pour l'adversaire. C'est complètement a double tranchant. Tellement risqué que je déconseille fortement. Et puis par définition jouer deux terrain.. voila quoi.


Comme toujours less is more.


J'ai une vieille decklist sylvan que j'ai pas vraiment mise a jour pour les links. Je viens juste a l'instant de glisser maxx c et evenly y'avais encore espace de négation dedans c'est dire si ca date.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Deck Sylvan posté le [15/01/2018] à 20:19

Voici le deck à jour 😉


Mon deck Deck Sylvan


Qu'en pensez-vous ?


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Deck Sylvain posté le [15/01/2018] à 20:52

La carte link aroma elle sort quand ?


Pages : 1 2