Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire]
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 01:06

Bonjour, bonsoir !


Je regarde en ce moment même quels sont les effets des cartes constituant le deck pendule le box Decks du Dragon Légendaire, et je me pose quelques questions…


Tempête Pendule : "Détruisez autant de carte dans les zones Pendule que possible" s'il y en a 0, peut-être être quand même activée ? Il n'y a pas de précision "min. 1" donc en l'état, je suppose que le "que possible" va de 0 à 4 (dans le cadre d'un 1v1) mais j'ai un doute…


L'Alliance des Duellistes : "Dans la zone pendule" cela comprend aussi les zones adverses, le carte ne disant pas "votre zone pendule" ? Et considérant le nouveau terrain de jeu, est-il nécessaire que ce soit une carte pendule qui se trouve dans la zone ou n'importe quelle carte fait l'affaire ? Sachant que cette box prend déjà en compte le nouveau terrain (en témoigne Dragon Mégaflotte Chimeratech qui prend en compte les Extra Zones pour son invocation fusion) et qu'il n'y a pas de précision du type de carte, je tendrais à dire que oui, peu importe la carte qui s'y trouve. Mais là encore, je ne suis pas sûr


Et c'est tous, les autres sont très claires mais ces deux là m'ont mis le doute.


Merci d'avance o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 10:14

1/ Perdu autant que possible implique minimum 1. Est ce qu'on peut activer raigeki si il n'y a pas de monstre ? Est ce que on peut activer typhon d'espace mystique si il n'y a pas de magie/piege sur le terrain ?


2/ Pas sur. Apres vérification le texte anglais n'est pas vraiment non plus très clair. Hmm Je dirai que non à confirmer. Sinon les nouvelle règles précise que tant qu'il ya des pendules dans lez zone Magie pièges des extrémité elle sont considérer comme "échelle pendules" dès qu'il n'y a plus de pendulum elle redeviennent de simple zone magie piège normal. Donc non tu ne peux pas détruire des Magie/piège dans les zones qui peuvent avec des cartes pour les échelles pendules.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 10:25

Pour la question concernant Alliance des duellistes, la carte japonaise mentionne le texte suivant :


①: Cette carte peut être activée s'il y a une carte dans votre zone P ou celle de votre adversaire. Ajoutez 1 monstre "Pendule" P ou 1 carte "Magie / Piège" "Pendule" de votre deck à votre main.


Je pense que ça répond à la question 🙂


Par contre comme le disait Scandalf, la zone Pendule n'en devient une que si une carte pendule y est activée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 10:48

Bon pour la première, je comprends, effectivement pas de monstre pas de Raigeki, c'est juste le "autant que possible" sans précision de minimum comme sur beaucoup de cartes qui m'a fait douter, mais ça me semble normal et legit x').


Et pour les pendules, très bien, un pendule dans l'une des zones pendules ou ça ne fonctionne pas, je note o/


Merci bien 😀


(Je sens que je vais jamais m'y faire à la mécanique des pendules, je la trouvais tellement pas legit par sa force quand elle est arrivée que je fait un blocage et j'ai toujours refusé de les jouer xD, mais bon, il est temps de s'y essayer maintenant que c'est un peu nerfé par l'extra zone x'))


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 10:53

Citation de Metama Le [16/01/2018] à 10:48

Bon pour la première, je comprends, effectivement pas de monstre pas de Raigeki, c'est juste le "autant que possible" sans précision de minimum comme sur beaucoup de cartes qui m'a fait douter, mais ça me semble normal et legit x').


Et pour les pendules, très bien, un pendule dans l'une des zones pendules ou ça ne fonctionne pas, je note o/


Merci bien 😀


(Je sens que je vais jamais m'y faire à la mécanique des pendules, je la trouvais tellement pas legit par sa force quand elle est arrivée que je fait un blocage et j'ai toujours refusé de les jouer xD, mais bon, il est temps de s'y essayer maintenant que c'est un peu nerfé par l'extra zone x'))


En soi la mécanique pendule est puissante certes, mais le fait d'avoir besoin de 2 échelles demande à ce genre de decks beaucoup de monstres main de départ. Au final c'est loin d'être si fort, et ça ne l'était pas tant que ça non plus il y a 6 mois.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 11:16

Hem… Mouais, pas convaincu que ça ne l'était pas, un deck full pendule où tes monstres partent dans l'extra en mourant et peuvent donc être réinvoqués au tour suivant réduisant à néant les efforts adverses ? Pas si fort ?


Je suis au moins d'accord sur le fait qu'il faut beaucoup de monstres en main de départ, mais si la plupart de tes monstres ne sont que des pendules, c'est jouable x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [16/01/2018] à 14:27

La mécanique pendule est en en théorie la mécanique la plus faible du jeu. Il te faut sacrifier 2 monstre de la main pour les mettre en échelle avoir une bonne échelles. Et la seulement on sera permis d'invoquer jusqu'a 3 monstre depuis notre main en espérant qu'ils ont un niveau compris entre les échelles. Bon ca c'est en théorie.Parce que pendulum a été powercreep pour pouvoir marcher L'autodestruction tout en cherchant c'est courant. Mais si on ne lui avait pas donner des cartes tel que Sage oeil/Luster pendulum etc.. cette mécanique serai mort née.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [21/01/2018] à 13:25

Au final c'est loin d'être si fort, et ça ne l'était pas tant que ça non plus il y a 6 mois.



gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [21/01/2018] à 14:52

Citation de Paupertas Le [21/01/2018] à 13:25


Au final c'est loin d'être si fort, et ça ne l'était pas tant que ça non plus il y a 6 mois.




En gros ce que je veux dire, c'est que bien sur qu'il y a des decks pendule puissants, et que c'était globalement plus fort avant les règles link, mais la mécanique en elle même est loin d'être cheat.


En gros les decks pendule puissants ont rarement été puissants uniquement par la mécanique pendule :

– pour Qliphort, c'était surtout le fait que le deck était cancer (d'ailleurs il jouait beaucou sur la mécanique de sacrifice)

– pour métalphose, ce qui était fort ce sont les effets d'échelle identiques, qui permettent la fusion de manière peu couteuse, et qui donnent une énorme stabilité au deck.

– pour Pepe, c'était clairement l'effet de peluchefeu + damage juggler + sorcier pendule potartiste qui donnait un spam absolument infâme.

– et enfin magicien pendule, vraiment fort de par sa stabilité et son CA (capacités de tuto énormes) et la piège continue ainsi que les effets à la destruction.


Un deck basé sur la mécanique pendule elle-même et seule n'a jamais été méta. (on a dans cette catégorie de nombreux decks pourtant : dinobrume, chevaliardent… )


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Pendule [Deck du Dragon Légendaire] posté le [21/01/2018] à 14:55

Il y'a 6 mois pendulum était encore au fond du trou a faire le deuil de LA carte pété qui était la force de pendulum a elle toute seul. Licorne Majesspectre – Kirin


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1 2