Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [25/01/2018] à 17:25

Bonjour,


Que ce passe t-il si j'active L'Alliance des Duellistes et que mon adversaire active un Cyclone Cosmique en réponse et qu'il bannit la seule carte magie pendule sur le terrain?


Je suis obligé d'avoir une carte pendule activer a la résolution de alliance des duellistes ou je tuto quand même?


Même question avec le Pendulegraphe du temps , que ce passe t-il si la carte "magicien" pendule que j'ai ciblé sur mon terrain quitte le terrain avant la résolution de l'effet , la carte adverse est détruite quand même ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [25/01/2018] à 17:33

1/ Rien tu vas chercher ta carte.


2/ Tu détruit quand même sa carte et tu peux même activer le deuxième effet de pendulegraffe pour envoyer au cimetière.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [25/01/2018] à 17:36

Sûr pour l'Alliance Scandalf ? La condition ne sera plus rempli et l'Alliance s'appliquera après le Cyclone. On considère que l'Alliance a rempli sa condition dès l'instant où son activation est déclarée même si la condition n'est plus remplie au moment de résoudre l'effet ? ée


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [25/01/2018] à 19:49

Tu penses que je connait pas bien les règles ?


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [25/01/2018] à 20:07

Bonsoir,


Tu penses que je connait pas bien les règles ?


Tout le monde peut se tromper.


Sinon,


Sûr pour l'Alliance Scandalf ?


Scandalf a bien répondu à la question.

Les conditions d'activation d'une carte ne sont pas les conditions de résolution de la carte.


Bonne soirée.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [25/01/2018] à 22:32

Citation de Scandalf Le [25/01/2018] à 17:33

1/ Rien tu vas chercher ta carte.


2/ Tu détruit quand même sa carte et tu peux même activer le deuxième effet de pendulegraffe pour envoyer au cimetière.


Ok et par contre si je peux résoudre l'effet de " envoyer une carte au cimetière" je ne pourrai pas le faire sur une carte pendule ou si ? Elle ira sur l'extra deck .


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [26/01/2018] à 00:55

Ok et par contre si je peux résoudre l'effet de " envoyer une carte au cimetière" je ne pourrai pas le faire sur une carte pendule ou si ? Elle ira sur l'extra deck .


Vous pouvez faire l'effet sur un carte Monstre/Magie Pendule, cependant il ira bien à l'Extra Deck.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Alliance des duellistes et pendulegraphe du temps/cyclone cosmique posté le [26/01/2018] à 01:37

Cette attitude passif agressif permanente que t'as Scandalf, c'est impressionnant '-'.


Du coup merci Samename, je mettais pas en doute sa connaissance de la règle mais je doutais moi-même de la condition de la résolution d'une carte. La mise en évidence de la différence entre condition d'activation et résolution rend la réponse plus claire. Je pensais, à tort, que si la condition d'activation n'était plus remplie, la résolution ne pouvait donc pas se faire. Mais vu qu'elle a été remplie pour l'activation initiale, j'imagine que c'est déjà validé dès cet instant o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1