Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Exodia l\'Absolu ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Exodia l'Absolu ? posté le [27/01/2018] à 07:51

Petite question qui vient de me traverser l'esprit: L'effet d'Exodia l'Interdit est-il absolu, une fois activé c'est fini, ou peut-il être contré par des cartes qui annulent un effet. Parce que même si c'est depuis la main, cela reste son effet et il n'est pas stipulé que cet effet ne peut être annulé.


Exemple, j'ai une bête gladiateur quelconque sur le terrain et Chariot De Guerre Des Bêtes Gladiateurs de posé. L'adversaire pioche sa 5ème partie d'Exodia, est-ce que je peux activer le Chariot quand l'effet d'Exodia s'active ? Et est-ce que ça le détruira aussi si l'annulation est effective ? Etant donné que l'effet du chariot ne précise pas que l'effet doit se faire depuis le terrain (ça fonctionne même sur un monstre au cimetière mais ne le détruit juste pas en échange). Ou Exodia est-il simplement absolu, et son effet met instantanément fin au duel sans aucune réaction possible ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Exodia l'Absolu ? posté le [27/01/2018] à 08:07

L'effet d'exodia n'est pas un effet qui s'active. C'est une condition de victoire. Les 5 sont en mains, c'est terminé. La personne te dévoile sa main et c'est bon.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Exodia l'Absolu ? posté le [27/01/2018] à 10:33

C'est Exodia, il va pas être arrêté par un vieux chariot 😎


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Exodia l'Absolu ? posté le [27/01/2018] à 11:11

Déjà que le deck est pas super fort si en plus on pouvait negate son monstre principal le deck serait définitivement nul.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Exodia l'Absolu ? posté le [27/01/2018] à 21:28

Je vois, les win conditions ne sont donc pas un effet qui s'active quand un monstre en a un. Ca me rassure aussi à vrai dire x'D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1