Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Dragon Chargeborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 16:38

Bonjour à tous,


C'est mon tour, j'attaque avec mon Dragon Chargeborrelle, damage step.

Est-ce qu'en début de damage step je peux activer l'effet suivant : "Une fois par tour (Effet Rapide) vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; il perd 500 ATK/DEF. Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet", afin d'éviter l'effet de bannir de Mangeur des Millions de mon adversaire ?


Merci pour les justes réponses.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 17:02

Le ban du Mangeur n'est pas un effet en réponse à la réduction de stat, il fera son effet de bannissement indépendamment du tien.


Mais d'ailleurs "aucun joueur ne peut cibler cette carte avec des effets de monstres" l'effet du Mangeur est un ciblage ou une simple désignation ? Etant donné que la nuance existe…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 17:12

Citation de Matyu Le [29/01/2018] à 16:38

Bonjour à tous,


C'est mon tour, j'attaque avec mon Dragon Chargeborrelle, damage step.

Est-ce qu'en début de damage step je peux activer l'effet suivant : "Une fois par tour (Effet Rapide) vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; il perd 500 ATK/DEF. Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet", afin d'éviter l'effet de bannir de Mangeur des Millions de mon adversaire ?


Merci pour les justes réponses.


Tu ne peut pas car ton adversaire aura tous de même le choix de faire son effet suite a la résolution de l'effet de chargeborrelle étant donné que tu devra l'activé en battle step sachant que pour l'effet de prendre le contrôle du monstre adverse l'effet de mangeur des million passe devant ton chargeborrelle .


Pourquoi ?


Sur chargeborelle il est marqué " au début de la dammage step …"


Sur mangeur des millions il est marqué " lorsque cette carte combat" .


Donc le mangeur des million se situe en battle step avant le calcul des dommages et donc il ce résout bien avant l'effet de chargeborrelle qui lui doit obligatoirement être en damage step.


En conclusion , tu ne peut pas te débarrasser d'un mangeur des million avec un chargeborrelle il va forcement avoir le choix de bannir ta carte .


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 17:27

Citation de Metama Le [29/01/2018] à 17:02

Le ban du Mangeur n'est pas un effet en réponse à la réduction de stat, il fera son effet de bannissement indépendamment du tien.


Mais d'ailleurs "aucun joueur ne peut cibler cette carte avec des effets de monstres" l'effet du Mangeur est un ciblage ou une simple désignation ? Etant donné que la nuance existe…


Mangeur des Millions ne cible pas.


Citation de Blackhawk-140 Le [29/01/2018] à 17:12


Citation de Matyu Le [29/01/2018] à 16:38

Bonjour à tous,


C'est mon tour, j'attaque avec mon Dragon Chargeborrelle, damage step.

Est-ce qu'en début de damage step je peux activer l'effet suivant : "Une fois par tour (Effet Rapide) vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; il perd 500 ATK/DEF. Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet", afin d'éviter l'effet de bannir de Mangeur des Millions de mon adversaire ?


Merci pour les justes réponses.


Tu ne peut pas car ton adversaire aura tous de même le choix de faire son effet suite a la résolution de l'effet de chargeborrelle étant donné que tu devra l'activé en battle step sachant que pour l'effet de prendre le contrôle du monstre adverse l'effet de mangeur des million passe devant ton chargeborrelle .


Pourquoi ?


Sur chargeborelle il est marqué " au début de la dammage step …"


Sur mangeur des millions il est marqué " lorsque cette carte combat" .


Donc le mangeur des million se situe en battle step avant le calcul des dommages et donc il ce résout bien avant l'effet de chargeborrelle qui lui doit obligatoirement être en damage step.


En conclusion , tu ne peut pas te débarrasser d'un mangeur des million avec un chargeborrelle il va forcement avoir le choix de bannir ta carte .



Je ne parle pas de l'effet de damage step de Chargeborelle.


Mangeur des Millions précise en début de damage step.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 17:33

Je suis une merde niveau rulling, donc je vais éviter de dire ce que je pense. >_>

Mais sur ygopro, mon borreload dragon a réussi à voler le eater de l'adversaire.


Spoiler :

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 17:45

Samename junior

Ruling 9 : p 48 relatif à la Priorité du joueur du tour


"Tant que le joueur du tour a la Priorité, l'adversaire ne peut

pas activer de carte ni d'effet, à l'exception des effets qui s'activent

automatiquement, comme les effets Flip et les Effets Déclencheurs."


A l'activation de l'effet de la perte d'atq, Dragon Chargeborrelle stipule : "Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet"

Ainsi,


Chain 1 :

Voler le Monstre

Chain 2 :

Perte d'atq


Fin de la Chain, Fin de la dmg step, Tu prends le controle du mangeur


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 18:05

Citation de Nugoz Le [29/01/2018] à 17:45

Samename junior

Ruling 9 : p 48 relatif à la Priorité du joueur du tour


"Tant que le joueur du tour a la Priorité, l'adversaire ne peut

pas activer de carte ni d'effet, à l'exception des effets qui s'activent

automatiquement, comme les effets Flip et les Effets Déclencheurs."


A l'activation de l'effet de la perte d'atq, Dragon Chargeborrelle stipule : "Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet"

Ainsi,


Chain 1 :

Voler le Monstre

Chain 2 :

Perte d'atq


Fin de la Chain, Fin de la dmg step, Tu prends le controle du mangeur



Faux, l'adversaire à la prio sur le début de damage step en réponse à l'effet de début de damage step de Chargeborelle, donc en chain 2 se sera ban par Millions. De plus JE NE VEUX PAS UTILISER L'EFFET DE DAMAGE STEP DE CHARGEBORELLE mais sont effets qui diminue l'ATK/DEF a la place. En gros je veux savoir si je peux faire : début de damage step j'active l'effet de réduire ATK/DEF de Mangeur.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 18:29

Alors oui tu peux réduire les stats, et non ça n'empêchera pas le mangeur de te bannir, c'est tout xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 18:49

Début damage step :

Effet Trigger de Eater en CL1

Effet de réduction de Borreload en CL2

Résolution :

-500 ATK/DEF

Borreload banni



Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 19:16

Citation de Smg45 Le [29/01/2018] à 18:49

Début damage step :

Effet Trigger de Eater en CL1

Effet de réduction de Borreload en CL2

Résolution :

-500 ATK/DEF

Borreload banni



Non c'est l'inverse car le joueur du tour à la priorité et l'auteur dit très bien que c'est son tour .


Or l'effet de réduction d'atq/def de chargeborelle ne peut pas avoir de réponse . Cela dit le résultat est le même .


1) effet de chargeborrelle et résolution (reduction de 500 atq/def du mangeur des millions

2)activation de l'effet de bannissement du mangeur et résolution .


EDIT : oui après il peut aussi activer l'effet de réduction en réponse a l'activation de l'effet de mangeur mais ça sert un peut à rien si ta pas d'autre monstre …


Pages : 1 2 3