Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions
Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [29/01/2018] à 20:38

L'effet de Mangeur est un effet trigger, ce qui n'est pas le cas de l'effet de réduction de Borreload. L'effet de Mangeur sera donc activé en priorité.


PS: D'ailleurs, si le contrôleur de Mangeur n'active pas son effet et que Borreload réduit son ATL (donc en damage step pour le coup), je ne pense pas que l'effet de Mangeur puisse être activé par la suite. En effet, une fois l'effet de réduction résolu, on se trouve en damage step et non plus en début de damage step. La condition d'activation de Mangeur ne sera plus respectée.


Mais merci de vouloir me corriger.



Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [30/01/2018] à 00:16

Citation de Smg45 Le [29/01/2018] à 20:38

L'effet de Mangeur est un effet trigger, ce qui n'est pas le cas de l'effet de réduction de Borreload. L'effet de Mangeur sera donc activé en priorité.


PS: D'ailleurs, si le contrôleur de Mangeur n'active pas son effet et que Borreload réduit son ATL (donc en damage step pour le coup), je ne pense pas que l'effet de Mangeur puisse être activé par la suite. En effet, une fois l'effet de réduction résolu, on se trouve en damage step et non plus en début de damage step. La condition d'activation de Mangeur ne sera plus respectée.


Mais merci de vouloir me corriger.


Il faudrai demander à un modérateur , ou quelqu'un ayant de l'expérience .


Pour moi il peut attendre la résolution du chargeborrelle puis activer son effet on sera toujours en "début de damage step " il faudrait déterminer se qui avance une étape .


Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [30/01/2018] à 10:22

Règle des SEGOC, si plusieurs effets trigger rencontrent leurs conditions d'activation simultanément, on applique les effets obligatoires en premier et les optionnels en suivant, toujours en commençant par le joueur tour. Donc ici :


CL1 : Borreload active son effet (optionnel)

CL2 : Eater active son effet (optionnel)


L'effet rapide de Borreload ne peut pas intervenir dans cette chaîne car les effets trigger doivent se résoudre dans leur chaîne en priorité. Ainsi Borreload sera banni face verso au début de la Damage Step.


Pour répondre à la question initiale, l'effet rapide de Borreload peut être activé au début de la Battle Phase, lors de la déclaration de l'attaque, mais pas au début de la Damage Step étant donné que les triggers vont prendre l'avantage.


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [30/01/2018] à 10:27

Citation de Mazestro Le [30/01/2018] à 10:22

Règle des SEGOC, si plusieurs effets trigger rencontrent leurs conditions d'activation simultanément, on applique les effets obligatoires en premier et les optionnels en suivant, toujours en commençant par le joueur tour. Donc ici :


CL1 : Borreload active son effet (optionnel)

CL2 : Eater active son effet (optionnel)


L'effet rapide de Borreload ne peut pas intervenir dans cette chaîne car les effets trigger doivent se résoudre dans leur chaîne en priorité. Ainsi Borreload sera banni face verso au début de la Damage Step.


Pour répondre à la question initiale, l'effet rapide de Borreload peut être activé au début de la Battle Phase, lors de la déclaration de l'attaque, mais pas au début de la Damage Step étant donné que les triggers vont prendre l'avantage.


Je suis d'accord avec cette chaîne.


Concernant la damage step, je pense que les triggers sont activés puis je peux faire effet rapide

CL1 : Borreload active son effet (optionnel)

CL2 : Eater active son effet (optionnel)

CL3 : effet de réduction de Borreload


De plus, je pense que si Borreload et Eater n'active pas leur effet trigger je peux très bien ouvrir une chaîne en damage avec la réduction ATK/DEF de Borreload


Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [30/01/2018] à 13:42

Citation de Matyu Le [30/01/2018] à 10:27


Je suis d'accord avec cette chaîne.


Concernant la damage step, je pense que les triggers sont activés puis je peux faire effet rapide

CL1 : Borreload active son effet (optionnel)

CL2 : Eater active son effet (optionnel)

CL3 : effet de réduction de Borreload


De plus, je pense que si Borreload et Eater n'active pas leur effet trigger je peux très bien ouvrir une chaîne en damage avec la réduction ATK/DEF de Borreload


Tout à fait, de même que si Eater ne fait pas son effet, on peut chaîner par l'effet rapide à condition qu'aucun autre trigger ne s'active à ce moment là.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [30/01/2018] à 14:15



Je vous laisse jusqu'à ce soir pour savoir ce que sa signifie.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [30/01/2018] à 20:50

Allez, c'est le moment réponse.

Dans la capture d'écran, reflétant les effets qui peuvent s'activer selon les phases, on peut voir qu'un effet qui modifie l'attaque ne peut pas, de lui-même, en tant que Quick Effect, s'activer dans le début de la Damage Step.

Ceci indique que dans cette situation, on va regarder si le Turn Player à un effet Trigger s'activant au début de la Damage Step. Ici, on voit que non, seulement un Quick Effect qui, de lui-même, ne peut pas s'activer pour le moment.

Donc on va regarder l'information sur le terrain adversaire. On voit qu'il a Mangeur des Millions et que sa condition d'activation est atteinte, et donc son effet peut s'activer. Le joueur souhaite activé son effet, et donc rien ne l'en empêche.

La Chain Link, dans ce cas, sera la suivante:

CL1 Mangeur des Millions

CL2, de manière optionnel, pourra être l'effet de Borreload qui diminue l'attaque.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [31/01/2018] à 07:41

Citation de LightPhenix Le [30/01/2018] à 14:15



Je vous laisse jusqu'à ce soir pour savoir ce que sa signifie.


On peut avoir la source de la capture please ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [31/01/2018] à 07:47

Konami. Voilà.


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Dragon Charborrelle vs Mangeur des Millions posté le [31/01/2018] à 08:32

Citation de sayajin17 Le [31/01/2018] à 07:47

Konami. Voilà.


Essaye d'être plus précis la prochaine fois que tu interviens, merci ^^


Pages : 1 2 3