Que pensez vous de ses règles pour rendre le 2v2 amusant, plus équilibré et plus stratégique que le "classique abandonné"
-Limitation "format avancé"
Les deux decks doivent respecter la limitation du format & des 3 cartes doubles maximum comme s'il n'était qu'un seul deck
–Un seul tapis de jeu pour les deux coéquipiers
Avec en le nouveau tapis donc une seule place de monstre "extra" par équipe et les règles de placement de carte (donc impossible de bouger une carte posé pour les monstres liens & la stratégie des cartes pointées)
et par conséquence un cimetière partagé, 5 places pour les monstres, 5 places pour les magies pièges(dont deux qui peuvent être pour les monstres pendules), et un terrain.
–-Chaques joueurs peut attaquer ou activer uniquement ses propres cartes et pas ceux de son coéquipier
Des pochettes de couleur pour chaque joueur est conseillé pour éviter tout litige ou pour simplement éviter de s'emmêler les pinceaux
On peut par contre sacrifier les cartes de son coéquipier pour des invocations par effet ou sacrifice(liens syncro ou xyz, fusion) avec son accord.
Ses propres monstre ou ceux de son coéquipier permettent d'activer des pièges ou magies si les conditions sont correctes.
–Invocation par pendule fonctionne uniquement pour le joueur qui contrôle les deux zones pendule
–cimetière partagé & zone terrain partagé
–Les cartes qui affecte les monstres contrôlés sur le terrain affecte les monstres des deux joueurs exemple : "Chevalier commander" fonctionne avec les guerriers de son allié mais " Lanceur photon" ne peut pas attaquer si un monstre de votre allié est sur le terrain.
–Les monstres sur le terrain ou cimetière de votre côté du terrain est considéré comme le votre mais vous ne pouvez pas l'activer vous même s'il a été posé par votre coéquipier pour son effet ou attaquer.
–Les monstres qui sorte de l'extra deck peuvent être utilisé par les deux joueurs à chaque tour mais ne peuvent pas taper leur tour d'invocation
–40 cartes mini par deck
–un extra deck de 15 cartes partagé pour les deux joueurs
–12 000 pv partagé au départ
–Un joueur joue de chaque équipe par tour (en X)
–Chaque joueur dispose de son propre Side Deck(15cartes) pour son propre Deck mais doit être en cohérence avec les limitations de carte pour les deux decks.
– la communication est autorisé
Ensuite le reste suit les règles du 1v1 pour le nombre de carte en main, la pioche ect…
j'espère que ça plaira, ses règles on pour but de rendre les deux decks de chaque coéquipier coopératif l'un à l'autre et que cette synergie soit plus forte que deux decks méta sans aucune synergie l'un à l'autre, d'augmenter le nombre de carte viable, d'éviter un trop gros impact des cartes de la zone extra en limitant leur nombre, d'augmenter le temps d'une partie et aussi de limiter la RNG, d'augmenter le nombre de carte viable, mais et surtout de s'amuser à plus & à plusieurs avec un ami qui sera pour une fois un collègue ;).
je n'ai certainement pas pensé à tout et des ajouts sont vraiment le bien venu, les modifications et la critique facile pour simplement revenir en arrière n'ont aucun intérêt.
Cordialement à bientôt :=)
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