Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 12 13
Banlist février 2018
Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 22:25

Citation de HEAVEN Le [02/02/2018] à 22:03

Gofu = ban


C’est à ne rien n’y comprendre… gofu ban et scapegoat rien alors scapegoat = borreload

Metci Heaven.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 22:27

Scapegoat empêche de spé, si l’adversaire te le contre durant ton tour bye bye scapegoat


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 22:42

Citation de Sangan Le [02/02/2018] à 22:08


Juggler c'est une HT pour contrer un peu trickstar non?


Non. . .


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 22:51

Citation de LRHel Le [02/02/2018] à 22:42


Citation de Sangan Le [02/02/2018] à 22:08


Juggler c'est une HT pour contrer un peu trickstar non?


Non. . .


Techniquement si


Même si Ash / Droll sont meilleurs.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 23:02

Mes impressions sur cette BL :

1ere info QLI revit ; qu'on aime ou non il va falloir compter sur le deck avec tower mais surtout 3 saqlifice qui va lui permettre de dégager du CA.

les 2 génériques gofu et golem touchés; pas bouc ; "favoritisme" pour trickstar.

1ere carte link touchée par une BL > firewall ; c'est bien de pas l'avoir tué de la part de Konami. D'une façon générale d'ailleurs Konami se "déradicalise" en effectuant plus de limitation que de ban; c'est le cas du terrain Spyral qui va le rendre un peu moins stable mais à ne pas enterrer selon moi.

Pour Magicien pendule; Konami a créé un super effet d'attente avec le link fosis; mais a pris le contre pied de hit le deck avant qu'il ne soit T0; je trouve ça malin du point de vu du jeu. Le deck restera en haut de la fiche à n'en pas douter.


Ensuite mon avis sur les différentes réactions : alors je comprend qu'on aime pas les hand trap et compagnie c'est genant n'est ce pas….mais euh; vous vous rendez bien compte qu'elles sont les seules cartes qui font que jouer second n'est pas tjrs synonyme de défaite ? Parce que essayer d'imaginer chaque paquet meta à leur sortie sans hand trap juste un instant; et dites comment vous pouvez renverser leur terrain établi ? En général vous ne pouvez pas. Avec les hand trap oui car le terrain établi manquera toujours d'une ressource importante. Je ne souhaite pas défendre les hand trap dans le sens ou elles sont "cancer" ; mais le méta en soit est si puissant qu'il faut des contres adaptés.


Pour moi Konami a plutot bien gérer sa Banlist; surement une des plus complète depuis 2-3 ans tant sur les choix de ban que sur les rappels des cartes à délimiter.

Bien malin sera celui qui trouvera l'ensemble des méta sur les 2 prochains mois.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 23:10

Citation de cmawesome Le [02/02/2018] à 23:02

Mes impressions sur cette BL :

1ere info QLI revit ; qu'on aime ou non il va falloir compter sur le deck avec tower mais surtout 3 saqlifice qui va lui permettre de dégager du CA.

les 2 génériques gofu et golem touchés; pas bouc ; "favoritisme" pour trickstar.

1ere carte link touchée par une BL > firewall ; c'est bien de pas l'avoir tué de la part de Konami. D'une façon générale d'ailleurs Konami se "déradicalise" en effectuant plus de limitation que de ban; c'est le cas du terrain Spyral qui va le rendre un peu moins stable mais à ne pas enterrer selon moi.

Pour Magicien pendule; Konami a créé un super effet d'attente avec le link fosis; mais a pris le contre pied de hit le deck avant qu'il ne soit T0; je trouve ça malin du point de vu du jeu. Le deck restera en haut de la fiche à n'en pas douter.


Ensuite mon avis sur les différentes réactions : alors je comprend qu'on aime pas les hand trap et compagnie c'est genant n'est ce pas….mais euh; vous vous rendez bien compte qu'elles sont les seules cartes qui font que jouer second n'est pas tjrs synonyme de défaite ? Parce que essayer d'imaginer chaque paquet meta à leur sortie sans hand trap juste un instant; et dites comment vous pouvez renverser leur terrain établi ? En général vous ne pouvez pas. Avec les hand trap oui car le terrain établi manquera toujours d'une ressource importante. Je ne souhaite pas défendre les hand trap dans le sens ou elles sont "cancer" ; mais le méta en soit est si puissant qu'il faut des contres adaptés.


Pour moi Konami a plutot bien gérer sa Banlist; surement une des plus complète depuis 2-3 ans tant sur les choix de ban que sur les rappels des cartes à délimiter.

Bien malin sera celui qui trouvera l'ensemble des méta sur les 2 prochains mois.


Tu as tout dis.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 23:17

Citation de Lightning Le [02/02/2018] à 22:51


Citation de LRHel Le [02/02/2018] à 22:42


Citation de Sangan Le [02/02/2018] à 22:08


Juggler c'est une HT pour contrer un peu trickstar non?


Non. . .


Techniquement si


Même si Ash / Droll sont meilleurs.


Comment est-ce que Juggler va annuler les effets burn des trickstars?


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [02/02/2018] à 23:22

Citation de LRHel Le [02/02/2018] à 23:17


Citation de Lightning Le [02/02/2018] à 22:51


Citation de LRHel Le [02/02/2018] à 22:42


Citation de Sangan Le [02/02/2018] à 22:08


Juggler c'est une HT pour contrer un peu trickstar non?


Non. . .


Techniquement si


Même si Ash / Droll sont meilleurs.


Comment est-ce que Juggler va annuler les effets burn des trickstars?


Il a raison, j'avais pas lu les effets des trickstar, c'est des effets continus, ça marche pas le clown



Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 02:33

Citation de HEAVEN Le [02/02/2018] à 22:27

Scapegoat empêche de spé, si l’adversaire te le contre durant ton tour bye bye scapegoat


Sauf que c'est une magie rapide donc on préférera la poser, la défendre pendant le tour adverse et l'activer pendant sa End Phase après qu'il ait peut-être fait un peu de ménage au niveau de nos monstres. C'est risqué, mais ça "t'assure" de profiter des tokens par la suite.


Du coup, de ce point de vue, je peux comprendre le ban Gofu et Dandelion, mais on y trouvera surement d'autres alternatives juste un peu plus lentes ou risquées en contrepartie. Genre jouer Compas Cosmique après avoir un peu détruit les MP adverses gênant peut donner accès à pas mal de token. Je pense aussi aux Bêtes Méca Fantôme qui gênèrent pas mal de token. Bref, il y a pas mal d'alternatives à ces deux cartes qui sont juste un peu plus lentes à mettre en place mais pour un résultat similaire o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 04:55

Stop de dire qu'on a des cartes équivalentes à Gofu ou Golem Broyeur. C'est évidemment faux. Si les cartes sont touchées et que d'autres non, c'est qu'il y a des raisons. Maintenant que Saryuja est sorti, c'était obligatoire de toucher les cartes free link-4 à 80%. Et Scapegoat est bien trop lent pour se prendre quelque chose.


Honnêtement, j'aime beaucoup cette banlist. Ça va permettre au jeu de pas mal respirer. Et aux pièges de montrer qu'ils existent encore. Juste déçu de ne pas voir plus de HT cancer dedans. Car pour certain, c'est peut être le contre idéal au format devenu trop rapide ; pour moi ce n'est que la transformation du skill qu'offrait le jeu en simple Luck. "T'as eu une HT et moi pas ? GG, quel joueur, quel talent. Ah, bah non, t'as aucun mérite en fait." Lorsqu'on aura un gameplay HT sympa (Frame, on repassera), j'arrêterai de cracher dessus. Tuto de HT durant le tour adv, pioche, etc… Là, ça sera peut être intéressant. Pas comme elles sont actuellement.


M'enfin, ce n'est qu'un détail. Ça fait bien trop longtemps que nous n'avons pas pu profiter d'un tel changement. C'est assez beau pour ne pas avoir à relever tous les manquements, allons kiffer tous ensemble le retour des pièges !


Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 12 13