Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 12 13
Banlist février 2018
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 07:21

Citation de Metama Le [03/02/2018] à 02:33


Citation de HEAVEN Le [02/02/2018] à 22:27

Scapegoat empêche de spé, si l’adversaire te le contre durant ton tour bye bye scapegoat


Sauf que c'est une magie rapide donc on préférera la poser, la défendre pendant le tour adverse et l'activer pendant sa End Phase après qu'il ait peut-être fait un peu de ménage au niveau de nos monstres. C'est risqué, mais ça "t'assure" de profiter des tokens par la suite.


Oui donc 1000 fois moins fort que Golem Broyeur ou Gofu :3


Citation de Mihaaya Le [03/02/2018] à 04:55

Stop de dire qu'on a des cartes équivalentes à Gofu ou Golem Broyeur. C'est évidemment faux. Si les cartes sont touchées et que d'autres non, c'est qu'il y a des raisons. Maintenant que Saryuja est sorti, c'était obligatoire de toucher les cartes free link-4 à 80%. Et Scapegoat est bien trop lent pour se prendre quelque chose.


Scapegoat mangera la banlist un jour au l'autre de toute manière, bien qu'elle reste moins forte que Golem Broyeur ou Gofu, c'est une carte qui ne doit pas rester. Même en limité je trouverais cela trop fort.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

tnargil
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 09:43

Cette banliste est parfaite à l'exeption de maxx c 🙂 elle ne tue pas completement les gros deck et laisse la chance aux autres decks


Le retour de qli ca peut etre interessant mais pour le coup, trappe sans fond à 3 contre beaucoup le deck donc à voir


Peut etre qu'ils auraient du toucher la piège de trickstar mais au pire ce sera à la prochaine .


J'aurais juste aimé une demimitation des inzektor :p

Peut etre une prochaine fois


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 10:03

Maxx c = voler un tour de jeu complet si pas de réponse contre. Dans les formats avec un tour 1 explosif c'est presque une condition de victoire que de l'avoir. ça mérite d'être interdit pour le principe. Ils ne vont pas toucher les decks avant qu'ils ne sortent malheureusement pour limiter les abus avec maxx c, donc ils l'ont sortie. ça se tient.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 10:40

Citation de Mihaaya Le [03/02/2018] à 04:55

Stop de dire qu'on a des cartes équivalentes à Gofu ou Golem Broyeur. C'est évidemment faux. Si les cartes sont touchées et que d'autres non, c'est qu'il y a des raisons. Maintenant que Saryuja est sorti, c'était obligatoire de toucher les cartes free link-4 à 80%. Et Scapegoat est bien trop lent pour se prendre quelque chose.


Gofu était limité, et si tu l'avais pas tour 1 ou accompagné d'un trou noir où quelque chose de similaire, t'en faisais rien non plus si l'adversaire n'avait pas nettoyé ton terrain avant '-', il faisait du free link, oui, mais il permettait de le faire en réponse à autre chose, il ne se faisait pas seul sauf si tu l'avais tour 1. Donc si, il y a des équivalents, infiniment plus lent c'est tout, mais ils existent. Reste à voir si ils seront joué parce que les tokens se sont rendus presque indispensables aux deck Link, ou s'ils resteront dans l'ombre à jamais parce que des alternatives plus rapides seront trouvés (Certains Cyberses se débrouillent pas mal à ce niveau avec leurs effets d'invocation spéciale après l'avoir utilisé pour une Link, mais ça assume aussi qu'ils ne servent donc qu'à ça x) ).


En tout cas pour revenir à la banlist, j'approuve tellement le ban de Cancrelat Maxx, la carte s'était totalement rendue obligatoire dans la plupart des decks (pas tous heureusement) et ça me faisait chier de "devoir" la jouer parce qu'elle était juste trop forte. J'ai une bonne raison de ne pas le jouer maintenant xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 10:57

Citation de Metama Le [03/02/2018] à 10:40


Citation de Mihaaya Le [03/02/2018] à 04:55

Stop de dire qu'on a des cartes équivalentes à Gofu ou Golem Broyeur. C'est évidemment faux. Si les cartes sont touchées et que d'autres non, c'est qu'il y a des raisons. Maintenant que Saryuja est sorti, c'était obligatoire de toucher les cartes free link-4 à 80%. Et Scapegoat est bien trop lent pour se prendre quelque chose.


Gofu était limité, et si tu l'avais pas tour 1 ou accompagné d'un trou noir où quelque chose de similaire, t'en faisais rien non plus si l'adversaire n'avait pas nettoyé ton terrain avant '-', il faisait du free link, oui, mais il permettait de le faire en réponse à autre chose, il ne se faisait pas seul sauf si tu l'avais tour 1. Donc si, il y a des équivalents, infiniment plus lent c'est tout, mais ils existent. Reste à voir si ils seront joué parce que les tokens se sont rendus presque indispensables aux deck Link, ou s'ils resteront dans l'ombre à jamais parce que des alternatives plus rapides seront trouvés (Certains Cyberses se débrouillent pas mal à ce niveau avec leurs effets d'invocation spéciale après l'avoir utilisé pour une Link, mais ça assume aussi qu'ils ne servent donc qu'à ça x) ).


En tout cas pour revenir à la banlist, j'approuve tellement le ban de Cancrelat Maxx, la carte s'était totalement rendue obligatoire dans la plupart des decks (pas tous heureusement) et ça me faisait chier de "devoir" la jouer parce qu'elle était juste trop forte. J'ai une bonne raison de ne pas le jouer maintenant xD


Maxx C sera remplacé par Monster reborn ou jugement solennel je pense


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 10:59

Yep, bah c'est déjà mon cas, Reborn prend la place de Maxx C, et je joue une invitation des ténèbres pour piocher du coup (bon après faut des monstres ténèbres à bannir x) )


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 11:02

En ocg maxx c il l'ont pas en x3?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 11:05

Je crois que oui


DreamAlone
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 11:14

Citation de Mihaaya Le [03/02/2018] à 04:55

Honnêtement, j'aime beaucoup cette banlist. Ça va permettre au jeu de pas mal respirer. Et aux pièges de montrer qu'ils existent encore. Juste déçu de ne pas voir plus de HT cancer dedans. Car pour certain, c'est peut être le contre idéal au format devenu trop rapide ; pour moi ce n'est que la transformation du skill qu'offrait le jeu en simple Luck. "T'as eu une HT et moi pas ? GG, quel joueur, quel talent. Ah, bah non, t'as aucun mérite en fait." Lorsqu'on aura un gameplay HT sympa (Frame, on repassera), j'arrêterai de cracher dessus. Tuto de HT durant le tour adv, pioche, etc… Là, ça sera peut être intéressant. Pas comme elles sont actuellement.


De base un jeu de cartes est quand même toujours basé sur la chance et le hasard, C'est aussi le cas pour yugi et c'est normal


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Banlist février 2018 posté le [03/02/2018] à 11:19

Citation de DreamAlone Le [03/02/2018] à 11:14


Citation de Mihaaya Le [03/02/2018] à 04:55

Honnêtement, j'aime beaucoup cette banlist. Ça va permettre au jeu de pas mal respirer. Et aux pièges de montrer qu'ils existent encore. Juste déçu de ne pas voir plus de HT cancer dedans. Car pour certain, c'est peut être le contre idéal au format devenu trop rapide ; pour moi ce n'est que la transformation du skill qu'offrait le jeu en simple Luck. "T'as eu une HT et moi pas ? GG, quel joueur, quel talent. Ah, bah non, t'as aucun mérite en fait." Lorsqu'on aura un gameplay HT sympa (Frame, on repassera), j'arrêterai de cracher dessus. Tuto de HT durant le tour adv, pioche, etc… Là, ça sera peut être intéressant. Pas comme elles sont actuellement.


De base un jeu de cartes est quand même toujours basé sur la chance et le hasard, C'est aussi le cas pour yugi et c'est normal


Oui et c'est pour ça qu'on essaie de minimiser ce facteur chance avec la pioche, le tuto, et les ratio x3 des cartes maîtresses du deck. Et une HandTrap… Bah comme dit Mihaaya, c'est tu l'as tant mieux, tu l'as pas tu te débrouilles et t'as pas de réponse immédiate autre que claquer beaucoup de ressources pour contrer le tour adverse qui va probablement nullifier beaucoup de tes actions à coup d'effet rapide, handtrap ou piège. Mais bon après, c'est partir pessimiste et du postulat que seul l'adversaire a toujours des bonnes mains, c'est un peu hypocrite de penser comme ça, mais c'est presque réaliste aussi bizarrement xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 12 13