Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition
DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 01:56

Bonjour,


Je joue principalement un deck Cyber Dragon et généralement contre un ami qui utilise un deck D/D et D/D/D. Je n'arrive pas à contrer son deck qui, il faut l'admettre, est très bien construit (invoquer D/D/D Beowulf Roi du Fléau des Dragons dès le premier tour, si ce n'est plus, c'est assez limitant pour moi). J'aimerai connaître quels combos je pourrai utiliser avec mon deck pour que je puisse enfin faire quelque chose.

(N.B. : je possède les cartes des decks du dragon légendaire plus quelques unes achetées à part)


J'avais déjà demander des infos dans un autre post (http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=25931) mais je cherche des options qui collent un peu plus avec les Cyber Dragons.


Au passage, existe-t-il des cartes (voire carrément des decks) anti-archetype ?


Merci


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 02:29

En principe, il y a un contre pour chaque carte ^^


Perso je mets pas non plus de beowulf dans mon D/D/D (trop nul comme carte x))


Puis dans cyber dragon tu as infinity qui permet d'annuler un effet par tour, suffit de bien le placer pour casser la combo ^^


Après les classiques handtrap/solemn


DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 11:04

Et dans le cas où je joue en second, que je n'ai pas ce qu'il faut pour invoquer Cyber Dragon Infini et qu'il remplit son terrain avec entre autre Beowulf, César Ragnaork ou encore Siegfried, quelle carte il faudrait que je rajoute à mon deck pour potentiellement retourner la situation ?


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 11:42

Citation de DJnox Le [06/02/2018] à 11:04

Et dans le cas où je joue en second, que je n'ai pas ce qu'il faut pour invoquer Cyber Dragon Infini et qu'il remplit son terrain avec entre autre Beowulf, César Ragnaork ou encore Siegfried, quelle carte il faudrait que je rajoute à mon deck pour potentiellement retourner la situation ?


Il n'y a que siegfried de vraiment chiant dans ce cas là (les 2 autres je ne les joues même pas tellement qu'ils sont nul)

Jouer second pense à des cartes comme Trou noir/raigeki, voir les kaiju pour enlever le plus chiant (siegfried vu qu'il peut annuler une m/p)

De plus Dragon Mégaflotte Chimeratech tepermet au moins de virer le monstre en extra monster zone (et un kaiju c'est deja 2/3 des monstres cités)


Dis tu saurais m'envoyer la dl D/D/D de ton pote stp?


Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 12:13

Ce qui va être intéressant chez beowulf c'est surtout son niv 8 et sa faciliter d'acces pour synchro un niv 10 ou xyz un rang 8, après le monstre en lui même est moyen.

Je pense que si tu joue premier tu claque une barrière dimensionnel sur les monstre fusions c'est déjà pas mal tu lui bock son genghis, ou alors ogre fantôme sur les contrats.

Après si il te sort pas de crystal wing ou numéro 38 en plus de siegfried tu n'auras pas vraiment de mal a lui passer dessus.


Edolas.L

Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 12:14

Si tu joue second le mieux c'est les handtaps forcément


Edolas.L

DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 12:21

Je ne connais pas exactement son deck mais j'essaierai de me renseigner. Je sais qu'il utilise beaucoup ces cartes là : à peu près tous les contrats des ténèbres, Tourbillon Slime, Nécro Slime, Abysses Ragnarok, Keplerée, Sacrifice Inutile, Invitation Des Ténèbres


En gros, c'est le deck de structure Domination des pendules avec quelques cartes supplémentaires.


Par contre, on joue sans monstre Link, on utilise le terrain classique avec les échelles pendules sur les côtés, donc pour le Dragon Mégaflotte, c'est pas possible.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 15:00

Bah si tu joues en terrain classique, t'es pas aidé déjà vu que tes invocations de l'extra seront assez lentes, mais tu peux assumer que tout monstre sorti de l'Extra est une carte en Extra Zone pour le Mégaflotte. Sinon il ne serait effectivement pas jouable du tout. Et si tu le sors dans ces conditions, ton adversaire se décidera peut-être à jouer en format Link xD. De manière générale, ton plus gros contre à toutes ces cartes reste le Cyber Dragon Infini. Dans la théorie, t'as juste à être second, sortir un Cyber Dragon parce que t'as rien sur le terrain, puis invoquer Cyber Dragon Drei et voilà, t'as ton Cyber Dragon Infini en un tour et tu contres tout son jeu en lui prenant ses monstres et en annulant ses fusions ou autres effets au moment où il veut les faire.


Avec ça, il ne restera que Siegfried de vraiment gênant. et au pire, si t'as peur de ne pas le passer, tu peux rester sur un Nova et exploiter son effet pour se booster et ainsi avoir une force de frappe de 4200 points et ainsi détruire ses monstres plutôt que les lui voler avec Infini.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Contrer les D/D et D/D/D 2ème édition posté le [06/02/2018] à 17:10

Si c'est pre-link avec D/D/D c'est kiffant :3


En spoiler petit sheet des sorties avec les 3-cards combo



Spoiler :




http://roadoftheking.com/dd-basic-combo

http://roadoftheking.com/dd-advance-combo


Avec ca t'auras deja un apercu des possibilites du deck de ton adversaire.

Et en connaissant le jeu de ton adversaire, tu sauras plus facilement a quel moment briser sa combo 🙂


Ah oui, pense a jouer Corbeau D.D pour qu'il ne puisse pas reborn ses monstres 🙂


Pages : 1