Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effet clair de lune
FireBlast
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [09/02/2018] à 21:07

Effet pendule de Tigre de Clair de Lune je ramène le Renard Cramoisi Clair de Lune, il est stipulé que ses effets sont annulés et qu'il est détruit durant la End Phase mais du coup l'effet du Renard Cramoisi Clair de Lune à la destruction fonctionne ou non ? (ça me semble logique que non mais je demande vérification quand même)

Même question pour l'effet à l'invocation du Chat Bleu de Clair de Lune ?


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [09/02/2018] à 23:21

Oui, tu pourra activer Renard et Chat Bleu à la End Phase durant leurs destructions.

De même pour Kaleido, tu pourra récupérer une Polymérisation.

Par contre l'effet du Renard sera inutile en End Phase, vu que son effet dure jusqu'à… la End Phase 😆

A moins peut-être pour reset certain gros montant d'attaque ?


En général, avec Renard, si je peut pas faire de fusion Clair de Lune sur le moment, j'invoque Venom, je chaine Renard en CL1 et Venom en CL2. Venom prend son attaque, et Renard la met à 0, ca fait un bon paquet de dommage.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [09/02/2018] à 23:39

Dans quel cas tu ne peux pas faire de fusion Luna alors que tu peux faire Venom ? Quand t'as cramé la Luna de base trois fois ? Dans ce cas, tu dois être déjà mort depuis 20 tours.


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [10/02/2018] à 04:42

Parce que ya des situation ou il vaut miaux faire un Venom qu'un chat danseur.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [10/02/2018] à 10:08

Donc ce n'est pas une question de non-choix comme l'indique ton précédemment post, c'est bien une action délibérée. Je voulais être sur.


FireBlast
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [10/02/2018] à 14:54

Ok pour les effets à la destruction merci bien mais l'effet à l'invocation du Chat Bleu de Clair de Lune fonctionne t-elle aussi ?


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [10/02/2018] à 19:53

Citation de Mihaaya Le [10/02/2018] à 10:08

Donc ce n'est pas une question de non-choix comme l'indique ton précédemment post, c'est bien une action délibérée. Je voulais être sur.


Autant pour moi, me suis mal exprimé alors 😆


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [10/02/2018] à 19:58

Citation de FireBlast Le [10/02/2018] à 14:54

Ok pour les effets à la destruction merci bien mais l'effet à l'invocation du Chat Bleu de Clair de Lune fonctionne t-elle aussi ?


Pas compris.

Tu veux savoir si en invoquant spécialement Chat Bleu de Clair de Lune à l'aide Tigre de Clair de Lune, tu pourras activer son effet qui douible l'attaque d'1 autre monstre Lunalight ?

Oui, tu pourras l'activer, mais il ne sera pas résolu, vu que Tigre de Clair de Lune précise que les effets sont annulés (sauf indication contraire, un effet annulé reste activable).

Tout comme si tu invoque Poussin Kaléido Clair de Lune à l'aide de Tigre de Clair de Lune, tu pourras envoyer un monstre Lunalight de ton Deck ou Extra Deck cimetière vu que c'est un coût, par contre l'effet de prendre le nom du monstre envoyé ne sera pas appliqué.


FireBlast
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Question effet clair de lune posté le [11/02/2018] à 19:25

Tu m'as appris quelque chose, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser le coût d'activation des effets même si ils sont annulés, cela peut être pratique dans certaines situations.


Merci bien 🙂


Pages : 1