Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions jetons
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Questions jetons posté le [11/02/2018] à 21:07

Bonjour bonjour,


En voulant invoquer Technochimère le Dragon Forteresse, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser de jeton de type machine surement parce que l'invocation demande d'envoyer depuis le terrain au cimetière et qu'un jeton ne peut pas être dans un cimetière. Supposition confirmé par ce site: "Si un Jeton va quitter le Terrain, il cesse d'exister. Il n'est ni envoyé au Cimetière ni renvoyé à la main ni banni."


Pourtant dans un autre duel j'ai pu renvoyer un jeton dans la main de l'adresse grâce à Dragon Clair de Lune Rose Noire, et le jeton a simplement disparu. Il y a là une véritable dichotomie!


Quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne? 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Questions jetons posté le [11/02/2018] à 21:35

Je ne sais pas, ça me paraît étrange. Les Synchro et Link peuvent utiliser des Jetons pour s'Invoquer. Pourtant le principe d'Invocation semble le même 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Questions jetons posté le [11/02/2018] à 21:37

Citation de Kadoc Le [11/02/2018] à 21:07

Bonjour bonjour,


En voulant invoquer Technochimère le Dragon Forteresse, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser de jeton de type machine surement parce que l'invocation demande d'envoyer depuis le terrain au cimetière et qu'un jeton ne peut pas être dans un cimetière. Supposition confirmé par ce site: "Si un Jeton va quitter le Terrain, il cesse d'exister. Il n'est ni envoyé au Cimetière ni renvoyé à la main ni banni."


Pourtant dans un autre duel j'ai pu renvoyer un jeton dans la main de l'adresse grâce à Dragon Clair de Lune Rose Noire, et le jeton a simplement disparu. Il y a là une véritable dichotomie!


Quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne? 🙂


Technochimère est un condition d'invocation.

Il faut pour l'invoquer que la condition soit remplie.


Dragon Clair de Lune Rose Noire est un effet.


C'est un peu comme si j'invoquais Cyber Eltanin.

Son effet est "l'envoi de tous les autres monstres face recto au cimetière". Il fonctionne sur les jetons car c'est un effet.

Techniquement sur le terrain, les jetons sont des monstres. La condition d'activation de l'effet, le ciblage (dans le cas du Black Rose Moolight) sont corrects. Mais le jeton ne pouvant pas aller au cimetière, ni ne main, mais devant quitter le terrain, disparaît tout simplement.


Citation de Tutiou Le [11/02/2018] à 21:35

Je ne sais pas, ça me paraît étrange. Les Synchro et Link peuvent utiliser des Jetons pour s'Invoquer. Pourtant le principe d'Invocation semble le même 😕


Non, la Technochimère demande l'envoi au cimetière, au même titre qu'un xyz demanderais de les mettre ne matériel XYZ.


Une synchro ou un link demandent juste d'utilisé les monstres sur le terrain. Mais rien ne stipule que le monstre doit aller au cimetière.


Sauf erreur de ma part, il est impossible d'invoquer Technochimère sous Macro Cosmos activé.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Questions jetons posté le [11/02/2018] à 21:57

D'accord j'y vois bien plus clair, merci beaucoup pour vos réponses 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1