Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Caractéristique monstre retourné face verso
Fresh_Giga
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Caractéristique monstre retourné face verso posté le [24/02/2018] à 22:31

Bonjour à tous,


J'ai toujours pensé qu'un monstre face verso n'avait aucune caractéristique (nom, type, attaque …).

Cependant en me baladant sur le forum je suis tombé sur ce post http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=25039.0#postid-493871 dans lequel quelqu'un dit "Un monstre face-verso n'a aucune caractéristique sauf s'il a été face recto."


De ce fait ma question est, est ce qu'un monstre qui a été invoqué face recto et qui est retourné face verso a cause de l'effet de Le Livre de la Lune , Force de Miroir Frémissante ou encore Tyranno Ultime-Conducteur a t'il des caractéristiques, et si oui lesquelles.


Désolé si la reponse est évidente mais je ne l'ai trouvé nulle part.


Merci d'avance


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Caractéristique monstre retourné face verso posté le [24/02/2018] à 23:06

Bonsoir,


J'ai toujours pensé qu'un monstre face verso n'avait aucune caractéristique (nom, type, attaque …).


C'est vrai dans une certaine mesure.


Il est très difficile de faire une règle général, mais dîtes vous que si vous voulez entreprendre un effet de carte, c'est sans retourner le monstre, donc vous ne pouvez pas faire des effets qui nécessiteraient un nom de carte, une certaine attaque, un certain attribut, un certain type, etc….


Par exemple, on ne peut pas cibler un Bubbleman, Héros Elémentaire face verso avec un Changement de Masque


Les effets/coût qui autorisent à "utiliser" les caractéristiques d'un monstre face verso sont essentiellement les effets/coûts qui sacrifie les cartes (comme Attaque d'Icare où l'on peut sacrifier un Bête Ailée face verso).


Ou bien des les Invocations Fusion (par contact ou par Polymérisation).


De plus, certain ruling de Konami permet de répondre à ces questions, comme les rulings de Fusion Marionnette de l'Ombre qui nous disent que :

– un monstre invoqué spécialement de l'extra deck qui est retourné face verso, n'est plus considéré comme un monstre invoqué de l'extra deck, cependant il est toujours considéré comme étant invoqué spécialement.


N'hésitez à poser d'autres questions si je n'étais pas assez clair.


Vous pensiez à quoi comme situation ?


Bonne soirée.


Fresh_Giga
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Caractéristique monstre retourné face verso posté le [25/02/2018] à 01:22

Merci beaucoup pour votre réponse très claire.


Je pensais essentiellement a des cartes qui nécessite le nom, l'archétype, le type, l'attaque ou encore le niveau du monstre face verso comme Attaque de Magie Noire


Du coup d'après ce que j'ai compris avec l'effet de Chat Danseur de Clair de Lune je peut sacrifier un monstre face verso ?


Bonne soirée


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Caractéristique monstre retourné face verso posté le [25/02/2018] à 11:39

Bonjour,


Je pensais essentiellement a des cartes qui nécessite le nom, l'archétype, le type, l'attaque ou encore le niveau du monstre face verso comme Attaque de Magie Noire …


Dans ce cas là tu ne pourras pas activer l'Attaque de Magie Noire si tu as un Magicien Sombre face verso.


Du coup d'après ce que j'ai compris avec l'effet de Chat Danseur de Clair de Lune je peut sacrifier un monstre face verso ?


Oui, exactement.


Bonne journée.


Pages : 1