Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes?
raqfug
Membre
Messages : 112


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 01:09

Le titre est un ressentis que je vie de plus en plus avec yu-gi-oh. Je dois avouer trouver les duels de moins en moins intéressant, les decks deviennent tellement rapides, puissants, les effets de cartes tellement forts que les duels en deviennent presque fade ce n'est pas d'aujourd'hui (depuis l'aire xyz déja) mais je trouve que la on atteint des niveaux ou le peut d'interèts qu'il me restais à disparu …c'est un ressentis personnel, j'aimerai avoir vos propres ressentis sur cette question peut importe vôtre avis d'accord pas d'accord pourquoi ce ressentis etc.. 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 01:31

C'est quoi le délire ? Pourquoi ce n'est que maintenant que les gens se révoltent ? xD


Même si j'étais VRAIMENT un joueur FUN, je jouais depuis tout petit, et je le répète, même si le jeu a évolué d'une façon plutôt triste, mais clairement, ce n'est pas plus fun à l'époque.


Je pose des monstres et quelques cartes, turn end ! o/


Je préfère largement qu'on nous offre une liberté de build, cherchant à trouver des cartes qui ont des synergie entre elles, balancer des combos sympa etc.

Tout ça grâce aux nombres de carte qu'on a aujourd'hui.


Après, là ce que tu dis n'est que l'aspect compétitif.

Tu peux très bien jouer en fun.


Comme l'a dit Mihaaya, chaque extension apporte des cartes fun, fan service, de compétitions.

Chacun trouve leur compte.


Perso, pour moi le "meilleur aspect" possible, c'est que le format ne soit pas aussi rapide, mais il nous laisse la liberté de profiter le jeu sans être ultra lent et chiant.


Pour ce qui est des cartes de plus en plus puissantes…

Je suppose pour que les gens achètent leurs nouveaux produits, en plus des banlist, il faut faire des cartes meilleures que les précédentes. 🙄


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 21


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 02:39

Je suis totalement d'accord avec ce que dis Shing, les cartes sont plus fortes, les decks sont plus fort et plus rapides, les handtraps sortent à tout va ! Pourquoi ? Parce que c'est ça l'évolution.

Magicarpe est nul à chier… Son évolution Leviator tue sa mère, ben magicarpe c'était yugioh avant, leviator c'est yugioh maintenant.


Et je pense que Konami à bien compris que le build c'est le futur !


Personnellement je suis sur et certain que ya des combos hyper dévastateur qui ont jamais été trouvés tellement il ya de possibilités !


Des decks nuls aujourd'hui seront sûrement meta dans 5 ans. Tout comme des cartes,


Si ça ce trouve bientôt il y aura même plus d'anti mp comme typhon, cyclone cosmique / galactique ou encore twin twister car des hand trap anti mp seront créer etc


J'adore ce sujet, je pourrais raconter ma vie pendant encore 8h mais bon vous avez du vous arrêtez à magicarpe donc même si je dis dessous de plat tout le monde s'en fou alors mon temps de paroles est écoulé.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 10:25

Citation de raqfug Le [01/03/2018] à 01:09

Le titre est un ressentis que je vie de plus en plus avec yu-gi-oh. Je dois avouer trouver les duels de moins en moins intéressant, les decks deviennent tellement rapides, puissants, les effets de cartes tellement forts que les duels en deviennent presque fade ce n'est pas d'aujourd'hui (depuis l'aire xyz déja) mais je trouve que la on atteint des niveaux ou le peut d'interèts qu'il me restais à disparu …c'est un ressentis personnel, j'aimerai avoir vos propres ressentis sur cette question peut importe vôtre avis d'accord pas d'accord pourquoi ce ressentis etc.. 🙂


disons que ce n est pas les syncro/ XYZ. et lES gros monstres qui posent pb mais surtout les mécaniques de jeu ultra rapide qui te permettent de spam les invocations spé, qui eux te permettent de fusion/ syncro/XYZ. si ce genre d invocation été limité dans les effets je pense que le jeu serais plus agréable et c'est de cela que les gens se plaignent pour la plupart qui ne retrouve plus cet " esprit ygo" d'avant.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 10:31

Il faut bien que konami vende :p


Sinon oui, il y a un powercreep certain, à peine régulé par une banlist clairement pas très bien faite. (Sans déconner, book of moon est toujours limité -_-)


Après je ne pense pas que ce soit inintéressant, même si je trouve que depuis le format zoo, le jeu a complètement changé d'un point de vue compétitif, et les link n'arrangent pas du tout les choses.


Comme les autres ont dit avant moi, je pense qu'aujourd'hui il faut plus voir ça comme un jeu de deckbuilding, et ce qui est intéressant n'est plus de perdre ou gagner un duel, mais plutôt d'avoir de bons ratios de win. Après ça ne veut pas dire que la phase duel du jeu est anecdotique (savoir bien jouer son deck, ne rien laisser paraitre de ta main et de tes backrow pour surprendre l'adversaire, s'adapter au deck en face…)


C'est juste que le yugioh d'il y a 5 ans n'était pas vraiment le même jeu.


J'ai fais un tournoi hier, beaucoup d'entre nous sont venus avec des decks récents mais pas forcément compétitifs (juste un Spyral qui a win le tournoi et un pendule magician/electrumite qui a fait 3ème), et on s'est vraiment éclaté 🙂


Perso j'y suis allé avec un odd-eyes mythical beast du turfu, avec des cartes très récentes, des effets dingues, mais qui laisse une (petite) fenêtre de jeu à mon adversaire. J'ai fais des parties très serrées contre robobureau et blue eyes, j'ai vraiment apprécié 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 11:11

Citation de raqfug Le [01/03/2018] à 01:09

Le titre est un ressentis que je vie de plus en plus avec yu-gi-oh. Je dois avouer trouver les duels de moins en moins intéressant, les decks deviennent tellement rapides, puissants, les effets de cartes tellement forts que les duels en deviennent presque fade ce n'est pas d'aujourd'hui (depuis l'aire xyz déja) mais je trouve que la on atteint des niveaux ou le peut d'interèts qu'il me restais à disparu …c'est un ressentis personnel, j'aimerai avoir vos propres ressentis sur cette question peut importe vôtre avis d'accord pas d'accord pourquoi ce ressentis etc.. 🙂


Effectivement c'est une évolution qui va dans le sens de la vitesse, de la stabilité, de la puissance. Pourquoi? Pour faire vendre : qui achèterait des cartes de compètes aussi fortes que celles que l'on a déjà? Des joueurs passionnés se réunissant pour le plaisir de faire des duels intenses, stratégiques et funs afin de retrouver et de transposer dans la vie réelle les compétitions iconiques des mangas et séries afin d'obtenir le titre de King? Des joueurs désireux de voir un renouveau dans le gameplay et permettant ainsi à chacun de choisir un deck selon la stratégie qu'il veut utiliser et éviter que l'on affronte tout le temps la même chose? PFFF… MAAAAAAAAAAAAIS NOOOOOOOOOON voyons! On s'en moque de s'amuser! Ce qui compte c'est d'être toujours à la page, de gagner pour le simple fait de gagner, de faire x fois les mêmes duels parce que le gameplay est mauvais!!! Alors on sort des decks faciles à produire, toujours plus forts/stables/rapides, pour que les gens sautent dessus et osef du reste. La surenchère au détriment de la qualité! C'est l'fric qui compte t'façon! Et comme les joueurs n'ont aucun autre moyen de se plaindre que d'arrêter à jouer, tant pis pour eux, d'autres prendront la relève!!!

MOUAHAHAHAHAHAH!!!

Ah purée… Ce que c'était mieux en terme de gameplay quand c'était plus lent de manière générale (gameplay seulement, niveau extensions, on s'est toujours fait pigeonner en TCG vs OCG).

Mais heureusement, le masochisme a une limite : l'entreprise perdant peu à peu les plus fidèles de ses supporters, dans un élan de générosité (commercial) sans égal, a décidé de créer un jeu dans lequel ils permettraient à ceux n'ayant pas connu cette épopée, qu'était le début du jeu et les meilleurs formats de ces dernières années, de pouvoir expérimenter ou revivre pour les plus anciens, ces sensations de liberté dans la construction de ses decks, d'amusement en faisant des duels durant plus de cinq tours, de ces parties de ping-pong endiablées où chaque tour était un revirement potentiel de situation, d'utiliser ces anciennes cartes complètement délaissées car ayant été supplantées par la sortie des suivantes, mais tellement funs et cultissimes… Et ce jeu… Est DUEL LINKS!!!

Hallelujah mes fères et soeurs!

Le fun nouveau (ancien) est arrivé!

DUEL!


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 14:52

Citation de MAZDA Le [01/03/2018] à 02:39.

Magicarpe est nul à chier… Son évolution Leviator tue sa mère, ben magicarpe c'était yugioh avant, leviator c'est yugioh maintenant.


Magi… Qui ? Connais pas 😮

Leviator est le passé, MEGA Leviator est le présent, SUPRA MEGA TROP FORT Leviator est le futur.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 15:04

perso je préférai yu-gi-oh avant le mécanisme des link qui limite l'extra deck pour moi les link n'auraient

jamais du voir le jour car il dont inutiles j'aurai préféré un autre mécanisme qui ne bloque pas les ancien type de deck !!!!!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 15:34

@Shun Kurosaki


Eh encore un qui réfléchie pas et se renseigne pas , j'aimerais savoir quelle deck tu joues qui puissent être bloqué par les links.?!?


Sinon, les links ne limitent absolument pas l'extra sauf si ta VRAIIIIMENT besoin de 15 cartes dans l'extra ce qui ma foi est quasi impossible a faire mais bon , les links y'en a pour TOUT , les archétypes,les attributs… Si tu veux faire un deck sous l'ai links vas-y et fait pas chier cherche juste à t'adapter , à toi d’évoluer comme le jeu y'a tellement de cartes qui permettent d'avoir des links et même des links simples qui demandent pas 5 monstres .


Donc réfléchie au lieu d’être frustré


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
trouvez vous que les cartes deviennent trop puissantes? posté le [01/03/2018] à 15:47

Citation de Senjaii Le [01/03/2018] à 15:34

@Shun Kurosaki


Eh encore un qui réfléchie pas et se renseigne pas , j'aimerais savoir quelle deck tu joues qui puissent être bloqué par les links.?!?


Sinon, les links ne limitent absolument pas l'extra sauf si ta VRAIIIIMENT besoin de 15 cartes dans l'extra ce qui ma foi est quasi impossible a faire mais bon , les links y'en a pour TOUT , les archétypes,les attributs… Si tu veux faire un deck sous l'ai links vas-y et fait pas chier cherche juste à t'adapter , à toi d’évoluer comme le jeu y'a tellement de cartes qui permettent d'avoir des links et même des links simples qui demandent pas 5 monstres .


Donc réfléchie au lieu d’être frustré



vieux j'utilise le deck du pseudo que j'ai j'ai déja test des version link de ce deck et çà le déstabilise trop et perso je joue ni méta ni top tier j'ai horreur de çà. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿


Pages : 1 2