Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Retour : quels decks choisir ?
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Retour : quels decks choisir ? posté le [08/03/2018] à 09:29

* c'est mort… Pour toi.

Je ne vois aucun problème à l'évolution du jeu, et des règles link. Sauf détruire le deck Héros.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Retour : quels decks choisir ? posté le [08/03/2018] à 09:49

Citation de DarkAnter Le [08/03/2018] à 09:29

* c'est mort… Pour toi.

Je ne vois aucun problème à l'évolution du jeu, et des règles link. Sauf détruire le deck Héros.


Les formats "spam"/handtrap à fond la gomme = les duels où l'on regarde l'adversaire jouer pendant x minutes tout seul le temps qu'il établisse son terrain si tu n'as rien contre avant qu'il ne te lâche un "à toi = essaye de remonter ça mon coco"? Le nombre de decks touchés car pas assez de support pour jouer sous link "correctement"? Les decks "cancer"? Les mécaniques de jeu qui sont très peu variées? Toujours des cartes touchées niveau banlist qui devraient revenir mais que l'on attend depuis x mois/années? Etc.

La liste est longue. Donc s'il y a une alternative qui règle ces problèmes ça reste attractif.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Retour : quels decks choisir ? posté le [08/03/2018] à 10:06

Le jeu Yu-Gi-Oh a des problèmes, c'est indéniable. Mais entament-ils le fun pour autant ? C'est le jeu, ma pov' Lucette. Le format est plus rapide et les cartes sont de plus en plus pétées, mais c'est normal, ils ne vendraient plus sinon. Je suis sûr que tu pars du principe que tu ne t'amuserait pas, mais depuis combien de temps n'est-tu pas allé à ton local ?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que si tu allais voir des gens, tu t'amuserait mieux que sur Duel Links.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Retour : quels decks choisir ? posté le [08/03/2018] à 10:16

Citation de DarkAnter Le [08/03/2018] à 10:06

Le jeu Yu-Gi-Oh a des problèmes, c'est indéniable. Mais entament-ils le fun pour autant ? C'est le jeu, ma pov' Lucette. Le format est plus rapide et les cartes sont de plus en plus pétées, mais c'est normal, ils ne vendraient plus sinon. Je suis sûr que tu pars du principe que tu ne t'amuserait pas, mais depuis combien de temps n'est-tu pas allé à ton local ?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que si tu allais voir des gens, tu t'amuserait mieux que sur Duel Links.


Exactement : c'est ainsi qu'est devenu le jeu depuis quelques années = simple d'accès, des cartes faciles à produire en restant juste sur la surenchère de puissance plutôt qu'en diversifiant le gameplay, les styles de decks etc qui auraient demandés plus de réflexion et de travail. Cela ne me convient pas, surtout si l'équilibrage est à la ramasse. Ceci est valable que je sois en contact direct avec des gens ou non, et mes proches sont du même avis d'ailleurs puisqu'ils ont complètement arrêté les tournois en en ayant marre des formats non équilibrés, non diversifiés au niveau du gameplay, et où commencer second sans handtrap = perdre. Heureusement, on a fait ensemble de la compétition quand c'était plus lent/diversifié (2011 jusqu'à 2014 en gros) donc on s'est bien marré, mais puisque ça a évolué dans le mauvais sens du terme, ils ont arrêté à ce moment. J'avais continué, je faisais des tournois, toujours dans le top, mais ça ne m'amusait pas. Gagner pour gagner n'a aucun intérêt. S'enquiquiner à plusieurs autour d'un jeu déséquilibré n'est pas amusant, empêcher l'adversaire de gagner en établissant un terrain non remontable n'est pas amusant (hero toad => jolies cartes, fun où es-tu? Surtout en essayant de sortir toujours le même terrain si pas de réponse adverse en face style maxx c…).

Résultat : tournois funs entre potes pour que l'on fasse ce que l'on veut, sans payer un rond au passage, et duel links pour la compétition en se mettant sur la tronche avec le monde entier, toujours sans dépenser un rond avec des formats diversifiés et équilibrés. Ah ah.

Après on fait comme on veut, mais si on veut du "fun", c'est pas avec des formats où l'on doit empêcher l'autre de jouer que l'on pourra trouver ça, à moins d'avoir une grosse part de… Sadisme? Disons que l'on ne m'a pas appris à m'amuser ainsi ah ah xD. Donc j'attends, ça reviendra bien un jour ah ah. Et quand je faisais des tournois DC avec des enfants ou des adversaires qui n'avaient pas des decks costauds, ça tournait au lynchage. Je déteste ça quand ce n'est pas équilibré… L'ennuie dans leurs yeux quand tu spams x minutes… Horrible TOT


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Retour : quels decks choisir ? posté le [08/03/2018] à 16:54

Yugi, dommage qu'il soit géré par des balais.

Parce que les fusions, synchros, xyz … C'est tellement innovant… Puis comme duel masters, on peut jouer tout notre panel de cartes sans dépendre de bloc de merde.

Aucun TCG ne peut reprendre ce concept de link etc sans plagier mais Yugi fait d'la merde, c'est triste.

Duel Link, c'est l'avenir du jeu.

Puis un TCG IRL dans une ère cybernétique, c'est un pari perdant.

Puis comme le dit Néo, ne pas avoir d'hand trap & jouer second = Tu te chies dessus.

Si tu startes avec une hand trap mais que ton adversaire en a deux, tu te chies dessus aussi.

Mais bon, même 1 ASh, 1 Ogre ou 1 Transience ne sont pas toujours suffisante à empêcher l'élaboration des boards. Seul maxx"C" y parvenait mais maxx"c" hein, on sait tous ce que cette carte amène quand elle est activée.

Le jeu a un réel souci, mais je pense qu'ils ne jouent pas assez à leur jeu pour le comprendre (les "concepteurs".)


Pages : 1 2