Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso
sheshexx
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 08:50


Bonjour,


Je me monte un deck avec Le Croc de Critias en sujet principal. Mais une question subsiste pour moi. Puis-je utiliser Boucle de Destruction face verso pour invoquer le Dragon Destruction avec Le Croc de Critias?

Croc : Envoyez 1 Carte Piège dans votre main ou votre Terrain au Cimetière, qui est listée sur un Monstre de Fusion qui ne peut être Invoqué Spécialement qu'avec "Le Croc de Critias" (si la carte est Posée, révélez-la)

Boucle : Le nom de cette carte devient "Anneau de Destruction" tant qu'elle est sur le Terrain.

Face verso, elle est quand même sur le terrain ? De plus, croc la fait se révéler.


Noobs et "tu as cherché sur Google avant de poster sur un forum" s'abstenir merci !!


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 09:22

Ben tu révèles la carte, alors son nom devient bien "Anneau de destruction".


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 11:09

Comme la carte est face verso ses effets ne sont pas actifs donc elle n'est pas considérée comme "anneau de destruction" et tu ne peux pas l'utiliser avec croc de critias


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sheshexx
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 12:13

Citation de Z-Blackbird Le [10/03/2018] à 09:22

Ben tu révèles la carte, alors son nom devient bien "Anneau de destruction".


Citation de Kadoc Le [10/03/2018] à 11:09

Comme la carte est face verso ses effets ne sont pas actifs donc elle n'est pas considérée comme "anneau de destruction" et tu ne peux pas l'utiliser avec croc de critias


Voilà…


Donc que dois-je croire moi maintenant ?


1/ On peut !


2/ On ne peut pas !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 13:39

Oulà désolé j'avais lu trop vite les petits détails de texte sur la carte et du coup j'ai mal argumenté.


Z-Blackbird ton argument ne marche pas, il faut que la carte est déjà le nom "anneau de destruction" avant de pouvoir la désigner comme cible pour Critias et qu'elle soit ensuite révélee.


Pour moi tu ne peux pas, le fait que la carte soit traîté comme "anneau de destruction" est un effet, la carte doit donc être face recto pour que cela entre en compte. Et je viens de tester, tu ne peux pas utiliser Cyber Dragon Drei comme matériel de fusion pour invoquer Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé s'il est face verso.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sheshexx
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 16:48

Citation de Kadoc Le [10/03/2018] à 13:39

Oulà désolé j'avais lu trop vite les petits détails de texte sur la carte et du coup j'ai mal argumenté.


Z-Blackbird ton argument ne marche pas, il faut que la carte est déjà le nom "anneau de destruction" avant de pouvoir la désigner comme cible pour Critias et qu'elle soit ensuite révélee.


Pour moi tu ne peux pas, le fait que la carte soit traîté comme "anneau de destruction" est un effet, la carte doit donc être face recto pour que cela entre en compte. Et je viens de tester, tu ne peux pas utiliser Cyber Dragon Drei comme matériel de fusion pour invoquer Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé s'il est face verso.


Oui mais croc révèle la carte face down, pas l'invocation fusion.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 17:10

Pour activer Critias il faut avoir les cartes mentionnées sur le monstre de fusion, si la boucle est face cachée tu ne pourras même pas activer Critias. Je viens de tester en ligne et apparemment on peut pas (à moins d'un bug ou d'une erreur de programmation).


Après c'est vrai que la mention "si la carte est face cachée révélez-la" est ambigüe et me laisse quand même un petit doute.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 19:16

Révélez==activez

Loop est traité comme étant anneau de destruction tant qu'elle est face recto sur le terrain. C'est tout.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 20:08

Ca ne marche pas.

On verifie le nom de la carte dans le cimetière, à ce moment la, elle n'aura pas le nom "Anneau de Destruction". Donc, c'est impossible.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [10/03/2018] à 22:36

Bonsoir,


Croc : Envoyez 1 Carte Piège dans votre main ou votre Terrain au Cimetière, qui est listée sur un Monstre de Fusion qui ne peut être Invoqué Spécialement qu'avec "Le Croc de Critias" (si la carte est Posée, révélez-la)


Boucle : Le nom de cette carte devient "Anneau de Destruction" tant qu'elle est sur le Terrain.


Face verso, elle est quand même sur le terrain ? De plus, croc la fait se révéler.


Vous pouvez utiliser Boucle de Destruction qui face recto avec Le Croc de Critias pour invoquer Dragon Destruction.


Révéler une carte ne déclenche en rien ses effets.


L'effet "Le nom de cette carte […] est sur le Terrain." est un effet de la carte. Il faut l'activer avant, pour que cela prenne effet.


Si vous vouliez l'utiliser face verso, il fallait que ce soit écrit sur la carte :

'(Cette carte est toujours aussi traitée comme "Anneau de Destruction".)"


Mais ce n'est pas le cas.


Bonne soirée.


Pages : 1 2 3