Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso
sheshexx
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 12:29

Citation de samename Le [10/03/2018] à 22:36

Bonsoir,


Croc : Envoyez 1 Carte Piège dans votre main ou votre Terrain au Cimetière, qui est listée sur un Monstre de Fusion qui ne peut être Invoqué Spécialement qu'avec "Le Croc de Critias" (si la carte est Posée, révélez-la)


Boucle : Le nom de cette carte devient "Anneau de Destruction" tant qu'elle est sur le Terrain.


Face verso, elle est quand même sur le terrain ? De plus, croc la fait se révéler.


Vous pouvez utiliser Boucle de Destruction qui face recto avec Le Croc de Critias pour invoquer Dragon Destruction.


Révéler une carte ne déclenche en rien ses effets.


L'effet "Le nom de cette carte […] est sur le Terrain." est un effet de la carte. Il faut l'activer avant, pour que cela prenne effet.


Si vous vouliez l'utiliser face verso, il fallait que ce soit écrit sur la carte :

'(Cette carte est toujours aussi traitée comme "Anneau de Destruction".)"


Mais ce n'est pas le cas.


Bonne soirée.


Aurais tu des exemples analogues ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 13:32

Tu as par exemple Esprit du Dragon Blanc qui est toujours taité comme un monstre yeux bleux. Et ça s'applique même s'il est dans le deck, main ou cimetière.


Ou Crâne Invoqué qui est un archdémon.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sheshexx
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 18:08

Citation de Kadoc Le [11/03/2018] à 13:32

Tu as par exemple Esprit du Dragon Blanc qui est toujours taité comme un monstre yeux bleux. Et ça s'applique même s'il est dans le deck, main ou cimetière.


Ou Crâne Invoqué qui est un archdémon.


Je cherche un exemple qui ne fonctionne pas comme boucle de destruction.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 19:34

Dac, pour ça tu as Noyau Cyber Dragon, Cyber Dragon Drei, Cyber Dragon Proto, Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus, Magicien de L'Illusion Noire


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 21:25

Citation de sheshexx Le [11/03/2018] à 12:29


Citation de samename Le [10/03/2018] à 22:36

Bonsoir,


Croc : Envoyez 1 Carte Piège dans votre main ou votre Terrain au Cimetière, qui est listée sur un Monstre de Fusion qui ne peut être Invoqué Spécialement qu'avec "Le Croc de Critias" (si la carte est Posée, révélez-la)


Boucle : Le nom de cette carte devient "Anneau de Destruction" tant qu'elle est sur le Terrain.


Face verso, elle est quand même sur le terrain ? De plus, croc la fait se révéler.


Vous pouvez utiliser Boucle de Destruction qui face recto avec Le Croc de Critias pour invoquer Dragon Destruction.


Révéler une carte ne déclenche en rien ses effets.


L'effet "Le nom de cette carte […] est sur le Terrain." est un effet de la carte. Il faut l'activer avant, pour que cela prenne effet.


Si vous vouliez l'utiliser face verso, il fallait que ce soit écrit sur la carte :

'(Cette carte est toujours aussi traitée comme "Anneau de Destruction".)"


Mais ce n'est pas le cas.


Bonne soirée.


Aurais tu des exemples analogues ?


Les meilleurs exemples sont les 4 Dames Harpie "de base": Dame Harpie 1, Dame Harpie 2, Dame Harpie 3, Cyber-Harpie qui t'empêchent donc les jouer toutes dans un même deck par exemple, il te faudra gérer leur quantité pour n'avoir que 3 cartes qui sont "toujours traitées comme "Dame Harpie". Même cas avec Océan Légendaire, Lémuria, la Cité Oubliée, Pacifis, la Cité Spectre qui sont toutes traitées comme Umi et t'empêchera aussi de toutes les jouer en 2 ou 3 fois dans un même deck, ou avec Umi en plus de ces 3 là en une fois. Bref, le nom est le même dans TOUS les cas donc 3 fois max, un bonus dans certains cas mais un malus dans d'autres situations.


Si la boucle était toujours traitée comme un anneau, tu ne pourrais pas jouer les 2 en 3 fois par exemple.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 22:06

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, tu dis qu'on ne peut jouer que 3 cartes parmi Dame harpie 1,2,3 et Cyber harpie?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 22:20

Citation de Kadoc Le [11/03/2018] à 22:06

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, tu dis qu'on ne peut jouer que 3 cartes parmi Dame harpie 1,2,3 et Cyber harpie?


Oui


http://yugioh.wikia.com/wiki/Maximum_of_3_Rule


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 23:07

Citation de Kadoc Le [11/03/2018] à 22:06

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, tu dis qu'on ne peut jouer que 3 cartes parmi Dame harpie 1,2,3 et Cyber harpie?


Yep, celles que tu cites toi ont comme condition d'être sur le terrain (ou dans le cimetière) pour être traitée comme la carte indiquée, alors que les Harpie et les Terrains Umi que je cite en exemple sont TOUJOURS traitées comme était Dame Harpie ou Umi, donc même dans ta deck list, elles existent en tant que telles et subissent donc la restriction de 3 cartes max du même nom


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [11/03/2018] à 23:24

Je savais pas du tout, et moi qui m'amusais petit avec mon deck harpie qui avait dame harpie 1,2,3 x3 chacune 🙂

Ma vie était bâtie sur un mensonge…


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Croc de Critias et Boucle de Destruction face verso posté le [13/03/2018] à 04:15

Citation de Kadoc Le [11/03/2018] à 23:24

Je savais pas du tout, et moi qui m'amusais petit avec mon deck harpie qui avait dame harpie 1,2,3 x3 chacune 🙂

Ma vie était bâtie sur un mensonge…


Malheureusement oui, au moins tu pourras continuer ta vie comme une personne meilleure maintenant 8D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3