Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10)
AngelOverTim
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 18:02

En l'occurence c'est un deck thématique avec ces 10 cartes là ^^'…il sera pas bien compétitif, je sais. Le but c'est juste de faire quelque chose de fun mais jouable.


AngelOverTim
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 18:25

Bah, je peux bien virer Atmosphère. Il n'en fait pas partie à la base (si seulement la carte représentant la Terre n'était pas un monstre Fusion Héros Élémentaire).


Sinon, je veux bien virer Germe Géant, qui n'est pas terrible, si tu connais une carte ayant le même effet (ou un effet similaire) qui soit meilleure.


Pour ce qui est de Mausolée de l'Empereur, j'y ai pensé mais j'ai fini par la remplacer par Explosion Stellaire, qui est activable depuis la main, est plus flexible et n'avantage pas l'adversaire.


Domaine des vrais Monarques est la seule carte du deck qui me permet d'empêcher l'adversaire d'invoquer depuis l'Extra Deck (et en enlever une ne rendrait que trop peu utilisable le Primordial Monarque, que j'hésite d'ailleurs à enlever)


Neptune est situationnel, mais peut s'avérer très fort dans certains cas (en prenant l'effet par exemple de Vijam la Graine Cubique ou le Dévoreur de Niveau)


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 18:33

Je comprends bien, c'est toujours chiant de pas pouvoir jouer toutes les cartes d'un archétype (plus de la moitié des cartes blue-eyes ne sont pas jouables). Donc à toi de voir 🙂 Si tu veux quand même tenter une version 50 cartes on t'aidera à build ton deck mais tu ne feras pas de miracle


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AngelOverTim
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 18:35

(Une petite question à propos de Bouc Fantôme, est ce que son effet me permet d'invoquer des jetons sur le terrain adverse également ?)



AngelOverTim
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 18:36

Merci pour ça ! ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 19:31

Pour les boucs non tu ne peux pas


Mausolée n'avantagera pas ton adversaire, à part monarque et peut-être blue-eyes dans certaines situations.


Si neptune est détruit il ne conservera pas ses effets au cimetière, donc l'associer à dévoreur de niveau de servirai à rien. Et pour Vijam au final tu sacrifiais un monstre qui a un effet et une grosse attaque et vijam pour invoquer Neptune qui aura une grosse attaque et indestructible au combat (qui n'est pas un effet énorme si ton monstre ne fait rien en retour) donc tu y perds.


Tu as Marshmacaron qui est bien meilleur que gemme et momonga.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AngelOverTim
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 19:37

Je me demande si il perd ses effets en allant au Cimetière…


Ah, je pensais que Neptune ne prenait pas les effets du monstre sacrifié, mais les effets d'un monstre du cimetière où va le/les monstres sacrifiés (ce qui est bien moins rentable…après, si tu as des cartes en tête qui fonctionneraient bien dans ce deck et dont Neptune pourrait profiter, n'hésite pas à m'en faire part)


Effectivement Marshmacaron est bien meilleur ! Je remplace les Germe Géant ! (Hélas, je ne peux pas en mettre six dans le deck ^^')


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 20:52

Citation de Kadoc Le [11/03/2018] à 16:48

Ha non un bon deck c'est 40 cartes pas une de plus! 🙂


Faut pas être si catégorique, vu la quantité de monstres s'il veut mettre les 7 planètes, 50 cartes n'est pas une mauvaise idée pour éviter les mains mortes. Et puis… Pas une de plus ? Donc le deck Calice du Monde qui a gagné le YCS avait 42 cartes et était donc un mauvais deck ? Les LS 60 sont donc des mauvais decks ? Bref, j'argumente par l'absurde, mais ça démontre bien qu'on peut jouer plus de 40 cartes sans tuer le deck.


Se rapprocher au plus des 40 cartes est une bonne chose, vouloir absolument être à 40 peut nous priver de cartes qui pourraient sauver certaines situations critiques. Il faut faire la part des choses et réussir à optimiser le deck à sa façon o/


EDIT: J'y pense ! Les cartes qui se substitue à 2 sacrifices peuvent être intéressantes si tu réussis à le/les invoquer spécialement en l'absence d'un Tempête des Monarques dans ta main, genre Double Coston ou Symbole Des Ténèbres puisque tes monstres à sacrifices les plus nombreux sont de type Ténèbres, ça peut être cool ! Le plus dur sera de les invoquer x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 20:59

Neptune est banni en format avancé c'est qu'il doit y avoir une raison 🙂

Je pense qu'une des forces de la carte c'est qu'elle ne prend pas le nom de la cible, ça permet de pouvoir utiliser certains effet plusieurs fois.


Y a 1 combo que je vois bien mais qui nécessite un extra deck: tu invoques Lyrilusc – Rossignol Indépendant avec Fusion Instantanée tu le sacrifies pour invoquer Neptune, et tu as un monstre à plus de 5000 d'attaque qui n'est pas affecté par des effets de cartes et qui peut infliger 5000 pts de dégats par son effet en plus de son attaque 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Combos avec Invocations Sacrifices + LV8 (ou 10) posté le [11/03/2018] à 21:10

Citation de Kadoc Le [11/03/2018] à 20:59

Je pense qu'une des forces de la carte c'est qu'elle ne prend pas le nom de la cible, ça permet de pouvoir utiliser certains effet plusieurs fois.


Si, elle prend le nom. Mais l'effet reste fort dans le cadre du combo avec Rossignol Indépendant x'D.


D'ailleurs, petit truc qui peut être bien aussi à jouer pour invoquer spécialement facilement: Ver – Piratage + Machine de Duplication qui te permet d'une: D'invoquer spécialement le Ver si tu joues premier, et si t'as la Machine en plus, t'en invoques de suite jusqu'à 2 autres. Et si t'en as 2 en main… Bah du moment que l'adversaire n'a toujours pas de monstre, tu peux en invoquer autant que tu veux depuis ta main donc c'est pas gênant x'). Le Germe Géant restait plutôt intéressant en vrai, mais tu prends le risque d'en avoir un inutile en main en plus de celui sur le terrain, sinon l'idée n'est quand même pas mauvaise je pense dans le fonctionnement de ton deck x)


Sinon honnêtement… Une dernière possibilité aurait pu être de jouer tes cartes Planète dans un deck Pendule, comme ça t'invoques plusieurs cartes par pendulation qui se retrouvent prêtes à être sacrifier. Le seul soucis est qu'un deck pendule qui ne joue pas QUE des pendules en monstre a du mal à tourner malheureusement x')


EDIT: Pour Neptune, le mieux avec l'idée du combo avec Rossignol Indépendant est d'en plus sacrifier un autre monstre ce qui lui donnera accès à un peu plus d'attaque, en plus de l'effet du Lyrilusc que tu pourras prendre o/. Mais sinon effectivement, le nom et les effets pris par Neptune disparaissent dès qu'il quitte le terrain, donc pas d'effet au cimetière possible avec ce monstre x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4