Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck en VF ou VA ?
Yukihina
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 16:22

Bonjour.


Je compte me prendre 3 decks de structures dino.


A la base je comptais prendre les cartes à l'unité, mais avec les twin twisters à 6€ ça me revient au même prix , donc autant prendre les deck pour avoir plus de cartes.


J'hésite entre les prendre en Français ou bien en Anglais.

36€ en FR, 34.5€ (avec fdp) en Anglais donc la différence de prix ne me dérange pas.


Les cartes Anglaises ne me posent aucun problèmes, j'ai plusieurs deck en anglais.


Le truc c'est que je me dit que c'est peut-être plus pratique de les avoir en anglais, si jamais un jour je veux les revendre, j'aurais plus de facilité si ce sont des cartes anglaises non ?


Mais d'un autre côté, si je prends les deck en FR, j'aurais la carte Exodia lost art puisque ça sera dans une boutique physique, et ils donnent les lost art à partir de 30€.


Que feriez vous à ma place ?


Merci.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 16:58

Vu que le prix est quasi pareil je te dirai de les prendre en VF. Comme ça si un jour tu veux les revendre soit tu les mettras au prix VF et elles se vendront plus cher qu'en anglais, soit tu les mettras au prix VA et elles se vendront plus vite 🙂


Surtout qu'un jour ou l'autre il n'y aura plus de structure deck Dino à la vente et là le prix de Tyranno va s'envoler, en particulier en VF (comme c'est le cas pour les dragons blancs alternatifs)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yukihina
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 17:15

Ok merci, mais ça se vend pas 10x plus vite en anglais ?


Par exemple je vois des prix de cartes en FR qui ne partent pas sur cardmarket.


Elles sont à un prix défini, parfois au même prix que les VA , plus ou moins, 1 mois après, elles sont toujours là et ne partent pas, contrairement aux cartes anglaises , pour lesquelles je trouve la vente assez fluide.


Si un jour je revends mes cartes, j'ai pas trop envie d'attendre 3 mois pour vendre une carte.


Et il n'y a déjà quasiment plus de deck de structure dino en VF (ou alors à 20€) mais j'ai pas vraiment l'impression que ça impacte réellement le prix des cartes VF puisqu'il y a une grosse offre en VA , y a encore énormément de deck dino VA en circulation, ainsi que les cartes à l'unité, du coup les gens n'achètent pas trop en FR si c'est trop cher et qu'il y a de la VA pas cher.


Donc je pense partir sur de la VA, mais y a la carte Exodia Lost ART , du coup je sais pas si ça vaut le coup de partir sur de la VF juste pour Exodia.


Edit :


Sur cardmarket y a 0 tryranno conducteur en VF , du coup j'ai regardé sur Ebay, et c'est vrai que le prix est plus élevé (4-5€ la carte).


Mais est-ce que ça se vend pour autant ?


Entre payer 0.5€ en VA ou 5€ en VF, les gens ne préfèrent-ils pas la prendre en VA ?


Est-ce qu'il y a (y aura) une réelle demande qui facilite la vente en VF ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 17:45

C'est surtout qu'en VA, t'as un texte plus clair qui évite quelques erreurs de la traduction française. Ca n'arrive plus vraiment maintenant mais c'était très courant il y a pas mal d'année. En plus de cela, la VA te permet de jouer avec n'importe qui, et te permet de mieux comprendre certains ruling qui sont bien plus compréhensibles puisque souvent expliqués en anglais, du coup avec ta carte en anglais, t'as pas à faire l'effort de transposer les différents termes d'une langue à l'autre.


Bref, les cartes anglaises se vendent mieux car globalement plus pratique car tout le monde les comprendra, peu import avec qui tu joues et la langue parlée par le joueur. Ca arrive donc souvent que pour un deck, les gens achètent une fois en Français pour l'avoir en VF, et tous les autres exemplaires en anglais parce que plus nombreux et moins cher, les frais de port étant généralement ce qui te revient le plus cher dans l'achat des cartes, vaut mieux grouper les achats du coup.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Yukihina
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 17:59

Ok merci.


Je pense que je vais les prendre en VA.


Mais du coup ça vaut pas le coup pour exodia lost art?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 18:12

Lost art ou pas, si t'es pas collectionneur, Exodia et Monster Reborn restent Exodia et Monster Reborn xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Yukihina
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck en VF ou VA ? posté le [03/04/2018] à 18:34

Oui mais je parlais surtout en terme de revente des lost art plus tard.


Pages : 1