Contre les handtrap, je les considère comme une forme d'anti-jeu, même si d'un autre côté, ce sont les seuls VRAIS freins apportés par le jeu contrairement aux Links qui se sont vautrés dans leur tâche initiale et sombrent dans les abus qu'ils sont sensé empêcher x').
Pour les engine générique, enfin surtout les staples en fait. Le Pot de Cupidité (puisqu'il est donné en exemple) banni depuis si longtemps parce que soit disant trop puissant, on a tellement de moteur de pioche partout maintenant et de tuto que c'est pas un pot de cupidité qui sera gamebreaker. Monster Reborn est un bon exemple de carte bannie depuis longtemps à tort d'ailleurs et qui d'un coup, repasse en limitée, mais se fait beaucoup ignorer car pas indispensable. Il en est de même pour le pot et au pire, il serait limité donc en x1 donc n'aurait pas un impact si énorme à part confirmer notre avance OU faire une superbe remontée. Bref, le pot de cupidité n'est que beau jeu ! Qu'on le débannisse, une carte puissante ne nuit pas à l'équilibre si tout le monde a le droit de la jouer, donc son bannissement est assez ridicule en plus d'empêcher de jouer toutes les cartes qui tournent autour du Pot (mdr la blague involontaire) et pourraient faire des deck fun.
YGO, c'était différent avant. Pas mieux, pas pire, différent. C'était juste un tout autre jeu et je trouve tout aussi plaisant de jouer de façon rétro avec de vieilles cartes qu'au format actuel. Du coup c'est techniquement mieux maintenant puisqu'avec la pléthore de cartes existantes, ça peut donner lieu à de nombreux formats de jeux très fun, et même à des variantes des règles plutôt cool !
Pain au raisin ou raisine ? Bien, on est tous d'accord 🙂
|